top of page

Top 5 des jeux pour les appels vidéo

Ce fut une année étrange pour tous ! Mais une chose que j'ai apprise, c'est que cette situation n'a pas besoin d'affecter mes dépendances au jeu ! Il existe de nombreux jeux qui fonctionnent parfaitement sur les appels vidéo, la plupart où vous n'avez besoin que d'un seul exemplaire !

Les jeux sur appels vidéo n'étaient pas une expression courante il y a quelques mois. Mais ne voulant pas prendre du retard, nous, chez WBG, avons décidé de tester tous les meilleurs jeux censés être adaptés à ce nouveau monde numérique dans lequel nous vivons !

J'avais quelques critères qui étaient importants.

1. Je voulais des jeux simples à expliquer.

2. Pas cher à acheter.

3. Scale well (comme dans, plusieurs personnes peuvent jouer sans changement significatif du temps de jeu)

4. Et surtout, une seule copie est nécessaire pour jouer dans le groupe.

 

Après des mois de recherche, voici nos 5 meilleurs jeux pour vous éviter d'avoir à faire un autre appel vidéo quiz en famille pendant la nuit !

 

IMG_6695.jpg

Encre de chemin de fer - Idéal pour les fans de train et puzzle

Tranche d'âge - 6 et plus

Facile à apprendre? - Oui

Facile à configurer par appel vidéo ? - Oui. 

Ce qui est nécessaire pour les autres joueurs - Une feuille imprimée et un stylo

Nombre de joueurs - Un à 100 !

Durée du jeu - 25 minutes

Railroad Ink est un jeu brillant en solo, ou jusqu'à quatre, mais il fonctionne également à merveille par appel vidéo. Une seule personne a besoin du jeu. Ils doivent simplement installer une caméra pour montrer aux autres joueurs ce qu'ils roulent avec les quatre ou six dés (selon que les dés d'extension sont utilisés). Chaque autre joueur a juste besoin d'une impression de la feuille et d'un stylo. C'est ça! Vous pouvez obtenir les feuilles nécessaires pour les autres joueursici. Imprimez-en quelques-unes et envoyez-les à vos amis s'ils n'ont pas d'imprimante, ou juste le fichier s'ils en ont !

Le jeu est un puzzle brillant où vous placez les faces de dés affichées sur le plateau de jeu. Vous devez relier les routes et les voies ferrées pour maximiser les options de notation de la voie la plus longue, de la route la plus longue, des espaces les plus centraux utilisés et de la plupart des connexions établies. Mais attention, il y a aussi des points négatifs pour toute route ou piste qui comporte une impasse !

Dans le jeu, il y a aussi deux dés d'extension supplémentaires pour ajouter une saveur supplémentaire. Dans la version bleue, vous avez des lacs et des rivières. Dans la version rouge, vous avez Lava et Meteors. Sinon, les deux jeux sont identiques, alors choisissez simplement votre couleur ou votre extension préférée. Mais le jeu fonctionne très bien sans eux aussi. Donc, pas besoin de s'inquiéter des règles supplémentaires pour l'instant.

L'année prochaine, il y a unvertetjauneversion sortant avec plus de dés d'extension, des opportunités de score et de nouveaux changements passionnants dans le gameplay.

Donc, si vous êtes fan de trains ou de puzzles spatiaux, celui-ci pourrait être celui qu'il vous faut ! J'ai joué en ligne tellement de fois et c'est toujours très amusant. Vous devez être capable de dessiner proprement sur le tableau, donc cela peut ne pas convenir à quelqu'un qui a des difficultés à tenir un stylo, mais tant qu'il a quelqu'un avec lui qui peut l'aider, il peut absolument participer également.

 

Ce jeu fonctionne pour tous, est très amusant et en raison de la nature de tout le monde dessinant leurs pistes ou routes en même temps, jouerait dans la même durée avec une ou 100 personnes. A part les plaisanteries pleines d'esprit bien sûr ! Vous voyez, les appels vidéo peuvent être amusants ! Oh, et quelqu'un peut-il dire à Dave qu'il est muet ?

IMG_6699.jpg

Bienvenue à - Idéal pour plusieurs options de notation.

Tranche d'âge - 8 et plus

Facile à apprendre? - La plupart

Facile à configurer par appel vidéo ? - Oui. 

