top of page

What Board Game mettra en vedette un éditeur chaque mois pour jeter un coup d'œil à certains de leurs meilleurs jeux et discuter avec l'équipe de ce que c'est que de travailler dans le monde merveilleux de l'édition de jeux de société. 

Avec plus de 4,5 millions d'exemplaires des seuls jeux The Exit, Kosmos est un joueur sérieux, et pour moi, l'un des meilleurs en matière de petits jeux à deux joueurs. 

 

Ci-dessous, WBG reviews three des meilleurs jeux KOSMOS et nous avons une critique vidéo de Cities: Skylines, mais d'abord, discutons avec Nicky Thomas-Davies, les ventes de jeux de société au Royaume-Uni et Responsable Marketing.

Quel collectif de jeux de société

Éditeur de tle mois

KOSMOS

kosmos


Qu'est-ce qui m'a amené aux jeux de société
 

Ma mère est allemande, nous avons donc été élevés en jouant aux cartes ainsi qu'au trifecta habituel du Monopoly, du Trivial Pursuits et du Scrabble ! Je vivais sur la route de Moseley Bog et Sarehole Mill à Birmingham, alors je suis devenu un peu un geek de Tolkien/fantasy. joué à des jeux de société. Depuis, j'ai constitué une collection de jeux auxquels nous jouons régulièrement et évidemment, j'ai maintenant la collection Kosmos à jouer aussi ! #j'ailemeilleurtravail

Comment est la vie chez Kosmos ?

 

Kosmos Games fait partie de Thames et Kosmos. Le bureau britannique est situé dans la paisible ville de Cranbrook, dans le Kent. Nous avons six membres du personnel et vendons une large gamme de kits scientifiques et STEM ainsi que des jeux. Je suis le directeur des ventes et du marketing des jeux de société et j'ai commencé chez T + K en janvier de cette année. dans les profondeurs de la campagne du Kent.  Je suis essentiellement responsable de m'assurer que les gens connaissent nos jeux, de rester en contact avec nos clients professionnels et de traiter avec Games PR. Plus récemment, j'ai participé à des jeux conçus ici au Royaume-Uni et j'ai assuré la liaison avec les concepteurs et les éditeurs de jeux. Pendant le confinement, j'étais occupé à mettre en place notre nouveau site Web qui a été mis en ligne en juin 2020. J'espérais vivre ma première Games Expo, mais j'ai hâte d'assister à de nombreux événements virtuels au cours des prochains mois !
 

Comment Kosmos trouve-t-il des designers ?


Le bureau principal de Kosmos en Allemagne sélectionne tous les jeux, mais de nombreux auteurs britanniques ont réussi. Le département d'édition a fait de l'UKGE un terrain de chasse régulier pour le nouveau matériel.  Kosmos a un certain style de jeu familial, et il y a des auteurs avec lesquels nous travaillons particulièrement bien, car leur style correspond au nôtre (Inka et Markus Brand, Reiner Knizia etc), mais nous aimons aussi travailler avec de nouveaux auteurs, Thomas Sing en étant un bon exemple ! il est publié, donc la patience, la persévérance et la motivation aident certainement.
 

Qu'est-ce qui fait le succès de The Crew ?


The Crew a été l'un des premiers nouveaux jeux à sortir quand j'ai commencé chez T+K donc j'y ai un attachement particulier. J'étais tellement ravi quand il a été nominé pour KSdJ ! -operative.  Marco Armbruster a réussi à intégrer tant de blagues de science-fiction dans les illustrations et le journal de bord est une idée amusante.  Je pense que les gens aiment le fait qu'il s'agit d'une série de tours rapides, donc vous finissez par jouer "juste une main de plus" - généralement jusqu'à 2 heures du matin ! Vous pouvez également vous plonger dans les missions où vous le souhaitez, vous n'avez pas toujours à recommencer à zéro à chaque fois. Je viens de traduire cinq séries de missions bonus qui seront publiées en même temps que Thames et Kosmos aux États-Unis, donc même si vous avez terminé les 50 missions, il y en aura d'autres pour vous divertir !
 

