top of page
moving meeples

Devenez un influenceur social du jeu de société, Destiny It Was !

Movin' Meeples, ou Joe, Bek, Fi et Link comme ils sont connus de leurs amis, ont commencé ce monde fou du jeu comme vous ou moi. Avance rapide de quelques années et ils ont plus de 5 500 abonnés sur Instagram et sont devenus l'un des blogueurs les plus respectés de Zatu. Alors, comment quelque chose comme ça arrive-t-il? Continuez à lire pour le découvrir!

movin' meeples.jpeg

Alors, qu'est-ce qui vous a amené aux jeux ?

 

J'ai toujours aimé les jeux. Quand j'étais enfant, je me souviens avoir lu secrètement toutes les cartes de Trivial Pursuit dans le but de les mémoriser et de gagner gros ! Inutile de dire que cela n'a pas porté ses fruits, mais cela m'a bien préparé pour toute une vie à perdre aux jeux de société. J'ai eu une grosse phase de Cluedo aussi mais je suis fier de dire que je n'ai jamais joué au Monopoly ! Quoi qu'il en soit, avancez rapidement de quelques décennies et je suis un mari et un père et je cherche un moyen de passer du temps de qualité avec ma famille qui n'implique pas Netflix ou CBeebies.

 

Ha ha ! Je peux comprendre cela! Qu'est-ce qui vous a amené à ce passe-temps en tant que joueur ?

 

À cette époque, mon beau-frère m'a fait le douteux honneur de me présenter le jeu de cartes et de dés à collectionner.Destin de la guerre des étoiles. J'avais plongé mon orteil dans quelques jeux de passerelle commePandémieetRoyaume-Unimais avec Destiny je suis devenu obsédé ! Nous avions un petit groupe décent pour le jeu occasionnel et même l'étrange tournoi de repêchage. À mon grand étonnement et à ma joie, Bek est également tombé amoureux du jeu. Oh, les temps étaient bons, puis j'ai compté combien d'argent je dépensais pour ce jeu ! Il est temps de détourner mon obsession vers une forme de jeu de loisirs plus rentable.

 

Ouais! Encore une fois, je peux m'identifier! Ha ha ! Alors, comment êtes-vous impliqué dans le monde des jeux maintenant ?

 

Au fur et à mesure que nous découvrions des jeux de passe-temps incroyables et que notre collection grandissait, le désir de partager ce passe-temps ridiculement amusant avec les autres augmentait. C'est ainsi qu'est né notre compte Instagram, un endroit pour partager nos jeux, discuter de tout ce qui concerne les jeux de société et découvrir d'autres pépites ! J'ai tellement aimé écrire sur les jeux auxquels nous jouions que j'ai commencé à bloguer, d'abord sur mon propre site, puis en tant que blogueur invité pour Zatu. Chez Zatu, j'ai rencontré d'autres blogueurs et joueurs géniaux, des gens comme Jim Cohen, le connaissez-vous !?

 

Pas entendu parler de lui, non ? Est-il aussi beau que Jim.Gamer ? Quels sont vos 5 meilleurs jeux actuellement et pourquoi ?

 

Mon top 5 actuel est : 

Everdell. Ce jeu est le mariage ultime de deux de mes mécanismes préférés, le placement d'ouvriers et la construction de tableaux. Les combos de cartes et les synergies me procurent un degré de satisfaction que peu d'autres jeux procurent. 

Terraformer Mars. Mars est tellement épique, j'adore la façon dont la planète évolue sous vos yeux. De plus, la construction du moteur dans ce jeu est tellement méga qu'elle ressemble plus à une construction économique, cette phase de production est tellement satisfaisante !

Anachronie. Anachrony est peut-être le jeu le plus thématique auquel j'ai eu le plaisir jusqu'à présent. La façon dont il tisse le voyage dans le temps et le paradoxe quantique à travers le thème et le gameplay est ahurissante.

Coimbra. Le dernier ajout à notre étagère et il fait déjà partie de notre top 5 ! Coimbra défie toute catégorisation, c'est lourd et léger, simple et complexe. Le jeu tourne autour de chaque joueur qui rédige 12 dés, aussi simple que possible, n'est-ce pas ? Mais l'ampleur de la complexité et de la réflexion prospective dans chacun de ces choix est autre chose ! Urgh j'adore j'adore j'adore !

Nusfjord. Notre premier jeu Uwe et garçon, ai-je été impressionné ? ! J'aime Nusfjord pour la même raison que j'aime Wingspan, il y a tellement de jeux entassés dans un temps de jeu de 45 minutes. Je pense que Nusfjord est un peu plus intéressant pour moi parce que je trouve les décisions un peu plus intéressantes et l'interaction avec les joueurs un peu plus engageante.

 

Que voyez-vous dans le futur. Quelle est la prochaine étape pour vous ? 

 

Vous savez quoi? Je suis heureux! J'adore découvrir de nouveaux jeux, les partager avec mes amis et ma famille et écrire un peu à ce sujet pour divers points de vente. Si tel est mon avenir, je me considère comme un homme très béni ! J'ai eu la chance de travailler avec de merveilleux éditeurs, concepteurs et distributeurs qui révisent divers jeux et si cela continue et même s'étend, eh bien, ne serait-ce pas la cerise sur le gâteau !

 

Si vous pouviez créer un jeu vous-même, quel serait-il et pourquoi ?

 

J'aurais aimé concevoirEverdell! C'est tellement agréable et un poids de jeu si agréable et pourtant rien de tout cela ne semble si compliqué qu'il semble que je n'aurais pas été à la hauteur de la tâche de le créer. Sans enlever aucun crédit à James Wilson, c'est un chef-d'œuvre et c'est un génie. C'est juste que quand je regardeSur Marset ce genre de jeu, je sais qu'il n'y a aucun moyen que je puisse créer quelque chose d'aussi complexe. Everdell tient bon, mais il est construit sur un échafaudage de mécanismes beaucoup plus simple et j'aurais aimé y penser!

