top of page

Sous un ciel qui tombe

WBG Recommended1.png
IMG_2597_edited.jpg
392F0A86-FB4F-42F8-B1D2-A8AA94C73E8D.JPG
A4B08144-6D34-4A9D-96BF-D35BF0F8CCA9.JPG

Ils arrivent!

Dès le départ, c'est la tension dans ce jeu qui vous attire. Ce brillant jeu de 9 cartes est si simple à imprimer, à créer et à apprendre. Vous jouerez en quelques minutes et l'aimerez instantanément.

Une fois que vous avez disposé les cartes montrant votre vue verticale, le destin imminent de l'atterrissage du vaisseau-mère vous frappera. Alors que les vaisseaux d'attaque descendent à des vitesses presque incontrôlables, le vaisseau-mère descend d'un espace par tour, se rapprochant lentement de votre base et de la fin de l'humanité telle que vous la connaissez.

 

Rouler pour la Terre

Une fois la mise en place simple terminée, vous lancez vos dés disponibles. Les choix semblent limités et triviaux au début, mais après quelques tours, vous commencerez à vous demander où placer chacun d'entre eux. Vous devez creuser plus profondément pour vous donner plus d'options, mais vous devez empêcher les chasseurs d'attaquer car vos défenses sont très limitées. Mais le but du jeu est de rechercher une arme suffisamment puissante pour arrêter le vaisseau-mère ; toutefois, rien de tout cela ne peut être fait sans obtenir d'abord de l'énergie !

C'est un jeu brillamment simple et bien conçu qui vous captivera tout au long. Il m'a fallu quelques parties avant de gagner une partie, et même alors it était une affaire très proche. Chaque rouleau compte. Vous lutterez quand il est préférable d'utiliser vos options de relance comme un enfant jouant avec son dernier cadeau non ouvert le jour de Noël. Vous voulez l'ouvrir maintenant, vous avez hâte de voir ce qu'il y a dedans ! Mais quand vous le faites, vous savez que c'est fini. C'est ça. Plus de cadeaux. Les relances sont toujours importantes dans le jeu de dés. C'est le moyen de gérer la chance dans un jeu qui doit se présenter comme stratégique. Vous voulez plus de relances pour enlever la chance, mais pas au point que cela devienne simplement un processus. Under Falling Skies a parfaitement trouvé le bon endroit ici. Mais je voudrais plus de cadeaux !

Toutes les cartes sont recto-verso, offrant une version plus complexe au verso. Vous pouvez retourner une ou autant de cartes que vous le souhaitez en ajoutant des niveaux de difficulté au fur et à mesure. J'aime retourner une carte par jeu dans un style de campagne en me donnant trois tentatives par match. Je marque moi-même trois points si je gagne le premier jeu, Deux pour le second, et ainsi de suite.

Le monde de l'impression et du jeu

 

Ce jeu a reçu un peu de battage médiatique dans le monde de l'impression et du jeu et pour une bonne raison. Il a maintenant reçu un tirage complet que vous pouvezAchetez ici. Cela me plaît as c'est en quoi consiste le marché de l'impression et du jeu.

Les imprimés et les jeux ouvrent de nouveaux jeux à beaucoup plus de gens. Il donne aux nouveaux designers et artistes la chance d'essayer leurs jeux sur un marché plus large avec des coûts limités pour toutes les parties. Ensuite, pour ceux qui créent quelque chose de spécial comme ici, ils peuvent l'utiliser comme tremplin vers un monde d'édition plus large. Je vous souhaite, à vous et à votre jeu brillant, tout le succès du monde, s'il en reste quelque chose !

Note GBM : 8/10

Nombre de joueurs : 1

Publié par Tomáš Uhlíř

Conçu par Tomáš Uhlíř

Voulez-vous jouer à Space Invaders avec des dés ?

under faling skies
bottom of page

Under Falling Skies

WBG Recommended1.png
IMG_2597_edited.jpg
392F0A86-FB4F-42F8-B1D2-A8AA94C73E8D.JPG
A4B08144-6D34-4A9D-96BF-D35BF0F8CCA9.JPG

They’re Coming!

Right from the off, it is the tension in this game that gets you. This brilliant 9-card game is so simple to print out, create and learn. You will be playing within minutes and loving it instantly.

Once you have laid out the cards showing your vertical vista, the impending doom of the mothership landing will hit you. As attack ships lower at almost uncontrollable speeds, the mothership lowers one space per turn, slowly edging closer to your base and the end of humanity as you know it.

 

Roll for the Earth

Once the simple set up is complete, you roll your available dice. The choices seem limited and trivial at first, but after a few turns, you will start to agonise over where to place each one. You need to excavate deeper to give yourself more options, but you must stop the fighter ships attacking as your defences are very limited. But the aim of the game is to research a weapon powerful enough to stop the mothership; however none of this can be done without getting energy first!

It is a brilliantly simple and well-engineered game that will captivate you throughout. It took me a fair few plays before I won a game, and even then it was a very close affair. Every roll matters. You will wrestle when it’s best to use your re-roll options like a child toying with their last un-opened present on Christmas day. You want to open it now, you cannot wait to see what’s inside! But when you do, you know its over. That’s it. No more presents. Re-rolls are always important in dice game. It’s the way to navigate the luck in a game that needs to present itself as strategic. You want more re-rolls to remove the luck, but not so much that it just becomes a process. Under Falling Skies has found the sweet spot here perfectly. But I would like more presents!

All of the cards are double sided, offering a more complex version on the back. You can turn over one or as many cards as you like adding layers of difficulty as you go. I like to flip one card per play in a campaign style giving myself three attempts per game. I score myself three points if I win on game one, Two for the second, and so on.

The Print and Play World

 

This game has received a fair bit of hype within the print and play world and for good reason. It has now been given a full print run whhcih you can buy here. This pelases me as this is what the print-and-play market is all about.

Print-and-plays open up new games to so many more people. It gives new designers and artists the chance to try their games out on a wider market with limited costs to all parties. Then for the ones who create something special like here, they can use this as a springboard into a wider publishing world. Kudos to Tomáš Uhlíř. I wish you and your brilliant game all the success in the world, if there is anything left of it that is!

WBG Score: 8/10

Player Count: 1

Published by Tomáš Uhlíř

Designed by Tomáš Uhlíř

Do you want to to play Space Invaders with dice?