top of page
cascadia interview tora

Le petit nouveau sur le plateau

Avec la publication annuelle de la légendaire Geeklist de Boardgamegeek "20 jeux les plus attendus de" mise en ligne il y a quelques semaines (12e année et plus !),Tora, notre interviewer invité était ravi d'avoir la chance de s'asseoir avec Randy Flynn, le concepteur deCascadie, un jeu qui occupe actuellement la troisième place de la liste des nominations !

136693787_10158810407318334_637678494532
IMG_4437.jpg
IMG_4097.jpg

Entretien avec Randy Flynn; Le petit nouveau sur le plateau

 

Avec la publication annuelle de la légendaire Geeklist "20 jeux les plus attendus de" de Boardgamegeek mise en ligne il y a quelques semaines (12e année et plus !), Je suis ravi d'avoir la chance de m'asseoir avec Randy Flynn, le concepteur deCascadie, un jeu qui occupe actuellement la troisième place de la liste des nominations !

 

Randy, merci beaucoup d'avoir bavardé avec moi aujourd'hui. Avant d'entrer dans le monde vertigineux de la conception d'un jeu qui fait fureur avant même d'être publié, pouvez-vous me dire ce qui vous a attiré dans le jeu de société au départ ?

 

Même si j'ai joué à quelques jeux quand j'étais enfant, et même en ai conçu quelques-uns, je ne me suis vraiment lancé dans les jeux de société que lorsque j'ai rencontré ma compagne et son fils il y a environ 9 ans. J'avais entendu parler de quelques jeux, et j'ai pensé que ce serait une bonne chose pour nous d'apprendre ensemble. Et j'avais tellement raison ! Je n'avais aucune idée où cela mènerait. Nous avons commencé avecCataneet  Carcassonne, et c'est parti de là.

Il est vraiment intéressant que vous soyez venu au passe-temps proprement dit plus tard dans la vie et que vous ayez voulu l'explorer comme une activité amusante et familiale. Avec les brillants Carcassonne et Catan comme jeux d'entrée, attention, il allait être difficile de résister à plonger dans le terrier du lapin du jeu de société !

 

Vous considérez-vous toujours comme un joueur d'abord, comme designer ensuite ou le processus créatif a-t-il dépassé l'aspect passe-temps du jeu pour vous ? 

 

Je pense que je suis à la fois joueur et designer. J'aime les deux à coup sûr. Travailler régulièrement sur la conception de jeux a définitivement changé ma perspective lorsque je joue. Mais cela n'a pas changé à quel point j'aime jouer.

 

Eh bien, pour ma part, je suis heureux que vos premières années de conception et votre passion pour le temps de jeu en famille aient abouti à votre premier jeu publié ;Cascadie! Sans aucun doute, cela a été un succès retentissant sur Kickstarter, dépassant les objectifs de financement comme The Hulk ! Vous devez être très excité ! Pouvez-vous m'en dire un peu plus sur votre parcours de l'idée au lancement ? 

 

Cascadiea commencé avec une note de conception de quelques années plus tôt sur un jeu de double pose de tuiles où la première couche de tuiles dictait ce qui était autorisé à être placé sur la couche de lop qui fournirait un score. En rentrant de vacances où nous avons joué à Tiny Towns pour la première fois, l'idée de combiner cela avec la construction de modèles et des cartes de score variables m'a plu. J'ai eu un jeu jouable en quelques semaines, même s'il avait un plateau et des phases entièrement séparées pour chaque couche.

 

Au cours des deux mois suivants, j'ai perfectionné le jeu grâce à des tests en solo et à des tests de jeu privés et publics jusqu'à ce qu'il ait cinq types de tuiles d'habitat et cinq types d'animaux sauvages comme il le fait maintenant. À ce moment-là, il y avait encore des tableaux de joueurs individuels, mais les phases avaient disparu. Et c'est là que j'ai commencé à parler avec mes amis deÀ platparce qu'ils avaient montré un certain intérêt pour le jeu alors qu'ils préparaient leur premier Kickstarter, Calico.

 

je ne peux pas le nier; J'aime Calico et le faitCascadieest publié par Flatout Games a été le crochet qui m'a d'abord poussé à en savoir plus à ce sujet. Comme vous faites maintenant partie de l'équipe Flatout Games CoLab qui apporteCascadieà nos tables, pouvez-vous m'en dire plus sur leInitiative CoLab?