Et après?
 

Eh bien, nous avons leSdJnomméMa villesortira au Royaume-Uni en juillet et nous sommes évidemment très excités.  Reiner Knizia écrit des jeux incroyables et je pense que celui-ci sera un succès estival. Il est assez facile à apprendre et a suffisamment de choses à faire pour que toute la famille reste divertissante. J'aime un jeu hérité, donc j'ai hâte que celui-ci arrive sur nos côtes. Nous avons également de nouveaux jeux époustouflants prévus pour la nouvelle année qui vous épateront, alors continuez à regarder nos réseaux sociaux pour les mises à jour à mesure qu'elles arrivent ! Je plongerai mes orteils dans le monde des expos de jeux virtuels et Kosmos UK soutiendra évidemmentVirtuellement Expo(UKGE) plus tard dans l'année. J'espère que vous viendrez me dire bonjour !


Les trois meilleurs jeux WBG KOSMOS :

1.Targuiavec leExpansion

Targi est de l'avis de WBG, le meilleur petit jeu à deux joueurs sur le marché. On a l'impression de jouer à un jeu tellement "plus gros". Les choix et la stratégie dans cette petite boîte sont énormes. Le gameplay est fluide, satisfaisant et gratifiant. Vous vous sentirez absorbé tout au long et le mécanisme de notation est tel qu'il est difficile de deviner qui va être le gagnant jusqu'au décompte final (à moins que quelqu'un ne fasse la course avec des cartes de tribu, mais c'est très rare) et en tant que tel, pas du tout fois, les deux joueurs sont absorbés.

Il n'y a qu'un seul petit problème que certains ont avec ce jeu, avec lequel nous, à WBG, ne sommes pas nécessairement d'accord, mais que nous pouvons comprendre ; et c'est le jeu lent et la paralysie de l'analyse qui peuvent survenir lors du placement du Targi. Cependant, cela est corrigé avec l'extension. Le jeu lent peut provenir du fait qu'à votre tour, vous placez l'un des trois meeples Targi sur une carte pensionnaire, cherchant à se croiser avec votre autre Targi placé ce tour. Ceci est important car vous ne bénéficiez pas seulement de la carte sur laquelle vous placez vos personnages, mais aussi des points où ils se croisent. Les choix sont parfois angoissants, mais aussi quelque peu limités pour que les gens puissent « réfléchir » ! Avec l'extension, vous bénéficiez de possibilités supplémentaires avec l'introduction des cartes Sand Dune. Les options supplémentaires n'offrent pas seulement de nouveaux choix intrigants, mais libèrent le champ de bataille autour des cartes frontières principales ; ainsi, supprimant le jeu lent précédent qui peut se produire.

 

Ce jeu est essentiellement un jeu de placement de travailleurs game with set collection. Normalement, dans les jeux de placement de travailleurs, j'aime beaucoup of choice. Mais ici, le choix limité rend le jeu tendu et the tension rend le jeu amusant . Certains critiques du jeu disent que cette tension crée un jeu calme, ce que je comprends. Mais pour nous, nous nous crions (d'une manière amusante) quand une certaine position nous est enlevée, et le jeu crée un rire compétitif plutôt que le silence. Le jeu se joue en environ une heure, et je l'adore à chaque minute de chaque match.

2.L'équipage- Vainqueur du Kennerspiel Des Jahres -Le jeu Connoisseur de l'année 2020

The Crew a fait irruption sur la scène des jeux de cartes comme le nouveau groupe chaud qui vient d'éclipser la tête d'affiche à Glastonbury. Il y a quelque chose dans la façon dont le jeu se joue qui en a fait un jeu incontournable pour tant de gens, y compris nous ici à WBG. Il s'est maintenant hissé au deuxième rang des jeux de plis les mieux classés sur BGG derrière seulementTichu, qui existe depuis 1991. Je suis sûr qu'il sera bientôt numéro un et qu'il y restera longtemps.