Ce qui est nécessaire pour les autres joueurs - Une feuille imprimée et un stylo

Nombre de joueurs - Un à 100 !

Durée du jeu - 25 minutes

Welcome to est un beau jeu dans le genre flip and write. Cela signifie que vous retournez des cartes et que vous écrivez ensuite quelque chose sur votre feuille de joueur. Une seule personne a besoin du jeu et il lui suffit d'installer une caméra pour pouvoir montrer les cartes tirées à chaque tour aux autres joueurs. Tout ce dont les autres joueurs ont besoin, ce sont les feuilles des joueurs et un stylo. Ils peuvent soit obtenir l'application gratuite pour jouer sur leur téléphone ou leur tablette, soit imprimer des feuilles à partir deici.

Il existe plusieurs versions de ce jeu. Je vais expliquer brièvement l'original et ma variante préférée jusqu'à présent, The New Las Vegas. Vous pouvez choisir celui qui vous passionne le plus !

Dans Welcome to, vous cherchez à compléter des rues pour créer le quartier parfait. Chaque carte a un numéro d'un côté et un pouvoir de l'autre. À chaque tour, vous retournez trois cartes de chaque pour que les joueurs puissent choisir. Vous voulez remplir chaque rue dans l'ordre croissant avec les numéros que vous obtenez. Un sept arrive, placez-le au milieu. Un ou 13 peut-être, placez-le vers la fin. Simple. À chaque tour, vous pouvez également effectuer une action supplémentaire pour marquer des bonus, comme ajouter des piscines ou créer des blocs de maisons pour divers bonus de score. Il existe de nombreuses façons de jouer à ce jeu et de bien marquer, c'est à vous de choisir celle que vous essayez à chaque partie.

La variante de Las Vegas ajoute un peu plus de complexité pour ceux qui recherchent quelque chose avec un peu plus de stratégie, y compris un mini-jeu génial où vous conduisez une limousine dans les rues et les avenues que vous créez.

C'est un jeu tellement amusant, et comme Railroad Ink, il évolue brillamment de un à 100 et offre des choix vraiment intéressants pour chaque joueur à chaque tour.

IMG_6696.jpg

Ruée vers l'ondulation - Idéal pour les fans de jeux de chiffres.

Tranche d'âge - 7 et plus

Facile à apprendre? - Oui

Facile à configurer par appel vidéo ? - Oui. 

Ce qui est nécessaire pour les autres joueurs - Une feuille imprimée et un stylo

Nombre de joueurs - Un à 100 !

Durée du jeu - 10-40 minutes

 

Ripple Rush est comme Railroad Ink et Welcome to, en ce sens que vous faites quelque chose à chaque tour ; à cette occasion, en révélant une carte, puis en écrivant quelque chose sur votre feuille de joueur. Un autre flip n 'écrire. Ils sont très populaires de nos jours !

Cette fois, ses numéros sont ajoutés sur un plateau de joueur. Comme les jeux ci-dessus, cela évolue bien et offre de nombreux choix intéressants à chaque joueur pour essayer de maximiser ses options de score. Encore une fois, une seule personne a besoin d'une copie du jeu et les autres joueurs n'ont besoin que d'une feuille de joueur et d'un stylo. Il n'y a pas encore de fiches de joueurs sur Internet pour autant que je sache, mais c'est assez facile pour les joueurs de se dessiner eux-mêmes. Il ne s'agit que de cinq colonnes avec huit lignes et vous devez marquer la forme des quatre colonnes de notation.

Dans Ripple Rush, vous marquez en créant des lignes de nombres séquentiels. Il y a quatre rangées, séparées par des couleurs et des formes, ce qui fonctionne brillamment pour les personnes qui souffrent de problèmes de daltonisme. Pour chaque lancer de carte, vous ajoutez simplement le nombre indiqué sur la carte dans la bonne case en fonction de la forme du nombre. Si vous ne pouvez pas utiliser le nombre, votre adversaire peut le faire à la place. Ainsi, contrairement aux deux jeux ci-dessus, les joueurs ne jouent pas simultanément, mais comme tout ce qu'ils font est d'ajouter un numéro à leur feuille, ou du moins d'essayer aussi, les tours se déroulent très rapidement. Montrez simplement au joueur suivant le numéro suivant, ils disent s'ils peuvent ajouter ou non à leur tableau, s'ils le peuvent, passez au joueur suivant.