 

Une fois que j'ai accepté avec Flatout Games de travailler avec eux sur la publication de Cascadia, j'ai mis le jeu de côté pendant quelques semaines. Après cela, Shawn Stankewich et moi avons eu une journée de conception où nous avons commencé à essayer les changements dont nous avions parlé, comme l'élimination du tableau et l'ajout d'un score d'habitat. Certaines choses ont cliqué immédiatement ce jour-là, comme l'élimination du conseil d'administration. D'autres ont pris plus de temps à affiner, comme la notation de l'habitat. Mais c'était un bon début.

 

À partir de là, j'ai beaucoup travaillé avec Shawn, Molly Johnson et Robb Melvin chez Flatout sur le développement du jeu. Une chose sur laquelle nous étions tous sur la même longueur d'onde depuis le début était que nous voulions que Beth Sobel réalise l'œuvre d'art, et j'étais ravie quand elle a accepté.

 

Beth a fait un travail formidable sur ce jeu, mais je voulais mettre en évidence les tuiles d'habitat. Nous avions un design très abstrait et un design linéaire sur le prototype, mais nous espérions lui donner une forme plus naturelle. Ce que Beth a proposé était vraiment meilleur que ce que je pouvais imaginer. J'étais juste extatique en voyant des détails comme la façon dont les rochers relient diverses tuiles de rivière ensemble.

 

Voir un artiste comme Beth prendre votre idée brute et créer quelque chose comme ça a été une nouvelle expérience merveilleuse pour moi. Bien sûr, Dylan Mangini a pris le travail de Beth et a construit la conception graphique autour de lui.

 

J'aime la façon dont le look relie l'aiguille entre la simplicité de la représentation visuelle et la beauté. Cette expérience fait honneur à l'excellent travail de Dylan.

 

Kevin Russ a finalement commencé à rédiger le livre de règles. J'ai écrit des règles pour un certain nombre de mes prototypes, et c'est un processus difficile. Voir quelqu'un de qualifié piloter ce processus a été une expérience formidable. Et Kevin a aussi un si bon œil pour la conception graphique, donc je pense que le livre de règles lui-même est une belle œuvre d'art.

 

En ce qui concerne le CoLab lui-même, c'est formidable de travailler avec cette équipe. Et il est important que ce soit une équipe où les gens ont des responsabilités et des rôles, mais tout le monde a une voix dans à peu près tous les domaines du jeu. Les crédits que vous voyez dans le livret de règles final ne reflètent même pas tout le travail effectué par chaque personne. Tout le monde avait au moins une part dans le développement du jeu, par exemple.

 

Wow, cela ressemble à une véritable mine de talents et à une véritable collaboration ! Je vais être comme un gamin le soir de Noël en attendant les futures annonces de l'équipe CoLab ! Ha ha.

 

Se concentrer surCascadiepour l'instant, cependant, le jeu est promu comme un "jeu de pose de tuiles énigmatique" à double couche qui est simple à apprendre mais difficile à maîtriser et cela coche définitivement toutes mes cases de jeu de plateau parfait en tant que joueur :-). Quel  est-ce le mécanisme de pose de carrelage qui vous plaît le plus en tant que concepteur ?

 

L'un des premiers jeux auxquels j'ai joué dans ce passe-temps étaitCarcassonne, qui est un jeu presque parfait de mon point de vue. La beauté de la pose de tuiles est qu'elle vous donne généralement quelques choix simples qui ne deviennent complexes qu'en fonction de ce que vous ou les autres joueurs avez fait. Carcassonne ne met pas beaucoup de choses sur les tuiles - routes, villes, champs et monastères. Les jeux juridiques sont faciles à comprendre. Mais une fois que vous obtenez environ 10 tuiles sur le plateau, vous avez tendance à avoir beaucoup de choix intéressants sur ce qu'il faut faire. AvecCascadie, je voulais explorer cela et, espérons-le, apporter quelque chose de nouveau et d'intéressant.

Absolument! Le crunch qui découle d'une prise de décision serrée et le compromis tendu entre réagir à votre adversaire et planifier à l'avance est vraiment prononcé dans les couches de tuiles (et la principale raison pour laquelle je les ADORE !).

 

Cela peut être difficile à capturer en mode solo mais, d'après ce que je peux voir en ligne,Cascadiesemble avoir conservé l'ambiance du jeu pour les joueurs seuls. Cela peut être le reflet de la période difficile que nous vivons et que nous traversons, mais quelle est l'importance du mode de jeu solo pour vous en tant que designer ? Le mode solo complet était-il quelque chose que vous aviez en tête lorsque vous avez commencé à réfléchir à votre conception ou était-ce quelque chose qui a évolué en réaction à l'intérêt croissant pour le jeu en solo ? 

