top of page
helevtiq

Quel collectif de jeux de société

Éditeur de tle mois

HELVÉTIQ

What Board Game mettra en vedette un distributeur ou un éditeur chaque mois pour jeter un coup d'œil à certains de leurs meilleurs jeux et discuter avec l'équipe de ce que c'est que de travailler dans le monde merveilleux de la distribution et de l'édition de jeux de société._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_

Fondée en 2008 par le fondateur Hadi Barket, Helvetiq est l'un des principaux éditeurs de jeux, de livres et de puzzles en Suisse.

 

Ci-dessous, WBG reviews three des meilleurs jeux actuellement disponibles d'Helvetiq, mais d'abord, discutons avec le PDG et fondateur Hadi, qui a une histoire fascinante à raconter sur les débuts d'Helvetiq.


Les trois meilleurs jeux Helvetiq de WBG :

1.Bandido

Bandido est la perfection du jeu de société ! Une petite boîte qui peut vous accompagner où bon vous semble. Des règles qui peuvent être expliquées et comprises en moins d'une minute. Un jeu qui peut être joué avec n'importe quel âge ou capacité. Et quelque chose qui est tellement amusant à jouer ! En partie parce que gagner est délicat et que les parties sont courtes. Donc, si vous échouez, vous avez juste envie de recommencer ! Oh, et ai-je mentionné que la configuration prend moins de 10 secondes ?

Dans Bandido, vous essayez d'empêcher l'effronté Bandido de s'échapper. Vous commencez avec cinq ou six tunnels à bloquer, selon le côté de la tuile de départ que vous utilisez. Chaque joueur a trois tuiles tunnel en main et à son tour, il en pose une, puis la ramasse. Si vous bloquez tous les tunnels et que le Bandido est piégé, vous gagnez ! C'est vraiment aussi simple que cela.

Les tuiles que vous avez en main réduiront les options de tunnel disponibles, parfois même bloqueront complètement l'itinéraire. Ou, ouvrez un itinéraire en trois ou quatre nouveaux itinéraires. Comme vous choisissez parmi une main de trois, vous ne maîtrisez pas toujours parfaitement la situation ! Vous pouvez passer d'un bandido réduit à un seul chemin à lui donner plusieurs issues de secours en l'espace d'un tour !

Il s'agit d'un puzzle simple, mais incroyablement amusant à jouer ! Et quand vous gagnez, oh mon dieu ! C'est tellement satisfaisant ! Le jeu s'est vendu à un nombre incroyable d'exemplaires et je comprends pourquoi. Il a également vu deux versions dérivées. Les versions imprimables et ludiques COVID-19 gratuites à télécharger conçues par le PDG et propriétaire, la fille de Hadi Barkat ! Et le Bandida récemment sorti, qui voit de nombreuses nouvelles cartes de pouvoir introduites et même la possibilité de changer de camp et d'essayer d'aider Bandida à s'échapper !

Ce jeu est fortement recommandé par WBG. C'est un jeu familial génial. Une expérience coopérative vraiment amusante et le remplisseur parfait. Cependant, gardez à l'esprit que la catégorie de remplissage peut être un faux-fuyant une heure plus tard, alors que vous jouez encore, au jeu 20, essayant toujours de gagner ! Ce jeu est addictif !

2.Kawaii

Kawaii signifie "mignon" en japonais, et vous pouvez voir pourquoi Helvetiq a décidé de nommer ce jeu comme ils l'ont fait. L'art sur les cartes est si incroyablement… eh bien, mignon !

Dans Kawaii, vous essayez de collecter autant de glaces que possible dans votre saveur et votre style préférés. Au début du jeu, les joueurs choisissent des cartes qui représentent la couleur et le type en secret, puis toutes les cartes sont distribuées de manière égale.

Les joueurs posent ensuite une carte devant leur aire de jeu à tour de rôle. Vous restez allongé devant vous, carte après carte, jusqu'à ce que quelqu'un crie "Kawaii!" et réclame un ensemble. Les joueurs attendent que suffisamment de la saveur et du style qu'ils ont choisis se présentent pour que la réclamation en vaille la peine, car ils ne peuvent le faire qu'un certain nombre de fois. A chaque fois que vous criez "Kawaii", vous donnez l'un des deux cœurs avec lesquels vous commencez au joueur dont vous prenez les cartes. Vous pouvez prendre votre propre pile si vous le souhaitez, auquel cas vous défaussez le cœur dans la boîte. Avec ce mécanisme simple ou en réduisant le nombre de fois où vous pouvez réclamer des cartes, le jeu prend un véritable sens de la tension !

