top of page
the op

Quel collectif de jeux de société

Éditeur de tle mois

LE PO

What Board Game mettra en vedette un distributeur ou un éditeur chaque mois pour jeter un coup d'œil à certains de leurs meilleurs jeux.

The Op, officiellement connu sous le nom d'USAopoly, a été fondé en 1994 avec l'idée de renommer Monopoly en différents thèmes. C'était un peu ce que vous avez peut-être vu avec succès ! L'Op a depuis récupéré de nombreuses autres adresses IP énormes.

 

The Op publie désormais des jeux de mondes tels que Disney, Marvel, Yahtzee, Codenames Munchkin, DC, Telestrations, Harry Potter and more! Lisez la suite pendant que nous jetons un coup d'œil à trois de nos jeux préférés de cet immense univers ci-dessous. 

IMG_7558.jpg
E2F04599-618A-4D16-9BD2-94E1298100D0.JPG


Les trois meilleurs jeux Op de WBG :

1.Harry Potter Bataille de Poudlard

Si vous êtes un fan de Harry Potter et que vous recherchez un jeu familial, ne cherchez pas plus loin ! Harry Potter Hogwarts Battle est une version vraiment immersive des livres/films transportés sous forme de jeu de société et est très amusant à jouer !

Le jeu se déroule à travers les sept histoires différentes avec un jeu de cartes disponible pour chaque année que vous jouez (et quelques autres surprises en cours de route !) Vous commencez la première année, jeune, innocent et avec très peu de pouvoirs. Votre travail consiste à vaincre tous les méchants qui se présentent à vous et à empêcher les "méchants" de prendre le contrôle des emplacements présents dans le jeu. C'est une ouverture relativement simple et plus sur l'apprentissage des mécanismes du jeu. Vous ne pouvez pas vraiment le perdre; il s'agit plutôt du temps qu'il faut pour réussir. Vos personnages peuvent subir des dégâts, mais s'ils se mettent à zéro, ils sont simplement étourdis. Cela signifie simplement que vous perdez la moitié de vos cartes mais que votre santé est entièrement restaurée à la fin de ce tour. Mais il n'y a pas de risque réel que ce soit le premier match.

Le jeu est ainsi conçu pour les jeunes joueurs avec une introduction fluide aux règles, à la construction de deck et à la facilité de jeu. Les premiers niveaux en tant que tels peuvent être un peu lents et frustrants pour les joueurs plus âgés ou plus expérimentés, mais le thème est tellement bon et l'art ; comme des images fixes directement tirées des films, vous amène dans le monde de Harry Potter d'une manière si géniale que vous pardonnez la simplicité de ces premiers jeux. Profitez simplement de faire partie de ce monde magique!

À la troisième année, les choses commencent à s'accélérer un peu, mais je ne gâcherai rien. Mais comme vous pouvez le voir sur la photo, il y a une nouvelle boîte de friandises à ouvrir pour chaque année où vous jouez. Cela seul est une partie magique du jeu et les enfants adoreront ouvrir les boîtes et voir comment les jeux changent à chaque fois. Au fur et à mesure que vous jouez chaque année dans l'ordre, vous vous sentez si proche de l'histoire, comme si vous étiez en fait Harry, Hermione ou Ron (ou Neville, je suppose) traversant votre séjour à Poudlard.

Le jeu se déroule comme une campagne avec des composants extensibles chaque année. Rien n'est détruit ou modifié de façon permanente et en tant que tel, vous pouvez répondre chaque année à votre guise. Mais pour les sept premiers jeux réussis, vous progresserez au fil des années scolaires, en ouvrant à chaque fois une nouvelle boîte de friandises et en ajoutant de nouvelles cartes à celles que vous avez déjà. En tant que tel, chaque année, vous aurez à votre disposition des cartes plus précieuses et plus puissantes, mais bien sûr, elles seront également mélangées aux cartes de l'année précédente. Vous devez acheter de nouvelles cartes pour rendre votre jeu de cartes disponible plus puissant contre les arts sombres auxquels vous serez confronté. C'est la construction de deck. Un mécanisme de jeu de société classique dans lequel Harry Potter Hogwarts Battle est l'une des meilleures passerelles vers. Si vous voulez que vos enfants apprennent ce mécanisme de jeu de société brillant et essentiel, alors achetez ce jeu !