 

Pour les jeux de société physiques, j'aime beaucoup plus l'idée du jeu en solo que la réalité. Je joue à des jeux en solo, mais pas beaucoup. Je n'ai pas envisagé le mode solo pourCascadiedu tout au début du développement, à part le fait qu'il devrait être assez facile d'en concevoir un. Mais John Brieger m'a convaincu que les modes solo sont très importants pour les contributeurs de Kickstarter tout en étant moins importants pour les gens qui achètent dans les magasins. C'était avant la pandémie, bien sûr. Donc, je savais qu'en ajouter un aurait beaucoup de sens. En fin de compte, c'est un domaine où Shawn a créé le mode et j'ai juste donné des commentaires. Mais quand avons-nous mis en ligne la démo du mode solo ? C'est là que ça a grésillé pour moi.

 

Ah, donc le jeu en solo semble vraiment être un domaine où l'effet CoLab brille à travers !

 

En plus de savoir avec qui nous jouons, la façon dont nous valorisons la représentation dans les jeux de société change également. L'accessibilité et la diversité sont devenues des sujets brûlants et, heureusement, quelque chose dont les joueurs pensent et parlent beaucoup plus publiquement à cette époque dominée par les médias sociaux.

 

En tant que concepteur, considérez-vous des problèmes potentiels tels que la diversité, la déficience de la vision des couleurs ou les problèmes de dextérité dans vos propres jeux ? Si oui, est-ce dès le départ ou s'agit-il d'un développement organique au fur et à mesure que votre conception progresse ? 

 

J'essaie assez fort de commencer à penser à ces questions tôt. Pas nécessairement le premier jour, mais une fois que je pense qu'un design a des jambes, je vais changer ma façon de penser et essayer d'appliquer divers filtres d'accessibilité à ma pensée. J'utilise une application couleur sur mon téléphone pour voir dans quelle mesure les composants doivent être distingués pour la plupart des daltoniens. J'essaie d'utiliser une combinaison de symboles et de couleurs dans la mesure du possible.

C'est très rassurant pour les futurs joueurs deCascadie! Pensez-vous que l'industrie dans son ensemble relève le défi d'intégrer les meilleures pratiques dans les nouveaux jeux qui sortent sur le marché ?

Comme dans de nombreux domaines de progrès, une partie de l'industrie semble bien se porter dans ce domaine et d'autres non. Il y a encore des jeux qui sortent qui gâchent les problèmes de daltonisme les plus élémentaires quand il n'y a pas de bonne raison à cela.

 

Lié à ces couleurs magnifiques (et, espérons-le, reconnaissables !), le thème de Cascadia est magnifique - le nord-ouest du Pacifique est une partie étonnante du monde. Je comprends qu'il peut parfois être difficile de maintenir un thème fort dans un jeu abstrait, mais l'atmosphère de la région semble avoir été capturée dans votre conception et dans les illustrations de Beth et les graphiques de Dylan. Based in Seattle avec vos magnifiques toutous (et votre couleur de poils fantastique !), je vois que l'inspiration est tout autour de vous. Mais, en tant que designer, quelle est l'importance du thème pour vous lors du développement d'un jeu ?

 

Il est rare que j'aie un thème solide ou développé au début du développement d'un game design. LorsqueCascadieétait encore un tas de notes de texte, je pensais que cela pourrait être un jeu de construction de ville ou de construction de la nature.

 

Lorsque j'ai commencé à fabriquer des composants, j'ai décidé de placer des plantes et des animaux dans des habitats. Assez rapidement, j'ai laissé tomber les plantes et je suis resté avec des animaux. Le thème du nord-ouest du Pacifique m'est venu à l'esprit pendant cette période et j'ai commencé à le mentionner aux gens lors des tests de jeu et des discussions sur la conception. Une partie de l'acceptation de travailler avec Flatout était de s'engager sur ce thème parce que nous étions tous à bord.

 

Eh bien, je suis un grand fan de la région, donc c'était une évidence de ce côté-là ! J'ai peut-être laissé entendre quelques dizaines de fois à quel point je suis excité de vous parler deCascadieet je ne veux même pas admettre à quel point je suis excité de pouvoir y jouer quand il sortira l'été prochain haha mais pouvez-vous nous donner un aperçu de ce que l'avenir vous réserve ? Avez-vous d'autres projets en cours et, si oui, êtes-vous autorisé à nous en dire un peu plus ? 