Pourquoi? Eh bien, prendre des tours est amusant. Mais en faire une expérience coopérative, avec un thème comme celui-ci, et la placer sur une campagne où vous sentez qu'en tant que groupe, vous ne faites pas que progresser vos compétences du jeu, mais aussi l'histoire qui s'y déroule; rend ce mécanicien thrilling ! Cela fonctionne, en toute honnêteté, mieux dans un jeu à quatre joueurs, mais il y a une grande variation à deux joueurs dans la boîte que nous avons essayée, et j'adore. est ajouté sous la forme d'un joueur supplémentaire de style IA. Cela fonctionne bien et en fait également un excellent jeu à deux joueurs.  

L'élément de campagne est ce qui distingue le plus ce jeu et vous fait reculer match après match. Vous ne pouvez pas jouer qu'une seule mission ! C'est un sentiment addictif de gagnerouperdre ce match. Gagnez et vous voudrez essayer la prochaine mission. Perdez et vous voudrez réessayer jusqu'à ce que vous réussissiez. Il y a 50 missions dans la boîte et en charge d'autres gratuites à télécharger à partir duCosmosplacer. Il y a beaucoup de jeu ici.

 

3.SortirLa cabane abandonnée

Il y a beaucoup de jeux Exit, et j'aurais pu en choisir plusieurs pour en parler ici, ils sont tous géniaux ! j'ai décidé de partir avecLa cabane abandonnéecar c'était le premier de la série auquel nous avons joué. Je ne veux pas en dire trop, alors ne vous inquiétez pas, pas de spoilers ici. Mais je veux essayer de transmettre ce que ça fait de jouer à ce jeu.

Bref, ce sont de petites escape room en boîte. Contrairement à d'autres jeux d'évasion, ceux-ci sont commercialisés comme des expériences de jeu uniques, car vous devrez marquer, couper, déchirer et effectuer des composants dans la boîte. Cela peut en rebuter certains. Tout ce que je dirais, c'est que ces jeux coûtent la moitié de ce que vous vous attendez à payer pour une pizza à emporter, et les gens jettent ces boîtes après une nuit sans aucun souci ! Alors que ces boîtes, nous les avons gardées pour nous rappeler des souvenirs tellement elles sont bonnes ! Je suis rarement nostalgique d'une boîte à pizza tachée de fromage gras.

Pendant que vous jouez, vous êtes saisi par l'histoire. Il y a un sentiment de tension et de pression créé par le chronomètre sur le jeu. Vous pouvez jouer aussi longtemps que vous le souhaitez, mais votre score sera largement déterminé par l'aide dont vous avez besoin et le temps que cela a pris.

Si vous n'avez pas encore expérimenté un jeu Exit, je vous encourage fortement à le faire, et c'est un bon point de départ. Il s'agit d'un jeu de sortie de niveau moyen, ce sera donc un bon indicateur de la façon dont vous choisirez les jeux de sortie ultérieurs. Cela peut être frustrant si vous restez coincé pendant un certain temps sur un puzzle, mais aussi très satisfaisant lorsque vous résolvez les énigmes de la boîte, celle-ci a un équilibre heureux. La plupart des jeux Exit, celui-ci inclus, contiennent quelques surprises qui vous raviront et vous étonneront, vous et votre groupe, pendant que vous jouez. Je n'en dirai pas plus, mais en tant que l'un des premiers jeux d'évasion auxquels j'ai joué, j'ai été ravi par les choses que ce jeu m'a traversées.

Vous pouvez les jouer dans une expérience de un à quatre joueurs, je dirais que deux sont parfaits. Seul, vous ne pouvez pas partager la satisfaction au fur et à mesure que vous progressez dans le jeu. Dans un quatre, les gens peuvent être un peu laissés pour compte. C'est une excellente expérience à deux joueurs, et je le recommande vivement.

targi review -kosmos
bottom of page

1/1

What Board Game will feature one publisher each month to take a look at some of their best games and discuss with the team what it's like to work in the wonderful world of board game publishing. 