IMG_7559.jpg

2.Le Batman qui rit en s'élevant

La série de jeux "Rising" est entrée dans des mondes formidables ! De Thanos Rising en 2018 dans l'univers Marvel à Harry Potter : Death Eaters Rising et Star Wars : Dark Side Rising en 2019, ce jeu a couvert certaines des plus grandes IP de l'histoire du cinéma ! En 2020, The Op a sorti SpongeBob SquarePants: Plankton Rising et The Batman who Laughs Rising. J'adore Batman et j'avais très envie de voir comment ce monde a été utilisé pour cette série de jeux incroyables.

Le Batman qui rit est la version "jokerisée" de Bruce Wayne d'un univers alternatif où une version de lui s'est transformée en un super méchant avec les pouvoirs de Batman et du Joker combinés. Vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup plus pour apprécier le jeu, mais j'avais besoin d'expliquer au moins cette partie à ma famille pendant que nous jouions. Ils étaient un peu confus sur le nom. Je suppose qu'il est un peu étrange que les développeurs de ce jeu n'aient pas opté pour un méchant Batman plus célèbre tel que The Penguin, The Green Goblin ou le classique Joker. Mais je suis sûr que les fans des récentes bandes dessinées et mini-séries qui incluent The Batman qui rit vont adorer ça ! Surtout la superbe figurine de Batman qui rit fournie avec le jeu.

Chaque jeu "Rising" joue relativement similaire au suivant. À moins que vous ne soyez un grand fan, vous n'avez pas vraiment besoin de tous les avoir. Donc, mon conseil serait de choisir le thème et le monde qui vous intéressent le plus et de choisir celui-là. Mais ils ont tous leurs propres petites bizarreries et variations de règles et vivent bien sûr dans des mondes complètement différents, donc les finalistes parmi nous les voudront probablement tous ! J'ai certainement un œil sur celui de Star Wars, simplement pour l'étonnante figurine de Dark Vador !

Dans le jeu, vous choisissez avec quel super-héros commencer. Votre mission est de recruter plus de héros dans votre groupe, de combattre les méchants à mesure qu'ils apparaissent et finalement de vaincre The Batman Who Laughs lorsqu'il arrive enfin à la fin du jeu. Au début du tour, vous choisissez l'une des trois parties de la ville où vous rendre. Vous lancez ensuite les dés Batman Who Laughs qui déterminent dans quelle zone il se rend, s'il attaque ou non, et à quel point vous vous déplacez plus loin dans la piste temporelle. Lorsque vous arrivez à la dernière section de la piste temporelle, The Batman Who Laughs apparaît et est disponible pour se battre si vous êtes dans la même zone que lui. Si vous arrivez à la fin de la dernière section avant de le vaincre, vous perdez. Si vous le battez, vous gagnez ! Vous pouvez également perdre en faisant périr trop de héros, mais je trouve que c'est rare.

La façon dont vous recrutez de nouveaux héros et combattez les méchants se fait en lançant des dés. Vous commencez avec quatre dés à votre disposition, mais au fur et à mesure que vous recrutez de nouveaux héros dans votre groupe, ils apportent de nouveaux pouvoirs et des dés supplémentaires. À la fin du jeu, vous pourriez lancer un seau de dés, ce qui à lui seul est très satisfaisant. À chaque lancer, vous devez utiliser au moins un dé, en les ajoutant au héros que vous essayez de recruter ou au méchant que vous essayez de vaincre en faisant correspondre les symboles sur la face du dé et la carte. Vous lancez ensuite les dés restants jusqu'à ce qu'ils soient tous épuisés.

Le jeu se joue rapidement et léger et est très agréable car vous voyez votre groupe de héros s'agrandir et ses pouvoirs augmenter. Il y a un peu de chance comme dans tous les jeux de dés, mais cela est annulé par les pouvoirs que vous avez sur les cartes. Cela peut être frustrant de ne pas pouvoir se rendre au même endroit que The Batman Who Laughs pour le combattre à cause des jets de dés, mais j'aime les jeux comme celui-ci qui ne sont pas toujours gagnables. Cela rend les victoires d'autant plus douces. C'est un thème assez sombre, avec des œuvres d'art étonnantes qui conviennent mieux aux enfants plus âgés et aux adultes, il suffit de regarder la boîte ! Mais mes enfants (5 et 7 ans) adorent ça et veulent toujours y jouer. Dans le jeu, rien ne leur convient, mais je place le couvercle de la boîte hors de leur vue !

becd8cf9-c751-481e-a2e6-f5e5106b4a00.JPG

3.Telestrations tirées à l'envers

Telestrations a eu quelques incarnations maintenant. Le jeu original était extrêmement populaire en 2009 et a maintenant rejeté plusieurs versions différentes, y compris des versions multijoueurs, des éditions pour adultes et maintenant Upside Drawn. Une nouvelle variante qui renverse complètement les mécanismes du jeu, littéralement !