 

Le premier game design que j'ai testé publiquement est pour Tabriz. Tabriz est un jeu de mouvement ouvrier où vous achetez et échangez des tissus et des teintures dans le bazar afin de pouvoir tisser des tapis persans pour des commissions. C'est un jeu d'euro de poids léger à moyen. Ce jeu est signé Crafty Games et vous en verrez plus cette année.

 

J'ai plusieurs autres jeux qui sont en très bon état mais pas encore signés, donc je vais pousser dessus. L'un est une couche de tuiles abstraites assez pure et l'autre est un roll & write qui peut jouer à beaucoup de gens. En ce moment, j'aime mettre mes compétences en design dans différents genres. Cela m'a amené à collaborer sur un jeu de train en ce moment qui m'excite beaucoup même s'il est très tôt.

 

Tuiles, trains, roule et écrit ?? Ah, Randy, allez, c'est comme si tu lisais ma liste de souhaits ! Je vais sérieusement avoir besoin de plus d'espace sur les étagères; Kallax n°2 j'arrive ! hahaha

 

J'ai déjà pris beaucoup trop de votre temps, mais je vais poser une dernière question juste pour le plaisir, si vous me le permettez. si vous pouviez jouer à un jeu de société avec n'importe qui (réel ou fictif), qui serait-ce, à quel jeu joueriez-vous et (peut-être le plus important de tous !) quelles collations choisiriez-vous ? 😊

 

Certaines de mes nuits préférées en ce moment jouentConcordiaou un autre euro avec mon partenaire, ma belle-sœur et mon beau-frère. S'asseoir pendant quelques heures avec de la bonne bière, des frites et de la salsa maison est difficile à battre. Et je ferai ça à peu près n'importe quelle nuit. Mais je dois aussi jouerCascadieavec mon fils et son ami plusieurs fois lors de notre voyage de vacances l'été dernier et c'était génial aussi.

 

Ahh, des points brownie supplémentaires pour la famille plutôt que pour la gloire (et le snacking classique ne déçoit jamais !) 😊

 

Randy, merci encore d'avoir bavardé avec moi aujourd'hui. Ce fut un privilège absolu d'en savoir plus sur votre parcours, votre inspiration et vos projets futurs. J'attends avec impatience un avenir de jeu (et des étagères !) rempli de jeux de Randy Flynn !

 

Merci Torah ! J'ai vraiment apprécié les questions et le chat. J'espère que Cascadia sera à la hauteur de vos attentes.

 

Meilleurs voeux et au plaisir d'avoir de vos nouvelles.

 

Tora 

 

Ennemi préféré

bottom of page

The New Kid On The Board

With the annual publication of Boardgamegeek’s legendary Geeklist “20 Most Anticipated games of” going live a few weeks’ ago (12th year and counting!), Tora, our guest Interviewer was delighted to have the chance to sit down with Randy Flynn, the designer of Cascadia, a game which is currently sitting at no.3 in the nomination list!

Interview with Randy Flynn; The New Kid On The Board

 

With the annual publication of Boardgamegeek’s legendary Geeklist “20 Most Anticipated games of” going live a few weeks’ ago (12th year and counting!), I am delighted to have the chance to sit down with Randy Flynn, the designer of Cascadia, a game which is currently sitting at no.3 in the nomination list!

 

Randy, thank you so much for chatting with me today. Before we get into the dizzy world of designing a game which is hitting the hotness before it has even been published, can you tell me what drew you into board gaming initially?

 

Although I played some games when I was a child, and even designed a few, I really only got into board gaming when I met my partner and her son about 9 years ago. I had been hearing about a few games, and thought it would be a great thing for us to learn together. And I was so right! I had no idea where that would lead. We started with Catan and  Carcassonne, and it took off from there.

It is really interesting that you came to the hobby proper later in life and wanted to explore it as a fun, family activity. With the brilliant Carcassonne and Catan as your gateway games, mind you, it was going to be hard to resist diving down into the board gaming rabbit hole!

 

Do you still consider yourself a player first, designer second or has the creative process overtaken the hobby aspect of gaming for you? 

 

I think I’m equally player and designer. I love both for sure. Working regularly on game design has definitely changed my perspective quite a bit when playing. But it hasn’t changed how much I love to play.