With over 4.5 million copies of The Exit games alone, Kosmos are a serious player, and for me, one of the best when it comes to small box two player games. 

 

Below, WBG reviews three of KOSMOS best games, but first, let's chat with Nicky Thomas-Davies, the UK Board Game Sales and Marketing Manager.

  • Instagram


What got me into board games
 

My mum is German so we were raised playing cards as well as the usual trifecta of Monopoly, Trivial Pursuits and Scrabble! I lived down the road from Moseley Bog and Sarehole Mill in Birmingham, so I became a bit of a Tolkien/fantasy geek.  I played D&D at school and that kind of got me in with people who played board games. Since then I've built up a collection of games that we play regularly and obviously I now have the Kosmos collection to play too! #ihavethebestjob

What is life at Kosmos like?

 

Kosmos Games is part of Thames and Kosmos. The UK office is situated in the sleepy town of Cranbrook in Kent. We have six staff members and sell a wide range of Science and STEM kits as well as games. I am the Board Game Sales and Marketing Manager and started at T+K in January of this year.  I feel I have lucked out finding such a fabulously supportive, interesting company just five minutes from my house in the depths of the Kentish countryside.  I am basically responsible for making sure that people know about our games, keeping in touch with our trade customers and dealing with Games PR. More recently I have been having input into games designed here in the UK and liaising with game designers and editors. Over lockdown I was busy setting up our new website which went live in June 2020. I was hoping to experience my first Games Expo but I am looking forward to attending lots of virtual cons over the next few months!
 

How does Kosmos find designers?


The main Kosmos office in Germany selects all the games but many UK authors have been successful. The Editing department have made UKGE a regular hunting ground for new material.  Kosmos has a certain family friendly style of game, and there are some authors who we work particularly well with, as their style matches ours (Inka and Markus Brand, Reiner Knizia etc), but we also like to work with new authors, Thomas Sing being a good example!  Sometimes a game will be in the editing department for three years before it gets published so patience, perseverance and drive definitely help.
 

What makes The Crew successful?


The Crew was one of the first new games to come out when I started at T+K so I have a particular attachment to it. I was so thrilled when it was nominated for KSdJ!  What makes it popular is that Thomas Sing has taken an element that most people know, trick taking, and turned it on its head by making it co-operative.  Marco Armbruster has managed to squeeze so many sci-fi in-jokes into the illustrations and the logbook is a fun idea.  I think people like the fact that it is a series of quick tricks, so you end up playing 'just one more hand' - usually until 2am! You can also just dip into the missions where you like, you don't always have to start from scratch every time. I've just translated five bonus sets of missions that will be released in conjunction with Thames and Kosmos in the States so even if you have finished the 50 missions there will be some more to keep you entertained!
 

What's next?
 

Well we have the SdJ nominated My City coming out in in the UK in July which we are obviously super excited about.  Reiner Knizia writes some amazing games and I think this one will be a summer hit. It's easy enough to learn and has enough going on to keep it entertaining for the whole family. I love a legacy game so I can't wait for this one to hit our shores.  Autumn will bring two more Exit games and another Adventure Game and we have Aqualin arriving in a couple of months. We also have some cracking new games due in the new year that will blow your socks off so keep watching our social media for updates as they arrive! I will be dipping my toes into the virtual games expo world and Kosmos UK will obviously be supporting Virtually Expo (UKGE) later in the year. I hope you will come and say Hello!

What Board Game Collective

Publisher of the Month

KOSMOS


WBG's Top Three KOSMOS Games:

1. Targi with the Expansion

Targi is in WBG's opinion, the best small box two player game out there. It feels like you are playing such a "bigger" game. The choices and strategy within this tiny box are huge. The gameplay is smooth, satisfying and rewarding. You will feel absorbed throughout and the scoring mechanic is such that it is hard to guess who is going to be the winner until the final scoring, (unless someone races ahead with tribe cards, but that is very rare) and as such, at all times, both players are engrossed.