Vous pouvez placer les nombres n'importe où sur la colonne, mais comme vous voulez les exécuter séquentiellement, si vous avez un quatre premier et douze secondes, vous laisserez probablement un espace ou deux entre ces nombres. Vous marquez des points à la fin du jeu pour la plus longue chaîne de nombres séquentiels. Il existe également une option de notation avancée simple dans laquelle chaque joueur marque des points supplémentaires pour avoir également terminé des lignes spécifiques.

C'est si simple mais étonnamment addictif. J'y joue rarement une seule fois ! Habituellement, j'ai si mal fait et je veux essayer de faire mieux! Mais cela me fait certainement revenir pour plus!

 

IMG_6697.jpg

Les dossiers Sherlock - Idéal pour les détectives en herbe

Tranche d'âge - 9 et plus

Facile à apprendre? - Oui

Facile à configurer par appel vidéo ? - Oui, quelques SMS requis. 

Ce qui est nécessaire pour les autres joueurs - Un téléphone séparé à portée de main

Nombre de joueurs - Un à huit.

Durée du jeu - 30-60 minutes

Il y a beaucoup de jeux qui utilisent l'IP de Sherlock Holmes, certains incroyablement complexes et profondément gratifiants, d'autres très simples mais qui vous donnent toujours l'envie de résoudre le crime comme le grand détective lui-même ! Les fichiers Sherlock tombent certainement dans la colonne la plus simple, c'est pourquoi cela fonctionne si bien sur les appels.

Dans les fichiers Sherlock, vous recevez tous trois cartes et votre travail consiste simplement à décider si vous voulez révéler ce qu'il y a sur la carte aux autres joueurs, ou leur donner les détails mineurs que vous êtes autorisé à partager, puis les jeter. À la fin du jeu, au moins six cartes doivent être défaussées pour gagner, vous ne pouvez donc pas simplement toutes les garder. Une fois que vous avez révélé ou défaussé, piochez une autre carte et c'est au tour du joueur suivant.

Votre travail consiste à faire le tri entre les faits pertinents et les questions anodines. Mais attention, si vous vous débarrassez de trop de cartes-clés, vos chances en tant que groupe de résoudre ce crime diminueront considérablement. Au début du jeu, cela semble intimidant et vous penserez que tout est pertinent. Mais rappelez-vous, vous pouvez toujours le voir vous-même quoi qu'il arrive, vous devrez peut-être juste essayer de vous en souvenir si à la fin vous réalisez que c'était important après tout !

Une fois que vous avez parcouru toutes les cartes et que tous les joueurs conviennent qu'ils sont prêts à essayer de résoudre l'affaire, vous devez ensuite répondre à dix questions fournies pour chaque jeu de cartes. Les choses que vous avez vues et partagées seront cruciales lorsque le groupe se réunira pour rassembler les informations.

La façon dont j'ai fait cela par appel vidéo était simplement de photographier et d'envoyer par SMS les images des cartes aux autres joueurs. Ils ont ensuite décidé s'ils voulaient les partager avec le groupe ou non, auquel cas je lirais alors permis et tiendrais la caméra. Et puis envoyez-leur leur prochaine carte. C'était un peu maladroit au début, mais nous nous sommes tous rapidement perdus dans le mystère que nous essayions de résoudre et avons oublié la technologie utilisée. Ce jeu est bon si vous voulez une conversation tentaculaire avec des gens proposant toutes sortes de théories et d'idées différentes. Cela ne fonctionnera pas si bien avec les joueurs les plus silencieux. Bien que, peut-être qu'ils soient ceux qui obtiennent toutes les réponses correctes à la fin.

Comme chaque cas est très spécifique, vous ne jouerez pas le jeu encore et encore car vous vous souviendrez des réponses nécessaires pour gagner. Mais dans chaque boîte, vous obtenez trois cas, et lorsque vous avez terminé, vous pouvez toujours envoyer à un autre ami pour profiter du plaisir. Mais même si vous ne le faites pas, je dirais que trois jeux, chacun d'une heure environ, valent bien l'argent. Je dépenserais beaucoup moins pour une pizza que je jetterais au bout de 20 minutes !