 

Well, I for one am glad that your early years designs and your passion for family game time have culminated in your first published game; Cascadia! Without doubt it has been a runaway success on Kickstarter, smashing through the funding goals like The Hulk! You must be very excited! Can you tell me a little more about your journey from idea to launch? 

 

Cascadia started with a design note from a few years earlier about a double tile-laying game where the first layer of tiles dictated what was allowed to be placed on the lop layer which would provide scoring. Flying home from a vacation where we played Tiny Towns for the first time, the idea of combining that with pattern building and variable scoring cards appealed to me. I had a playable game in a few weeks, though it had a board and entirely separate phases for each layer.

 

Over the next couple of months, I honed the game through solo testing and both private and public playtesting until it had five kinds of habitat tiles and five kinds of wildlife like it does now. At that point it still had individual player boards, but the phases were gone. And this is when I started talking with my friends at Flatout because they had showed some interest in the game as they were building up to their first Kickstarter, Calico.

 

I can’t deny it; I love Calico and the fact Cascadia is being published by Flatout Games was the hook that first pulled me into finding out more about it. As you are now part of the Flatout Games CoLab team which is bringing Cascadia to our tables, can you tell me more about the CoLab initiative?

 

Once I had agreed with Flatout Games to work with them on publishing Cascadia, I shelved the game for a couple of weeks. After that Shawn Stankewich and I had a design day where we started trying the changes we’d talked about, like eliminating the board and adding habitat scoring. Some things clicked immediately that day, like eliminating the board. Others took more time to hone, like habitat scoring. But it was a great start.

 

From that point on, I worked a lot with Shawn, Molly Johnson, and Robb Melvin at Flatout on the game development. One thing that we were all on the same page about from the start was that we wanted Beth Sobel to do the artwork, and I was ecstatic when she agreed.

 

Beth did a lot of wonderful work on this game, but I wanted to highlight the habitat tiles. We had a very abstract design and linear design on the prototype, but we hoped to give it a more natural shape. What Beth came up with was truly better than I could envision. I was just ecstatic seeing details like the way rocks tie various river tiles together.

 

Seeing an artist like Beth take your raw idea and create something like that was a wonderful new experience for me. Of course, Dylan Mangini took Beth’s work and built the graphic design around it.

 

I love the way the look threads the needle between simplicity of visual and beautiful representation. That experience is a credit to Dylan's excellent work.

 

Kevin Russ eventually started putting together the rulebook. I’ve written rules for a number of my prototypes, and it’s a difficult process. Seeing someone skilled drive that process was a great experience. And Kevin has such a good eye for graphic design as well, so I think the rulebook itself is a lovely piece of art.

 

As far as the CoLab itself, it’s great working with that team. And it’s important that it’s a team where people have responsibilities and roles but everyone has a voice in pretty much every area of the game. The credits you see in the final rulebook don’t even capture all the work each person did. Everyone had at least some hand in the game development, for example.

 

Wow, it sounds like a real powerhouse of talent and true collaboration! I am going to be like a kid on Christmas eve waiting for future announcements from the CoLab team! Ha ha.

 

Focussing on Cascadia for now, however, the game is promoted as a dual layer "puzzly tile-laying game" which is simple to learn but challenging to master and this definitely ticks all of my perfect-board game boxes as a player:-). What  is it about the mechanic of tile-laying that appeals to you most as a designer?  

 

One of the first games I played in this hobby was Carcassonne, which is a near perfect game from my standpoint. The beauty of tile laying is that it typically gives you a few simple choices that only get complex based on what else you or the other players have done. Carcassonne doesn’t put many things on the tiles – roads, cities, fields, and monasteries. The legal plays are easy to understand. But once you get about 10 tiles on the board, you tend to have lots of interesting choices about what to do. With Cascadia, I wanted to explore that and hopefully contribute something new and interesting.

Definitely! The crunch that comes through tight decision making and the tense trade-off between reacting to your opponent and planning ahead is really pronounced in tile layers (and the biggest reason I LOVE them!).

 

This can be hard to capture in solo mode but, from what I can see online, Cascadia seems to have retained the atmosphere of the game for single players. It may be a reflection of the challenging time we are living and playing through but how important is the solo gaming mode to you as a designer? Was a full solo mode something you had in mind when you began thinking about your design or was it something that evolved as a reaction to the increasing interest in solo playing? 