There is only one small issue some have with this game, that we here at WBG don't necessarily agree with, but can understand; and that is the slow play and analysis paralysis that can occur during the placement of the Targi. This however, is fixed with the expansion. The slow play can come from the fact that on your turn, you are placing one of three Targi meeples on a boarder card, looking to intersect with your other Targi placed that turn. This is important as you don’t only get the benefit of the card you place your characters on, but also from the points at which they intersect. The choices are agonising sometimes, but also somewhat limited so people can “think-on-it”! With the expansion you are given extra possibilities with the introduction of the Sand Dune cards. The extra options don’t only provide intriguing new choices, but free up the battleground around the main boarder cards; thus, removing the previous slow play that can occur.

 

This game is essentially a worker placement game with set collection. Normally in worker placement games, I like a lot of choice. But here the limited choice makes it tense and the tension makes the game fun. Some critics of the game say this tension creates a quiet game, which I understand. But for us, we are screaming (in a fun way) at each other when a certain position is taken from us, and the game creates a competitive laughter rather than silence. The game plays in around an hour, and I absolutely love it every minute of every game.

2. The Crew - Winner of the Kennerspiel Des Jahres - The Connoisseur game of the year 2020

The Crew burst onto the trick-taking card game scene like the new hot band that just outshone the headliner at Glastonbury. There is something about the way the game plays that has made it a must-have game for so many people, including us here at WBG. It has now shot up to the second highest ranked trick-taking game on BGG behind only Tichu, which has been around since 1991. I am sure it will be number one soon and stay there for a long time.

Why? Well, trick-taking is fun. But making it a co-op experience, with a theme like this, and setting it over a campaign where you feel that as a group, you're not only progressing your skills of the game, but also the story set within it; makes this mechanic thrilling! This works, in fairness, best in a four-player game, but there is a great two player variation in the box we have tried, and love. A dummy player is added in the form of a AI style extra player. It works well and makes this stand out as a great two player game as well.  

The campaign element is what makes this game stand out most and pulls you back game after game. You can’t just play one mission! It’s an addictive feeling winning or losing this game. Win, and you will want to try the next mission. Lose, and you will want to try again until you are successful. There are 50 missions in the box and loads more free ones to download from the Kosmos site. There is a lot of game here.

 

3. Exit The Abandoned Cabin

There are lots of Exit games, and I could have chosen many to talk about here, they are all great! I decided to go with The Abandoned Cabin as it was the first one of the series we played. I don’t want to say too much, so don’t worry, no spoilers here. But I do want to try and convey what it feels like to play this game.

In short, these are little escape rooms in a box. Unlike other escape-room games, these are marketed as one-time play experiences as you will have to mark, cut, tear and effect components within the box. This can put some off. All I would say is that these game’s costs half what you would expect to pay for a takeaway pizza, and people chuck those boxes away after one night without any care! Whereas these boxes, we have kept to remind us of the memories as they are so good! I am rarely nostalgic over a greasy cheese stained pizza box.

As you play, you are gripped by the story. There is a sense of tension and pressure created by the timer on the game. You can play for as long as you like, but your score will be largely determined by how much help you needed and the time it took.

If you haven’t already experienced an Exit game, I would highly encourage you to do so, and this is a good place to start. This is a medium level Exit game, so will be a good gauge for how you pick later Exit games. It can be frustrating if you get stuck for a while on a puzzle, but also highly satisfying when you solve the riddles in the box, this one has a happy balance. Most of the Exit games, this one included, have a few surprises within, that will delight and amaze you and your group as you play. I won’t say any more than that, but as one of the first escape room games I played, I was thrilled by the things this game through at me.

You can play these in a one to four plyer experience, I would suggest two is perfect. On your own you cannot share the satisfaction as you progress through the game. In a four, people can be somewhat left in the cold. This is a great two player experience though, and one I would highly recommend.

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.