top of page
11138655.JPG

Mon Top 3

Kay de@kay_plays_games

  • Instagram

De nombreux joueurs de société se débattent avec la question : "Quels sont vos jeux de société préférés ?" Je comprends – il y a tellement de jeux merveilleux, et les favoris peuvent changer en fonction de votre humeur, de votre puissance cérébrale, avec qui vous jouez et du temps dont vous disposez. Mais pour moi personnellement, la question est simple. Cela se résume à une intuition difficile à décrire mais impossible à ignorer !

Je devrais probablement mentionner que je ne suis pas une personne trop compétitive; Je joue plus pour l'expérience que pour gagner. Je suis obsédé par les jeux coopératifs car ils contiennent toute la tension et tout le plaisir, sans aucune compétition.

3.Cartographes

Je sais, je sais, ce n'est pas un jeu coopératif ! Que fait-il dans mon top trois ? Je savais que j'aimerais ce jeu avant même d'y avoir joué - pour de nombreuses raisons : j'adore absolument Roll Player du même éditeur (en fait, c'est mon quatrième jeu préféré), j'adore le 'roll and write' ou 'flip and fill ", et j'aime la construction du monde comme thème, en particulier avec une tournure fantastique. Il n'y avait qu'une chose qui me rebutait d'essayer; ma conscience spatiale est terrible, ce qui n'augure rien de bon pour placer des polyominos ! Quand j'ai été invité à jouer à la copie d'un ami, je suis immédiatement tombé amoureux (du jeu - pas de mon ami). Le fait que vous soyez autorisé à retourner et à faire pivoter les formes dans n'importe quelle direction aide à combler mes lacunes spatiales, et jouer avec des stylos de couleur éveille mon enfant intérieur. Les cartes finies finissent toujours par être belles, que vous gagniez ou perdiez.

2. TEMPS Histoires

La meilleure expérience de jeu de société que j'ai jamais eue, de loin, a été de jouer le premier scénario de TIME Stories. J'avais acheté une copie d'occasion bon marché du jeu après avoir entendu de bonnes choses sur Instagram et mon partenaire et moi avons rencontré deux amis dans un café de jeux de société local pour y jouer. (Je dois mentionner rapidement ici : l'expérience complète nécessite définitivement quatre joueurs ; personnellement, je ne jouerais pas avec moins). Deux voyages fictifs dans le temps et trois heures dans le monde réel plus tard, le café a fermé et nous étions bien trop absorbés par l'histoire pour nous arrêter. Nous nous sommes précipités dans la ville pour essayer de trouver un pub suffisamment calme, avec une table suffisamment grande pour continuer à jouer. Nous avons réussi dans notre quête et, une heure plus tard, dans le jeu aussi. Nous avons littéralement sauté de nos sièges en applaudissant, en saluant et en esquivant les regards étranges des autres clients.

Il est impossible de dire grand-chose sur le gameplay sans révéler de spoilers, mais je dirai simplement que ce jeu contient des illustrations époustouflantes, des scénarios immersifs, des énigmes stimulantes et une bonne dose de lancer de dés. Aucun des scénarios suivants n'a été à la hauteur du premier, mais ils sont toujours brillants et j'ai absolument hâte de jouer plus.

1.Sherlock Holmes Consulting Detective (2e édition)

J'aime absolument tout dans ce jeu. Sérieusement, je ne peux rien lui reprocher. Qui ne souhaite pas secrètement pouvoir rivaliser avec le pouvoir de déduction de Sherlock Holmes ? Pour un jeu qui n'a pas d'autres composants qu'une carte dépliante et plusieurs livrets, il est magnifique. Il résume parfaitement le Londres victorien, non seulement dans l'apparence, mais aussi dans la "sensation". Les histoires sont merveilleusement écrites, avec de multiples hommages aux œuvres de Sir Arthur Conan Doyle qui sont des œufs de Pâques amusants pour les fans des livres (comme moi) sans se limiter au territoire des spoilers ni donner aucun avantage à résoudre les cas. Sachez que ce jeu est DUR. De la meilleure façon. Le sentiment de satisfaction que vous ressentez lorsque vous finissez par résoudre une affaire après des heures de recherche est incomparable ! Battre le score de Sherlock Holmes est une autre affaire cependant… ..

top 3 - kay
bottom of page

My Top 3

Kay from @kay_plays_games

  • Instagram

Many board gamers struggle with the question: “What are your favourite board games?” I get it – there are so many wonderful games out there, and favourites can change depending on your mood, your brain power, who you’re playing with, and how much time you have. But for me personally, the question is a simple one. It comes down to a gut feeling that is difficult to describe but impossible to ignore!

I should probably mention that I am not an overly competitive person; I play for the experience more than I play to win. I’m obsessed with co-op games as they contain all of the tension and all of the fun, without any of the competition.

3. Cartographers

I know, I know, this isn’t a co-op game! What is it doing in my top three? I knew that I would like this game before I even played it - for many reasons: I absolutely adore Roll Player from the same publisher (actually, it’s my fourth favourite game), I love the ‘roll and write’ or ‘flip and fill’ mechanism, and I love world-building as a theme, particularly with a fantasy spin. There was just one thing putting me off trying it; my spatial awareness is terrible, which doesn’t bode well for placing polyominoes! When I was invited to play a friend’s copy, I immediately fell in love (with the game - not with my friend). The fact that you are allowed to flip and rotate the shapes in any direction helps with my spatial shortcomings, and playing with coloured pens awakens my inner child. The finished maps always end up looking beautiful – whether you win or lose.

2. T.I.M.E Stories

The best board gaming experience I’ve ever had, by a long way, was playing the first scenario of T.I.M.E Stories. I had picked up a cheap second-hand copy of the game after hearing good things on Instagram and my partner and I met with two friends in a local board game café to play it. (I have to quickly mention here: the full experience definitely requires four players; I personally wouldn’t play with any less). Two fictional journeys back-in-time and three real-world hours later, the café closed and we were far too engrossed in the story to stop. We rushed around town trying to find a pub that was quiet enough, with a big enough table that we could continue playing. We were successful in our quest and, an hour later, successful in the game too. We literally jumped out of our seats cheering, high-fiving, and dodging strange looks from the other customers.

It’s impossible to say much about the gameplay without revealing spoilers, but I’ll just say this game contains stunning artwork, immersive storylines, challenging puzzles, and a healthy dose of dice rolling. None of the subsequent scenarios have quite lived up to the first, but they are still brilliant and I absolutely cannot wait to play more.

1. Sherlock Holmes Consulting Detective (2nd edition)

I love absolutely everything about this game. Seriously, I cannot fault it. Who doesn’t secretly wish they could rival Sherlock Holmes’ powers of deduction? For a game that doesn’t have any components other than a fold-out map and several booklets, it looks beautiful. It perfectly encapsulates Victorian London, not just in looks but in the ‘feel’ too. The stories are wonderfully written, with multiple homages to Sir Arthur Conan Doyle’s works that are fun Easter Eggs for fans of the books (like me) without bordering on spoiler-territory or giving any advantage in solving the cases. Let it be known that this game is HARD. In the best way. The feeling of satisfaction you get when you finally crack a case after hours of sleuthing is beyond compare! Beating Sherlock Holmes’ score is another matter though…..

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.