Il existe des cartes bonus comme les cerises qui vous donnent des points supplémentaires et des magasins qui valent un point négatif, à moins que vous ne récupériez les trois, auquel cas cela devient un point positif. Ainsi, au fur et à mesure que ceux-ci apparaissent, les sets deviennent plus juteux et plus juteux, mais parfois avec un bord de danger !

Les jeux ne prennent pas plus de cinq minutes environ, mais le plaisir de tous les joueurs rend le jeu une seule fois presque impossible pour nous. Mes enfants aiment tellement ce jeu ! Pas seulement à cause de l'art ou de la simplicité des jeux, mais je pense à cause de la façon dont le jeu fonctionne si bien avec de multiples mécanismes. La collection d'ensembles est l'itinéraire du jeu, mais le fait que vous deviez donner un cœur à un autre joueur si vous prenez ses cartes fait de chaque cri de "Kawaii" une décision plus réfléchie. Alors que vous continuez à poser vos cartes et à regarder les cartes des autres joueurs être posées, tous les joueurs prennent le risque de savoir combien de temps ils attendent avant de réclamer les cartes. Il y a un élément de pousser votre chance ainsi que la collection d'ensembles très répandue ici. Cette utilisation multiple de la mécanique fonctionne à merveille et introduit les jeunes joueurs dans un tout nouveau monde !​

3.Faites équipe !

Faites équipe ! Est un jeu coopératif où les joueurs essaient d'empiler des blocs de bois de différentes formes et tailles sur une palette de la manière la plus efficace possible. Les jeux fonctionnent aussi bien en solo qu'en groupe, et ont une belle complexité qui vous incitera à revenir, partie après partie, en essayant de résoudre ce casse-tête.

À tour de rôle, les joueurs retournent des cartes montrant un bloc ou un type de bloc spécifique. Ce bloc doit ensuite être placé sur la palette dans n'importe quelle position. Les blocs suivants doivent être ajoutés à tour de rôle, la seule règle étant que les blocs de même taille et forme ne peuvent jamais avoir un côté entièrement partagé. Chaque niveau complet terminé sur la palette vous rapporte cinq points.

Le score parfait de 25 existe, mais après environ 50 essais je ne l'ai toujours pas trouvé ! La solution est disponible en ligne fournie par Helvetiq, mais ce serait de la triche non ! ? Et aussi, le jeu n'est pas seulement une question de score parfait, mais d'essayer de battre votre propre score. Il existe également un mode de jeu amusant dans lequel une personne retourne les cartes et joue jusqu'à la fin, puis un autre joueur réinitialise les pièces mais utilise les mêmes cartes dans le même ordre pour voir s'il peut battre le score du premier joueur. Il est étonnant de voir à quel point les partitions sont différentes, en raison des nombreuses façons dont chaque pièce peut être empilée.

Il s'agit essentiellement d'un jeu de style Tetris multidimensionnel, et l'esthétique tactile des blocs est incroyablement satisfaisante à jouer. Laissez ceci sur une table basse dans votre maison et je mets au défi tout ami non-joueur de ne pas commencer à jouer dans les cinq minutes après l'avoir vu !

bottom of page

1/1

What Board Game Collective

Publisher of the Month

HELVETIQ

What Board Game will feature one distributer or publisher each month to take a look at some of their best games and discuss with the team what it's like to work in the wonderful world of board game distribution and publishing. 

Founded in 2008 by founder Hadi Barket, Helvetiq is one of Switzerland's leading publishers of games, books and puzzles.

 

Below, WBG reviews three of Helvetiq's best currenlty available games, but first, let's chat with CEO and founder Hadi, who has a fascinating story to tell about how Helvetiq begun.