 

For physical board games, I like the idea of solo gaming a lot more than the reality. I do play solo games, but not very much. I did not consider the solo mode for Cascadia at all during early development other than noting it should be pretty easy to design one. But John Brieger impressed on me that solo modes are very important to Kickstarter backers while being less important to folks buying in stores. This was pre-pandemic, of course. So, I knew adding one would make a lot of sense. In the end this is an area where Shawn created the mode and I just gave feedback. But when we got the solo mode demo online? That’s where it sizzled for me.

 

Ah, so solo play really seems to be an area where the CoLab effect shines through!

 

As well as who we play with, how we value representation in board games is also changing. Accessibility and diversity have become hot topics and, thankfully, something which gamers think and speak out about much more publicly in this social media dominated age.

 

As a designer, do you consider potential issues like diversity, colour vision deficiency, or dexterity issues in your own games? If so, is this from the get-go or is it an organic development as your design progresses? 

 

I try pretty hard to start thinking about these issues early. Not necessarily on day one, but once I think a design has some legs I will shift my thinking and try to apply various accessibility filters to my thinking. I use a color app on my phone to see how well components should be distinguishable for most colorblind folks. I try to use a combination of symbol and color wherever possible.

That is very reassuring for future players of Cascadia! Do you think the industry as a whole is meeting the challenge to incorporate best practices into new games coming out onto the market?

Like many areas of progress, some of the industry seems to be doing well in this area and some isn’t. There are still games coming out that mess up the most basic colorblind issues when there’s no good reason for it.

 

Linking to those gorgeous (and hopefully distinguishable!) colours, the theme of Cascadia is beautiful - the Pacific North West is a stunning part of the world. I appreciate that it can sometimes be difficult to sustain a strong theme in an abstract game but the atmosphere of the region seems to have been captured in your design and in Beth's illustrations and Dylan’s graphics. Based in Seattle with your gorgeous doggies (and fantastic hair colour!), I can see that inspiration is all around you. But, as a designer, how important is theme to you when developing a game?

 

It’s rare that I have a solid or developed theme early in the development of a game design. When Cascadia was still a bunch of text notes, I thought it could be a city building or nature building game.

 

When I started crafting components I decided to put plants and animals onto habitats. Pretty quickly, I dropped the plants and stuck with animals. The Pacific Northwest theme occurred to me during this time and I started mentioning it to folks during playtests and design discussions. Part of agreeing to work with Flatout was to commit to this theme because we were all on board.

 

Well, I am a huge fan of the region so it was a no-brainer on that front! I may have hinted a few dozen times how excited I am to talk to you about Cascadia and I don't even want to admit how excited I am to be able to play it when it releases next summer haha but can you give us a peak into what the future holds for you? Do you have any more projects in the pipeline and, if so, are you allowed to tell us a little more about them? 

 

The first game design that I playtested publicly is for Tabriz. Tabriz is a worker movement game where you buy and trade for fabrics and dyes in the bazaar so you can weave Persian carpets for commissions. It’s a light to midweight euro game. This game is signed by Crafty Games and you’ll see more about it this year.

 

I have several other games that are at a very good state but not yet signed, so I’ll be pushing on those. One is a fairly pure abstract tile layer and another is a roll & write that can play many people. Right now, I’m enjoying poking my design skills at different genres. This has me collaborating on a train game at the moment that I’m pretty excited about even though it’s very early.

 

Tiles, trains, roll and writes?? Ah, Randy, come on, it’s like you’re reading my wish list! I am going to seriously need to get more shelf space; Kallax no.2 here I come! hahaha

 

I have taken up far too much of your time already but I am going to sneak one last question just for fun, if I may; if you could play a board game with anybody (real or fictional), who would it be, what game would you play, and (perhaps most important of all!) what snacks would you choose? 😊

 

Some of my favorite nights right now are playing Concordia or other euro with my partner, sister in-law, & brother in-law. Sitting down for a couple of hours with some good beer, chips, and home made salsa is hard to beat. And I’ll do that pretty much any night. But I also got to play Cascadia with my son and his friend several times on our vacation trip last summer and that was a blast as well.

 

Ahh, extra brownie points for family over fame (and classic snackage never disappoints!) 😊

 

Randy, thank you once again for chatting with me today. It has been an absolute privilege to find out more about your background, inspiration, and future projects. I am very much looking forward to a gaming future (and shelves!) filled with games by Randy Flynn!

 

Thank you, Tora! I really enjoyed the questions and the chat. I do hope Cascadia lives up to your expectations.

 

Best wishes and looking forward to hearing from you.

 

Tora 

 

Favourite Foe

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.