top of page
atikin games.

Assistez à un triathlon.

Faites un jeu!

Nikita a été inspirée pour faire Tri To Win après avoir regardé un triathlon samedi et visité le

UKGE dimanche. Maintenant, avec un deuxième jeu, Mini Memory Mischief sur Kickstarter, nous nous sommes assis pour en savoir plus sur la vie chez Atikin Games. 

Picture2.png
185.jpg
60.jpg

Tout d'abord, pourriez-vous nous parler un peu de votre parcours dans la conception de jeux ?

J'ai eu de l'expérience en travaillant sur de petits jeux vidéo à l'université et en tant que projets parallèles depuis et je conçois des jeux de société abstraits depuis quelques années. Ce n'est que depuis novembre 2019 que j'ai commencé à travailler sérieusement sur mon premier jeu de table et à le faire financer. C'était pourTrio pour gagner: le jeu de cartes du triathlon financé sur Kickstarter en février de cette année.

 

Qu'est-ce qui vous a amené à ce passe-temps en tant que joueur

Celui-ci est vraiment difficile, j'ai l'impression d'avoir toujours joué à des jeux. Avec ma famille quand j'étais jeune et mes amis quand j'ai grandi, mais je pense que ce n'est que depuis le début de mes 20 ans que j'ai joué à des jeux moins grand public et avec de plus grands groupes de personnes. J'ai fait l'informatique à l'université et l'informatique en tant que diplôme avant d'obtenir un emploi d'ingénieur logiciel, donc je me suis toujours entouré des meilleurs amis geek avec qui jouer à des jeux.

 

Et comment est né votre premier jeu ?

Eh bien, j'ai eu un week-end curieux où j'ai assisté à un triathlon auquel mon mari participait le samedi et à la UK Games Expo le dimanche. Donc, avec un triathlon toujours fermement ancré dans mon esprit et l'inspiration de UKGE Tri To Win vient de commencer à se former dans ma tête. J'en ai discuté avec mon mari et ami avec qui j'étais qui a pensé que c'était une excellente idée, je suis presque sûr qu'ils ont juste dit "fais-le!" Cependant, il m'a fallu encore beaucoup de temps pour sentir que l'idée était suffisamment étoffée pour le prototype, une fois que j'ai commencé à prototyper et à tester mon propre jeu, c'était tout, j'étais vendu, c'était ce que je voulais faire et rien n'était va m'arrêter.

 

Bien à vous et quel week-end amusant! Parlez-en un peu et qu'est-ce qui rend votre jeu amusant ?

Dans Tri To Win, vous incarnez un athlète qui se prépare puis participe à un triathlon. Dans la première phase du jeu, vous vous préparez à la fois en construisant le parcours de course et en développant vos compétences. Alors que tous les joueurs peuvent voir le parcours que vous construisez tous, vous seul savez quelles compétences vous avez acquises et donc les performances de votre athlète pendant la course. Il existe également des cartes d'action délicates que vous pouvez utiliser pour supprimer une partie du parcours, voler des cartes à d'autres joueurs et voler des compétences précieuses à leur athlète. Dans la phase deux, vous révélez vos compétences et faites la course en utilisant des jetons. Ouais! Vous avez joué à un jeu de cartes où vous construisez un jeu de société au fur et à mesure.

 

Ça a l'air amusant ! J'espère jouer un jour bientôt. Que voyez-vous dans le futur, quelle est la prochaine pour vous ? 

Actuellement, j'ai mon deuxième jeu surDémarreur, il se déroule du 28 septembre au 28 octobre. C'est un jeu d'étain à deux joueurs, donc tous les composants sont petits et mignons. Les personnages du jeu sont Mikro et Chip; Des micropuces des années 80 qui ne sont plus utilisées par nous alors ils passent les heures de leur retraite à jouer à des jeux les uns avec les autres. Leur premier jeu s'appelle Mini Memory Mischief. Les cartes des joueurs représentent les piles de mémoire de la puce, et l'objectif est d'utiliser des opérateurs pour ordonner les lettres sur votre pile de mémoire, mais ce n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît ! Vous pouvez jouer avec les piles de l'autre et même utiliser les propres lettres de votre adversaire contre eux. C'est un thème assez ringard mais vous n'avez pas besoin d'être un nerd pour profiter du jeu et de ses graphismes rétro en pixels.

 

J'ai également un projet plus important à venir l'année prochaine, il s'appelle Malum Hortus et il ne pourrait pas être plus éloigné dans le thème et le gameplay de mes deux premiers jeux. Malum Hortus est un jeu de société coopératif pour 1 à 4 joueurs, le travail artistique est également très différent car j'ai toujours su que je voudrais un style différent pour chaque jeu que je crée. Vous incarnez des nymphes magiques qui ont été attirées dans un jardin par sa beauté et son arôme, mais à la tombée de la nuit, vous réalisez que quelque chose ne va pas. Les fleurs commencent à bouger, vous voyez des dents et des vignes cassantes là où il y avait autrefois des pétales et des feuilles… Vous êtes tombé sur Malum Hortus, le jardin maléfique et maintenant vous devez trouver une issue !