 

IMG_6700.jpg

Mentalité de troupeau - Idéal pour ceux qui veulent encore un peu de quiz.

Tranche d'âge - 5 et plus

Facile à apprendre? - Oui

Facile à configurer par appel vidéo ? - Oui. 

Ce qui est nécessaire pour les autres joueurs - Rien

Nombre de joueurs - Four to dix.

Durée du jeu - 20 minutes

 

Herd Mentality est le jeu de cette liste pour ceux d'entre vous qui ont encore envie d'un quiz ! Mais peut-être en avez-vous assez de ceux qui testent réellement vos connaissances ! Ce n'est pas amusant de se faire demander des choses insignifiantes que vous ne savez pas ou dont vous ne vous souciez pas et d'être marqué contre vos amis et votre famille ! Je ne regarde pas la télé-réalité ! Désolé, j'ai mal compris toutes les questions sur Love Island et Bake Off, ok !?

Dans Herd Mentality, on vous pose simplement une question telle que « Quel est le sport le plus ennuyeux à regarder ? » Ou, "Préférez-vous être 4'4" ou 7'7" ?" Des choses simples auxquelles tout le monde pourrait répondre. Votre travail consiste à vous fondre dans la foule et à penser à la réponse que la plupart des autres joueurs diront. Devenez l'un du troupeau! Répondez avec le choix le plus populaire et gagnez un point. Démarquez-vous et vous obtiendrez la vache rose ! Ce qui rend tous vos points sans valeur jusqu'à ce que vous vous en débarrassiez !

Évidemment, vous ne pouvez pas passer le morceau de vache spongieux sur les appels, mais sinon, cela fonctionne très bien sur la vidéo. Encore une fois, un seul joueur a besoin d'une copie du jeu. Ils n'ont pas toujours besoin d'être maîtres du quiz et peuvent montrer la carte à l'écran pour que les autres la lisent, mais quoi qu'il en soit, tout le monde peut jouer même la personne qui lit la question. Il n'y a pas de réponses sur les cartes bien sûr ! Il s'agit de prédire ce que vous pensez que les autres joueurs diront.

Vous pouvez jouer jusqu'à un objectif de points défini, ou jusqu'à ce que les gens s'ennuient, à vous de choisir ! C'est plus un sujet de conversation autour de quelques verres. "Qu'est-ce que tu veux dire par le cricket est ennuyeux à regarder?" Certaines questions doivent être légèrement modifiées pour les jeunes joueurs, mais il y en a des centaines dans la boîte, il est donc simple d'ignorer celles qui ne conviennent pas ou trop difficiles, ou d'ajuster la question vous-même. Peut-être que « Nommez un film avec Jennifer Lawrence » devient « Nommez un film Disney ». Outrageusement, tous les enfants n'ont pas encore vu American Hustle ! Je sais!

top 5 gams or video calls

Vous en avez marre des quiz ? C'est l'heure d'un vrai jeu !

bottom of page

Top 5 Games for Video Calls

It's been a strange year for all! But one thing that I have learnt is this situation does not need to affect my gaming addictions! There are plenty of games that work perfectly over video calls, most where you only need one copy too!

Games over videos calls was not a common phrase a few months back. But not wanting to fall behind the times, we here at WBG decided to test all the best games supposedly suited to this new digital world we are living in!

I had a few criteria that were important.

1. I wanted games that are simple to explain.

2. Cheap to buy.

3. Scale well (as in, multiple people can play with no significant change to play time)

4. And most importnatly, only one copy is needed to play across the group.

 

After months of research, here are our top 5 games to stop you having to do yet another family quiz night ovrer video call!

 

Railroad Ink - Best for train and puzzle fans

Age range - 6 and up

Easy to learn? - Yes

Easy to set up over video call? - Yes. 

Whats needed for other players - A printed out sheet and pen

Player count - One to 100!

Game length - 25 minutes

Railroad Ink is a brilliant game in solo, or up to four, but it also works brilliantly over video call. Only one person needs the game. They simply need to set up a camera to show the other players what they roll with the four or six dice, (depending on if the expansion dice are used). Each other player just needs a printout of the sheet and a pen. That’s it! You can get the sheets needed for other players here. Print a few out and send to your friends if they don’t have a printer, or just the file if they do!