 

Avec quel créateur aimeriez-vous le plus passer une soirée jeux et pourquoi ? 

 

Parmi tous les créateurs incroyables, si je pouvais passer une soirée de jeu avec un seul, je pense que je devrais choisirSem Phillips. Ce type est en feu en ce moment, les choses uniques et intéressantes qu'il a faites avec le placement des travailleurs à travers les trilogies de la mer du Nord et du Royaume de l'Ouest sont incroyables. Circadians ressemble à un jeu de placement de dés intéressant et Raiders of Scythia me fait baver d'excitation. Alors oui, j'adorerais passer une soirée avec lui à essayer de lui soutirer des informations sur les projets d'avenir de Garphill Games. De plus, ce serait formidable de voir comment un esprit de conception comme le sien joue réellement à ces jeux. En plus de tout cela, il semble être un père de famille vraiment agréable. Votre bienvenue à ma table à tout moment Shem!

  • Instagram
bottom of page

Become a Board Game Social Influencer,Destiny It Was!

Movin’ Meeples, or Joe, Bek, Fi and Link as they are known to their friends started off this crazy world of gaming much like you or me. Fast forward a few years and they have over 5,500 followers on Instagram and have become one of the most respected bloggers for Zatu. So, how does something like that happen? Read on to find out!

So what got you into games?

 

I’ve always loved games. As a kid I remember secretly reading all the cards from Trivial Pursuit in an attempt to memorise them and win big! Needless to say, it didn’t pay off, but it did set me up nicely for a lifetime of losing at board games. I had a big Cluedo phase also but I’m proud to say I’ve never played Monopoly! Anyway, fast forward a couple of decades and I’m a husband and a father and looking for a way to spend some quality time with my family that doesn’t involve Netflix or CBeebies.

 

Haha! I can relate to that! What got you into the hobby as a player?

 

Around this time my brother-in-law did me the dubious honour of introducing me to the collectible card and dice game Star Wars Destiny. I’d dipped my toe into a few gateway games like Pandemic and Kingdomino but with Destiny I became obsessed! We had a decent little group for casual play and even the odd draft tournament. To my shock and joy Bek fell in love with the game too. Ooh times were good, then I totted up how much money I was spending on this game! Eek time to divert my obsession into a more cost-effective form of hobby gaming.

 

Yup! Again, I can relate! Haha! So how are you involved in the world of games now?

 

As we discovered more incredible hobby games and our collection grew so did the desire to share this ridiculously fun hobby with others. So was born our Instagram account, a place to share our plays, chat all things board games and discover what other gems were out there! I enjoyed writing about the games we were playing so much that I started blogging, first on my own site then as a guest blogger for Zatu. At Zatu I met some other great bloggers and gamers, people like Jim Cohen, do you know him!?

 

Not heard of him, no? Is he as handsome as Jim.Gamer? What are your top 5 games now and why?

 

My current top 5 are: 

Everdell. This game is the ultimate marriage of two of my favourite mechanisms, worker placement and Tableau building. The card combo’s and synergies give me a degree of satisfaction that few other games provide. 

Terraforming Mars. Mars just feels so epic, I love the way the planet evolves before your very eyes. Also the engine building in this game is so mega it feels more like economy building, that production phase is oh so satisfying!

Anachrony. Anachrony is possibly the most thematic game I’ve had the pleasure of thus far. The way it weaves time travel and quantum paradox’s through the theme and the gameplay is mind boggling.

Coimbra. The latest addition to our shelf and it’s already shot into our top 5! Coimbra defies categorisation, it’s heavy and light, simple and complex. The game revolves around each player drafting 12 dice, as simple as it gets right? But the scale of complexity and forward thinking in each of those choices is something else! Urgh love love love it!

Nusfjord. Our first Uwe game and boy, was I impressed?! I love Nusfjord for the same reason I love Wingspan, there’s so much game crammed into a 45 minute play time. I think Nusfjord just pips Wingspan for me though because I find the decisions a little more interesting and the player interaction a little more engaging.

 

What do you see in the future. What’s next for you? 

 

Do you know what? I’m happy! I love discovering new games, sharing them with my friends and family and writing a bit about that for various outlets. If this is my future, I consider myself a very blessed man! I’ve been fortunate enough to work with some wonderful publishers, designers and distributors reviewing various games and if that continues and even expands, well wouldn’t that just be the cherry on top!

 

If you could have made any game yourself what would it be and why?

 

I wish I’d designed Everdell! It’s so enjoyable and such a pleasant weight of game and yet none of it seems so complicated that it feels I wouldn’t have been up to the task of creating it. Not taking any credit away from James Wilson, it’s a masterpiece and he’s a genius. It’s just that when I look at On Mars and that kind of game I know there’s no way I’d ever be able to create something that complex. Everdell stands it’s ground but it’s built on a much simpler scaffolding of mechanisms and boy do I wish I’d thought it up!

 

Which designer would you most like to have a games night with and why? 

 

Out of all the incredible designers out there if I could spend game night with just one I think I’d have to choose Shem Phillips. That guy is on fire right now, the unique and interesting things he’s done with worker placement through the North Sea and West Kingdom trilogies are incredible. Circadians looks like an interesting dice placement game and Raiders of Scythia has me drooling with excitement. So yeah, I’d love to spend an evening with him trying to prise information about plans for Garphill Games future out of him. Also, it would be great to see how a designing mind like his actually plays these games. Besides all that he seems like a genuinely pleasant family man. Your welcome at my table anytime Shem!

  • Instagram

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.