Les jeux de société fonctionnent mieux lorsqu'ils apportent trois éléments à mon avis. Ils sont rapides et faciles à apprendre. Ils s'adaptent à plusieurs joueurs sans affecter la durée du jeu ou l'interaction des joueurs. Et surtout, ils sont amusants ! Telestrations : Upside Drawn les coche tous les trois avec aplomb !

Le jeu original était une variante amusante du "téléphone", un jeu auquel vous avez peut-être joué dans votre enfance. Le téléphone fonctionne avec des joueurs assis en cercle. Les premiers joueurs pensent à un message et le chuchotent à la personne assise à côté d'eux. Ils le transmettent et il fait le tour du cercle jusqu'à ce qu'il atteigne à nouveau la première personne, qui révèle alors quel était le message d'origine et en quoi il s'est maintenant transformé de manière hilarante ! Telestrations a pris cette idée, l'a fusionnée avec Pictionary et l'a transformée en un jeu de société en demandant au premier joueur de dessiner quelque chose, puis au second d'écrire une description de cette image. Le troisième joueur doit alors dessiner au mieux une image à partir de la seule description du deuxième joueur, et ainsi de suite. La description et le dessin se transforment lentement en choses folles apportant beaucoup d'hilarité lorsqu'ils sont révélés à leur tour à la fin.

Telestrations Upside Drawn ne prend vraiment aucune de ces mécaniques, à part le fait que quelqu'un va dessiner, mais étrangement, ce ne sera pas la personne qui tient le stylo ! Il s'agit donc d'un tout nouveau jeu avec de nouvelles mécaniques.  Dans Upside Drawn, le jeu fonctionne par une personne regardant une carte montrant une personne, un lieu, une chose, une action ou une phrase. Ils lancent ensuite un dé qui choisira l'un de ces mots que leur équipe tirera. Ils sont les seuls à connaître ce mot dans leur groupe mais le partageront avec un autre joueur de l'équipe adverse. Un autre joueur de la même équipe tiendra alors le stylo au-dessus du tableau blanc prêt à dessiner, mais il ne peut pas dessiner lui-même et ne sait pas quoi dessiner de toute façon ! La personne qui a regardé la réponse doit le faire mais ne peut utiliser que deux mots et n'a pas de stylo ! "Haut et bas." Il s'agit de demander à la personne qui tient le stylo d'entrer en contact avec le tableau blanc ou de retirer le stylo du tableau. Ne pas dessiner de haut en bas, juste toucher le stylo au tableau ou le retirer. C'est une erreur courante que j'ai trouvée lorsque les gens jouent à ce jeu pour la première fois ! Ce qui ajoute beaucoup de rires à lui tout seul !

La personne qui a regardé la réponse déplace alors le plateau et non le stylo, car l'autre joueur le tient. C'est incroyablement difficile au début, mais une fois que la personne qui tient le stylo s'est habituée à la sensation, parvient à garder sa main immobile et arrête d'essayer de deviner ce qu'elle dessine et ajoute des mouvements subtils pour «aider»; les équipes commencent à dessiner des choses qui semblent assez bonnes. Habituellement, c'est au dernier tour et le jeu est terminé ! Du coup, un deuxième jeu est souvent demandé !

Les équipes dessineront la même image en même temps, et c'est une course. Quelle équipe peut deviner la bonne réponse en premier ! Vous pouvez écouter les suppositions des autres équipes mais pas regarder leur dessin. La tension créée alors que tous les joueurs sont engagés dans la même activité en même temps est formidable ! La qualité des dessins de chaque équipe est souvent très variable, mais je vous promets que ce n'est pas toujours la meilleure photo qui gagne ! Il s'agit plutôt d'être sur la même longueur d'onde que votre équipe. Il existe un moyen de marquer des points, ou vous pouvez simplement jouer pour le plaisir, selon ce qui convient à votre groupe. Premier à 10 points, 20, ou la plupart des points dans un certain délai ? Travaillez-le selon vos besoins.