 

Bonne chance avec ça. les deux sonnent bien ! Si vous pouviez avoir un autre jeu que vous n'avez pas créé dans votre liste de jeux conçus, quel serait-il et pourquoi ?

Je pense que ça devrait être Takenoko, c'est adorable, très amusant et l'un des jeux les plus joués dans ma maison.

 

Avec quel autre créateur aimeriez-vous passer une soirée jeux et pourquoi ? 

C'est un choix vraiment difficile à faire, je me suis lié d'amitié avec tant d'autres concepteurs de jeux indépendants récemment. Je pourrais peut-être le réduire à deux. Janice deJeux de Wrenet Jackson deJeux Eurydice. Non seulement ce sont des gens adorables qui, je pense, seraient très amusants lors d'une soirée de jeux, mais ils ont eux-mêmes conçu de merveilleux jeux.

Merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler avec nous Nikita. Bonne chance avec le kickstarter !

 

Vous pouvez trouver plus d'informations sur les jeux Atikinici

Et plus d'informations sur le kickstarterici:

170.jpg
b06f44a284af6ab5b72e27114d18bcdb_origina
  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram
bottom of page

Watch a Triathalon.

Make a game!

Nikita was inspired to make Tri To Win after watching a Triathlon on Saturday and visiting the

UKGE Sunday. Now with a second game, Mini Memory Mischief hitting Kickstarter, we sat down to find out more about life at Atikin Games. 

First up could you talk a bit about your background in designing games?

I had some experience with working on small video games whilst at university and as side projects since and I’ve been designing board games in abstract for a couple of years. It’s only since November 2019 that I started working seriously on my first tabletop game and getting it funded. This was for Tri To Win: the triathlon card game which funded on Kickstarter in February this year.

 

What got you into the hobby as a player

This one is really hard, I feel like I’ve always played games. With family when I was young and friends as I grew up but I think it’s only since my early 20s that I played less mainstream games and with larger groups of people. I did IT at college and Computer Science as a degree before getting a job as a software engineer so I have always surrounded myself with the best geeky friends for playing games with.

 

And how did your first game come about?

Well I had a curious weekend where I attended a triathlon my husband was competing in on the Saturday and the UK Games Expo on the Sunday. So, with a triathlon still firmly in my mind and the inspiration of UKGE Tri To Win just started to form in my head. I discussed it with my husband and friend I was with who thought it was a great idea, I’m pretty sure they just said “do it!” However it still took me a long time to feel the idea was fleshed out enough to prototype, once I’d started prototyping and play testing my own game though that was it, I was sold, this was what I wanted to do and nothing was going to stop me.

 

Good on you and what a fun weekend! Tell a bit about it and what makes your game fun?

In Tri To Win you play as an athlete preparing for and then competing in a triathlon. In phase one of the game you prepare by both building the race course and building up your skills. Whilst all players can see the course you’re all building, only you know which skills you’ve collected and therefore how well your athlete will perform during the race. There are also some tricky action cards you can use to remove some of the course, steal cards from other players as well as stealing valuable skills from their athlete. In phase two you reveal your skills and race using tokens. Yep! You’ve played a card game where you build a board game as you go.

 

Sounds fun! I hope to play one day soon. What do you see in the future, what’s next for you? 

Currently I have my second game up on Kickstarter, it is running from 28th September until 28th October. It’s a two-player mint tin game so all the components are small and cute. The characters in the game are Mikro and Chip; 80s microchips who aren’t used by us anymore so they while away the hours of their retirement playing games with each other. This first game of theirs is called Mini Memory Mischief. The player boards represent the microchip’s memory stacks, and the objective is to use operators to get letters in order on your memory stack, but it’s not as easy as it sounds! You can mess with each other’s stacks and even use your opponent’s own letters against them. It’s quite a nerdy theme but you don’t need to be a nerd to enjoy the game and its retro pixel graphics.

 

I also have a larger project coming up next year, it’s called Malum Hortus and it couldn’t be further away in theme and gameplay from my first two games. Malum Hortus is a co-operative board game for 1-4 players, the art work is also very different as I always knew I’d want a different style to each game I make. You play as magical nymphs who have been drawn in to a garden by its beauty and aroma, but as night falls you realise there’s something wrong. The flowers start to move, you see teeth and snapping vines where once there were petals and leaves… You’ve stumbled into Malum Hortus, the evil garden and now you must find a way out!

 

Good luck with that. both sound brilliant! If you could have any other game not made by you in your roster of designed games what would it be and why?

I think it would have to be Takenoko, it’s adorable, tonnes of fun and one of the most played games in my household.

 

Which other designer would you most like to have a games night with and why? 

It’s a really hard choice to make, I’ve made friends with so many other indie games designers recently. I could maybe narrow it down to two. Janice from Wren Games and Jackson from Eurydice Games. Not only are they lovely people who I think would be great fun at a games night but they’ve designed wonderful games themselves.

Thanks so much for taking the time to talk with us Nikita. Good luck with the kickstarter!

 

You can find more infomation about Atikin Games here

And more information on the kickstarter here:

  • Facebook
  • Twitter
  • Instagram

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.