The game is a brilliant puzzle where you are placing the dice faces shown onto the game board. You need to link up roads and railway lines to maximise the scoring options of longest track, longest road, most central spaces used and most connections made. But beware, there are also negative points for any road or track that has a dead end!

In the game there are also two extra expansion dice to add some extra flavour. In the blue version you have Lakes and Rivers. In the red version you have Lava and Meteors. Both games are the same otherwise, so just pick your favourite colour or expansion. But the game works great without them too. So, no need to worry about extra rules just yet.

Next year, there is a green and yellow version coming out with more expansion dice, scoring opportunities and exciting new changes to the gameplay.

So, if you are a fan of trains or spatial puzzles, this could be the one for you! I have played online so many times and it’s always a lot of fun. You need to be able to draw onto the board neatly so this may not suit someone with difficulties holding a pen, but as long as they have someone with them who can help, they can absolutely join in as well.

 

This game works for all, is great fun and due to the nature of everyone drawing their tracks or roads at the same time, would play in the same length with one or 100 people. Other than the witty banter of course! See, video calls can be fun! Oh, and can someone tell Dave he’s on mute?

Welcome To - Best for multiple scoring options.

Age range - 8 and up

Easy to learn? - Mostly

Easy to set up over video call? - Yes. 

Whats needed for other players - A printed out sheet and pen

Player count - One to 100!

Game length - 25 minutes

Welcome to is a beautiful game in the flip and write genre. What this means is you are flipping cards and then writing something on your player sheet. Only one person needs the game and they just need to set up a camera so that they can show the cards drawn each turn to the other players. All the other players need is the players sheets and a pen. They can either get the free app to play along on their phone or tablet, or print off sheets from here.

There are multiple versions of this game. I am going to briefly explain the original and my favourite variant so far, The New Las Vegas. You can pick which ever excites you most!

In Welcome to, you are looking to complete streets to create the perfect neighbourhood. Each card has a number on one side and a power on the other. Each turn you flip three cards of each for people to choose from. You want to fill in each street in ascending order with the numbers you get. A seven comes up, put it in the middle. A one or 13 perhaps, place it near the end. Simple. On each turn, you can also take an extra action for scoring bonuses such as adding pools or creating blocks of houses for various scoring bonuses. There are lots of ways to play this game and score well, it is your choice which one you try each game.

The Las Vegas variant adds affair bit more complexity for those looking for something with a bit more strategy to it, including an awesome mini game where you are driving a limousine around the streets and avenues you are creating.

Its such a fun game, and like Railroad Ink, scales brilliantly from one to 100 and offers some really interesting choices for each player on every turn.

Ripple Rush - Best for fans of number games.

Age range - 7 and up

Easy to learn? - Yes

Easy to set up over video call? - Yes. 

Whats needed for other players - A printed out sheet and pen

Player count - One to 100!

Game length - 10-40 minutes

 

Ripple Rush is like Railroad Ink and Welcome to, in that you are doing something each turn; on this occasion, revealing a card, and then writing something on your player sheet. Another flip n’ write. They are very popular now-a-days!

This time, its numbers being added onto a player board. Like the above games, this scales well and offers a lot of interesting choices for each player to try and maximise their scoring options. Again, only one person needs a copy of the game and other players just need a player sheet and a pen. There are no player sheets on the internet yet as far as I can see, but it’s a pretty easy one for players to draw out themselves. Its just five columns with eight rows and you need to mark the shape for the four scoring columns.

In Ripple Rush, you score from creating lines of sequential numbers. There are four rows, separated with both colours and shapes so this works for people who suffer from colour blind issues brilliantly. For each card flip, you simply add the number shown on the card into the correct box depending on the shape the number is in. If you cannot get to use the number, your opponent can do so instead. So, unlike the above two games, players are not playing simultaneously, but as all they are doing is adding one number to their sheet, or at least trying too, turns move very quickly. Just show the next player the next number, they say if they can add to their board or not, if they can, move on to the next player.