Donc, essentiellement, c'est pictural mais l'artiste ne peut pas tenir le stylo ! Ce niveau est destiné aux personnes qui ne savent pas dessiner ou qui n'aiment pas vraiment essayer. Cela en fait un jeu très amusant et amusant à jouer et à regarder pour les personnes de toutes compétences artistiques. Chaque fois que j'ai joué à ce jeu, il y a eu beaucoup de rires et, en vérité, des cris de fausse frustration alors que la tension montait ! Il s'agit d'un excellent jeu de fête familial qui donnera à toutes les personnes impliquées l'impression d'avoir des chances égales de bien faire, et le style de travail d'équipe d'une personne tenant le stylo et d'une autre déplaçant le tableau est une expérience unique et amusante que tout le monde appréciera vraiment. !

bottom of page

1/1

What Board Game Collective

Publisher of the Month

THE OP

What Board Game will feature one distributer or publisher each month to take a look at some of their best games.

The Op, formally known as USAopoly, was founded in 1994 with the idea of rebranding Monopoly into differnet themes. It was some what successfull as you may have seen! The Op have since have picked up many other huge IP's.

 

The Op now publishes games from worlds such as Disney, Marvel, Yahtzee, Codenames Munchkin, DC, Telestrations, Harry Potter and more! Read on as we take a look at three of our favourite games from this huge universe below. 


WBG's Top Three The Op Games:

1. Harry Potter Hogwarts Battle

If you are a fan of Harry Potter and are looking for a family-friendly game then look no further! Harry Potter Hogwarts Battle is a truly immersive version of the books/films transported to board game form and is a lot of fun to play!

The game plays out across the seven different stories with a deck of cards available for each year you play, (and a few other surprises along the way!) You start off in year one, young, innocent and with very few powers. Your job is to defeat whatever villains come your way and stop the “baddies” from taking over the locations present in the game. It is a relatively simple opening and more about teaching you the mechanics of the game. You cannot really lose it; it is more about how long it takes to succeed. Your characters can take damage, but if they zero out, they are simply stunned. This just means you lose half your cards but your health is restored to full at the end of that turn. But there is no real risk of this is game one.

The game is geared like this for younger players with a smooth introduction to the rules, deckbuilding, and ease of play. The early levels as such may be a little slow and frustrating for older or more experienced players, but the theme is so good and the art; as stills straight from the movies, brings you into the world of Harry Potter in such a great way, you forgive the simplicity of these early games. Just enjoy being part of this magical world!

By year three, things start to ramp up a little, but I will not spoil anything. But as you can see from the picture, there is a new box of treats to open for each year you play. This alone is a magical part of the game and children will love opening the boxes and seeing how the games changes each time. As you play through each year in order, it feels so close to the story, like you are actually Harry, Hermione or Ron (or Neville I suppose) going through your time at Hogwarts.

The game plays as a campaign with expandable components each year. Nothing is destroyed or changed permanently and as such you can reply any year as you please. But for the first seven successful games you will be progressing along the school years, opening a new box of treats each time and adding new cards to the ones you already have. As such, each year you will have more valuable and powerful cards available to you, but of course they will be mixed in with the previous year’s cards too. You need to buy new cards to make your available deck of cards more powerful against the dark arts you will be up against. This is deckbuilding. A classic board game mechanic that Harry Potter Hogwarts Battle is one of the best gateways into. If you want your kids to learn this brilliant and staple board game mechanic, then buy this game!

2. The Batman Who Laughs Rising

The “Rising” series of games have entered some formidable worlds! From Thanos Rising in 2018 in the Marvel universe, to Harry Potter: Death Eaters Rising and Star Wars: Dark Side Rising in 2019 there have been some of the biggest IP’s in film history covered with this game! In 2020 The Op released SpongeBob SquarePants: Plankton Rising and The Batman who Laughs Rising. I love Batman and was very keen to see how this world has been used for this series of amazing games.

The Batman who laughs is the “Jokerised” version of Bruce Wayne from an alternate universe where a version of him has turned into a super villain with the powers of Batman and The Joker combined. You don’t need to know much more than this to enjoy the game, but I did need to explain at least this bit to my family as we played. They were a little confused about the name. I suppose it is a little odd that the developers for this game haven’t gone with a more famous Batman villain such as The Penguin, The Green Goblin or the classic Joker. But I am sure fans of the recent comics and miniseries that includes The Batman who laughs will love this! Especially the awesome Batman who Laughs miniature that comes with the game.

Each “Rising” game plays relatively similar to the next. Unless you are a huge fan, you don’t really need to have them all. So, my advice would be to pick the theme and world that interests you the most and go for that one. But they do all have their own little quirks and rule variations and of course live in completely different worlds, so the completists among us will probably want them all! I certainly do have my eye on the Star Wars one, simply for the amazing Darth Vader miniature!

