top of page
IMG_20201220_142801609_edited.jpg

Mon Top 3

Hannah de @flasque

  • Instagram

Tout comme ceux qui m'ont précédé, j'ai trouvé difficile de choisir un top 3. J'évalue tous mes jeux sur dix, alors dois-je choisir les jeux les mieux notés, ou dois-je plutôt choisir ceux qui sont les plus gratifiants, les plus beaux, les meilleurs à jouer ? 

 

J'ai décidé que mon top 3 serait composé de jeux auxquels je ne refuserais jamais de jouer. Des jeux qui conviennent à toutes mes humeurs et qui sont assez rapides à jouer pour s'adapter facilement à un week-end ou à une session de jeu en semaine. Ce sont des jeux pour lesquels j'ai des extensions et auxquels je joue, mais j'apprécie toujours suffisamment le jeu de base pour qu'il puisse conserver sa place dans le top 3 à lui seul ! 

 

De grosses bottes pour les jeux à remplir et beaucoup de prétendants, mais j'ai réussi à n'en choisir que 3. Je pourrais ajouter une mention honorable si Jim le permet à la fin. Ne serait pas une liste des meilleurs numéros sans elle !

 

Ensacher le bronze

Mon premier choix est un flip and fill que je n'ai obtenu qu'il y a environ 2 mois et auquel j'ai déjà joué plus de 20 parties ! Au cours de ce jeu, vous êtes des planificateurs de logements essayant de construire le quartier parfait. Quelqu'un l'a deviné? C'estBienvenue à. Ce jeu est génial en ligne sur BGA ou dans la vraie vie. Cela fonctionne sur le zoom (ce qui est génial compte tenu de l'horreur absolue de 2020), et c'est un peu plus impliqué que beaucoup de rouleaux et d'écritures. Je ne dirai jamais non à un tour de Welcome To, et il obtient donc la 3e place

 

Ramasser l'argent

En montant ensuite sur le podium, nous avons mon deuxième jeu préféré et le plus beau jeu de cette liste d'un mile. C'est un jeu de dessin de dés et de puzzle qui peut faire fondre votre cerveau. Il estSagrada. Les composants ici sont absolument de premier ordre. Le jeu fonctionne bien à 2 et évolue bien à 4 sans ajouter beaucoup plus de temps de jeu. La rejouabilité vient du fait que les dés lancent toujours de nouveaux défis, surtout si vous devez choisir le dernier parmi deux options qui sont toutes les deux nulles. L'outil, l'objectif et les cartes fenêtre créent une combinaison différente de défis afin de maximiser les points. J'aime aussi que ce jeu soit devenu mes sœurs non-joueuses non. 1 jeu aussi. 

 

Tête et épaules au-dessus du reste et saisissant l'or

Mon jeu préféré. Celui que je préfère à tous les 90 autres jeux de ma collection… (Vous pouvez suivre mon défi de jouer à tous mes jeux en un mois à travers mes entrées de journal sur leBlog). 

Il doit êtreRoyaumes de héros. Je l'adore absolument. Je suis un fan de deckbuilding, le facteur de rejouabilité est énorme ! Hero Realms est probablement notre jeu le plus joué à ce jour, et nous ne l'avons que depuis environ 9 mois. Le jeu de base est une grande quantité de jeu dans une petite boîte. Comme vous pouvez le voir sur ma photo, nous avons tout fait et acheté l'énorme boîte de stockage d'aventure qui contient à la fois les extensions de la grande boîte et de nombreuses petites extensions de pack de feuilles. Il y a encore de la place pour plus aussi! J'ai investi dans quelques dés d10 pour suivre nos points de vie que j'aime beaucoup aussi. Ce jeu est un banger, et c'est pourquoi il remporte la première place du podium et une belle grosse médaille d'or. Si vous n'y avez pas joué ou si c'est Star Realms sur le thème de l'espace, alors jetez-y un coup d'œil!

Je veux mentionner un jeu qui a presque fait la liste, et c'est ma mention honorable. C'est le jeu héritéMa ville. Cela n'a pas fait la liste car le jeu éternel est juste moyen par rapport à la partie héritée. Ce qui est à prévoir, et au moins il y a une option éternelle. Donc, ne le frappez pas, et si vous n'avez pas déjà acheté My City, alors vous need to. À l'heure actuelle. Hors de vous pop ...

hannah top 3
bottom of page

My Top 3

Hannah from @saggyhead

  • Instagram

Just like those who have been before me, I found choosing a top 3 pretty hard. I rate all my games out of ten, so should I pick the highest rated games, or do I instead pick the ones that are the most rewarding, the prettiest, the best to play? 

 

I decided that my top 3 would consist of games that I will never say no to playing. Games that suit any of my moods and are quick enough to play that they fit into a weekend or a weekday gaming session easily. These are games I have expansions for, and play, but I still enjoy the base game enough that it can hold its top 3 spot on its own! 

 

Big boots for games to fill, and lots of contenders, but I managed to choose just 3. I might add an honourable mention if Jim allows it at the end. Wouldn’t be a top number list without it!

 

Bagging the Bronze

My first pick is a flip and fill which I only got about 2 months ago and have already played over 20 games of! During this game, you are housing planners trying to build the perfect neighbourhood. Anyone guessed it? It’s Welcome To. This game is great online on BGA or in real life. It works over zoom (which is great given the absolute horror of 2020), and it is a bit more involved than lots of roll and writes. I will never say no to a round of Welcome To, and so it gets the 3rd place position

 

Scooping up the Silver

Marching up to the podium next, we have my second favourite game and the prettiest game on this list by a mile. It is a dice drafting and puzzle-y game that can melt your brain. It is Sagrada. The components here are absolutely top drawer. The game works well at 2 and scales well to 4 without adding much more play time. Replayability comes from the dice rolling always creating new challenges especially if you are left to pick last from two options that both suck. The tool, objective and the window cards create a different combination of challenges in order to max out points. I also love that this game has become my non-gamer sisters no. 1 game too. 

 

Head and Shoulders Above the Rest and Grabbing the Gold

My favourite game. The one I like better than all the other 90 games in my collection… (You can follow my challenge to play all my games in a month through my diary entries on the blog). 

It has to be Hero Realms. I absolutely adore it. I’m a fan of deckbuilding, the replayability factor is huge! Hero Realms is probably our most played game ever, and we have had it only about 9 months. The base game is a big amount of game in a small box. We have as you can see in my photo gone all out and bought the huge adventure storage box which contains both the big box expansions and lots of small foil pack expansions too. There is still space for more too! I invested in a few d10 dice to track our health points which I really love too. This game is a banger, and that is why it wins the top podium spot and a great big gold medal. If you haven’t played it or it’s space themed sister Star Realms then do check it out!

I do want to mention a game that nearly made the list, and is my honourable mention. That is the legacy game My City. This only didn't make the list as the eternal game is just average compared to the legacy part. Which is to be expected, and at least there is an eternal option. So not knocking it, and if you haven't already bought My City, then you need to. Right now. Off you pop...

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.