You can place the numbers anywhere on the column, but as you want to run them sequentially, if you got a four first and twelve second, you would probably leave a space or two between these numbers. You score points at the end of the game for the longest running chain of sequential numbers. There is a simple advanced scoring option too whereby each player scores additional points for completing specific rows too.

It’s so simple but surprisingly addictive. I rarely play this just once! Usually as I have done so badly and want to try and do better! But it certainly keeps me coming back for more!

 

The Sherlock Files - Best for aspiring sleuths

Age range - 9 and up

Easy to learn? - Yes

Easy to set up over video call? - Yes, some texting required. 

Whats needed for other players - A seperate phone handy

Player count - One to eight.

Game length - 30-60 minutes

There are a lot of games that use the Sherlock Holmes IP, some incredibly complex and deeply rewarding, others very simple but still giving you the buzz of solving the crime like the great detective himself! The Sherlock Files certainly falls into the simpler column, which is why it works so well over calls.

In the Sherlock Files, you are all dealt three cards and your job is simply to decide if you want to reveal what is on the card to the other players, or give them the minor details you are allowed to share and then discard it. At the end of the game, at least six cards must be discarded to win so you cannot simply keep them all. Once you have revealed or discarded you then draw another card and it’s the next players turn.

Your job is to sort between the relevant facts and trivial matters. But beware, if you get rid of too many key cards, your chances as a group to solve this crime will greatly diminish. At the start of the game, this feels daunting and you will think everything is relevant. But remember, you can still see it yourself no matter what, you may just need to try and remember it if at the end you realise it was important after all!

Once you have gone through all the cards and all players agree they are ready to try and solve the case, you then need to answer ten questions provided for each set of cards. The things you have seen and shared will be crucial as the group comes together to piece the information together.

The way I have done this over video call was to simply photograph and text the pictures of the cards to the other players. They then decided if they wanted to share them with the group or not, in which case I would then read allowed and hold up to the camera. And then send them their next card. It was a little clunky at first, but we all quickly became lost in the mystery we were trying to solve and forgot about the tech being used. This game is good if you want a sprawling conversation with people coming up with all sorts of different theories and ideas. This wont work so well with the more silent gamers. Although, perhaps they may the one who gets all the answers correct at the end.

As each case is very specific, you won’t be playing the game over and over as you will remember the answers needed to win. But in each box, you get three cases, and when you are done, you can always send to another friend to benefit from the fun. But even if you don’t, I would argue three games, each lasting an hour or so, is well worth the money. I would spend far less on a pizza that I would chuck away after 20 minutes!

 

Herd Mentality - Best for a those who still want a bit of a quiz.

Age range - 5 and up

Easy to learn? - Yes

Easy to set up over video call? - Yes. 

Whats needed for other players - Nothing

Player count - Four to ten.

Game length - 20 minutes

 

Herd Mentality is the game in this list for those of you who still fancy a bit of a quiz! But perhaps have got bored of the ones which actually test your knowledge! It’s no fun being asked trivial things you don’t know or care about and to be scored on this against your friends and family! I don’t watch reality TV! Sorry I got all the Love Island and Bake Off questions wrong ok!?

In Herd Mentality, you are simply asked a question such as “What is the most boring sport to watch?” Or, “Would you rather be 4’4” or 7’7”?” Simple things anyone could answer. Your job is to blend into the crowd and think of the answer that most other players will say. Become one of the herd! Answer with the most popular choice and win a point. Stand out and you will get the pink cow! Which makes all your points become worthless until you get rid of it!

Obviously, you cannot pass the squishy cow piece around over calls, but otherwise, this works very smoothly over video. Brilliantly again, only one player needs a copy of the game. They don’t always have to be quiz master and can show the card on the screen for others to read, but regardless, everyone can play even the person reading out the question. There are no answers on the cards of course! It is about predicting what you think the other people playing will say.

You can play to a set points target, or until people get bored, up to you! It’s more a conversation starter over a few drinks. “What do you mean cricket is boring to watch?” Some questions need to be slightly tweaked for younger players, but there are hundreds in the box, so it is simple to either just ignore ones not suitable or too difficult, or adjust the question yourself. Perhaps “Name a film staring Jennifer Lawrence” Becomes “Name a Disney movie.” Outrageously, not every under child has seen American Hustle yet! I know!

 

Bored of quizzes? Time for a proper game!

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.