In the game, you choose which super-hero to start with. Your mission is to recruit more heroes into your group, fight off villains as they appear and ultimately defeat The Batman Who Laughs when he finally arrives at the end of the game. At the start of the round, you choose one of three parts of the city to go to. You then roll the Batman Who Laughs dice which determine which area he goes to, if he attacks or not, and how much further down the time track you move that round. When you get to the final section of the time track The Batman Who Laughs appears and is available to fight if you are in the same area as him. If you get to the end of the final section before defeating him, you lose. If you defeat him, you win! You can also lose from having too many heroes perish, but I find that is rare.

The way you recruit new heroes and fight the villains is through dice rolling. You start with four dice available to you, but as you recruit new heroes to your group, they bring new powers and extra dice. By the end of the game, you could be rolling a bucketful of dice, which alone is very satisfying. Each roll, you must use at least one dice, adding them to the hero you are trying to recruit or villain you are trying to defeat by matching the symbols on the dice face and the card. You then roll the remaining dice until they are all used up.

The game plays fast and light and is very enjoyable as you see your group of heroes expand and powers increase. There is some luck involved as with all dice games, but this is negated by the powers you have on the cards. It can be frustrating when you cannot get into the same location as The Batman Who Laughs to fight him due to the dice rolls, but I like games like this that are not always winnable. It makes the victories all the more sweet. This is a fairly dark theme, with some amazing art that is more suited to older children and adults, just look at the box! But my children (5 and 7) love it and always want to play this. In the game there is nothing unsuitable for them, but I do place the box lid out of their view!

3. Telestrations Upside Drawn

Telestrations has had a few incarnations now. The original game was hugely popular back in 2009 and has now spurned quite a few different releases, including multi-player versions, adult editions and now Upside Drawn. A new variation that completely flips the game mechanics around, literally!

Party games work best when they bring three elements in my opinion. They are quick and easy to learn. They scale to multiple player counts without affecting game length or player interaction. And most importantly, they are fun! Telestrations: Upside Drawn ticks all three of these with aplomb!

The original game was a fun variation on “telephone,” a game you may have played as a child. Telephone works by players sitting in a circle. The starting players thinks of a message and whispers this to the person sat next to them. They pass it on and it goes around the circle until it reaches the first person again, who then reveals what the original message was and what it has now hilariously turned into! Telestrations took this idea, fused it with Pictionary and turned it into a board game by asking the first player to draw something, then the second to write down a description of that picture. The third player then has to draw as best they can a picture from the second players description alone, and so on. The description and drawing slowly turn into crazy things bringing much hilarity when they are revealed in turn at the end.

Telestrations Upside Drawn doesn’t really take any of these mechanics, other than the fact that someone will be drawing, but strangely, it wont be the person who is holding the pen! So this is very much a brand new game with new mechanics.  In Upside Drawn, the game works by one person looking at a card showing a person, place, thing, action or phrase. They then roll a dice which will choose one of these words for their team to draw. They alone know this word in their group but will share with one other player from the opposite team. Another player on the same team will then hold the pen over the white board ready to draw, but they cannot draw themselves, and don’t know what to draw anyway! The person who looked at the answer must do this but can only use two words and has no pen! “Up” and “down.” This is to instruct the person holding the pen to make contact with the white board or remove the pen from the board. Not to draw up and down, just to touch the pen to the board or remove it. This is a common mistake I have found when people first play this game! Which adds a lot of laughter on its own!

The person who looked at the answer then moves the board not the pen, as the other player holds it. It is incredibly hard at first, but after the person holding the pen gets used to the sensation, manages to keep their hand still and stop trying to second guess what they are drawing and add in subtle movements to “help;” teams start to draw things that look quite good. Usually this is by the final round and the game is over! So, a second game is often requested!

Teams will be drawing the same image at the same time, and it is a race. Which team can guess the right answer first! You can listen to the other teams guesses but not look at their drawing. The tension created as all players are engaged in the same activity at the same time is great! The quality of each teams’ drawings often varies greatly, but I promise you, it is not always the best picture that wins! It is more about getting on the same wavelength as your team. There is a way to score, or you can just play for fun, whatever works for your group. First to 10 points, 20, or most points within a certain time limit? Work it to suit your needs.

So, essentially this is pictionary but the artist can’t hold the pen! This level’s out the skills for people who can’t draw or don’t really enjoy trying. It makes this a very fun and amusing game to play and watch for people of all artistry skills. Each time I have played this game, there has been a lot of laughter, and in truth, screams of mock-frustration as the tension ramps up! This is a great family-friendly party game that will make everyone involved feel like they have equal opportunities to do well, and the teamwork style of one person holding the pen and another moving the board is a unique and fun experience that everyone will really enjoy!

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.