 


WBG's Top Three Helvetiq Games:

1. Bandido

Bandido is board game perfection! A tiny box that can go with you wherever you like. Rules that can be explained and understood in under a minute. A game that can be played with any age or ability. And something that is just so fun to play! Partly as winning is tricky, and games are short. So, if you fail, you just want to start again! Oh, and did I mention set up takes less than 10 seconds?

In Bandido, you are trying to stop the cheeky Bandido from escaping. You start with either five or six tunnels to block, depending on which side of the starting tile you use. Each player has three tunnel tiles in their hand and on their turn, they lay one, then pick up. If you block all the tunnels, and the Bandido is trapped, you win! It really is as simple at that.

The tiles you have in your hand will either reduce the tunnel options available, sometimes even block the route entirely. Or, open one route into three or four new routes. As you are picking from a hand of three, you are not always full in control of the situation! You can go from having the bandido reduced to only one path, to giving him multiple escape routes in the matter of one round!

This is a simple puzzle, but so incredibly fun to play! And when you win, oh my! It is so satisfying! The game has sold an incredible amount of copies and I can see why. It has also seen two spin off versions. The free to download COVID-19 print and play versions designed by CEO and owner, Hadi Barkat’s daughter! And the recently released Bandida, which see’s many new power cards introduced and even the chance to switch sides and try and help Bandida escape!

This game comes highly recommend from WBG. It is a brilliant family game. A really fun co-op experience and the perfect filler. Although, bear in mind the filler category may be a red herring as an hour later when you are still playing, onto game 20, still trying to win! This game is addictive!

2. Kawaii

Kawaii means “cute” in Japanese, and you can see why Helvetiq decided to name this game as they did. The art on the cards is so incredibly… well, cute!

In Kawaii, you are trying to collect as many ice creams as you can in your favourite flavour and style. At the start of the game, players choose cards that represent the colour and type in secret and then all the cards are dealt out evenly.

Players then lay a card in front of their play area in turn. You keep laying in front of you, card after card, until someone shouts “Kawaii!” and claims a set. Players are waiting for enough of their chosen flavour and style to come up to make the claim worth it, as they can only do this so many times. Each time to shout “Kawaii” you give one of two hearts you start with to the player whose cards you are taking. You can take your own pile if you like, in which case you discard the hart back into the box. With this simple mechanic or reducing the amount of times you can claim cards, the game takes on a real sense of tension!

There are bonus cards like cherries which give you extra points, and shops which are worth one negative point, unless you collect all three in which case this becomes a positive. So, as these show up, sets become juicier and juicer, but sometimes with an edge of danger!

Games take no more than five minutes or so, but the fun had by all players makes playing just once almost an impossibility for us. My children love this game so much! Not just because of the art, or simplicity of games, but I think because of the way the game works so smoothly with multiple mechanisms. The set collection is the route of the game, but the fact you have to give a heart to another player if you take their cards makes each cry of “Kawaii” a more thoughtful decision. As you continue to lay your cards, and watch other players cards being laid, all players are taking the risk as to how long their wait until they claim the cards. There is an element of push-your-luck as well as the set-collection very prevalent here. This multiple use of mechanics works brilliantly and introduces younger gamers into a whole new world!​

3. Team UP!

Team UP! Is a cooperative game where players are trying to stack wooden blocks of different shapes and sizes onto a pallet in the most efficient way as possible. The games works well in solo as well a group, and has a beautiful complexity that will keep you coming back, game after game, trying to solve this puzzle.

Players take it in turn to flip cards showing a specific block or block type. This block must then be placed onto the pallet in any position. Subsequent blocks must be added in turn with the only rule being blocks of the same size and shape cannot ever have a completely sharing side. Each complete level completed on the pallet earns you five points.

The perfect score of 25 does exist, but after about 50 tries I have still not found it yet! The solution is available online provided by Helvetiq, but that would be cheating right!? And also, the game is not just about the perfect score, but trying to beat your own score. There is also a fun game mode where one person flips cards and plays until completion and then another player resets the pieces but uses the same cards in the same order to see if they can beat the first players score. It is amazing how different the scores are, due to the many ways each piece can be stacked.

This is essentially a multidimensional Tetris style game, and the tactile aesthetics of the blocks is just so incredibly satisfying to play. Leave this out on a coffee table in your house and I challenge any non-gaming friend to not start playing within five minutes of seeing it!

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.