top of page
kev2.jpg

Mon Top 3

Kévin de @kevimc1

  • Instagram

Choisir mes 3 meilleurs jeux préférés a été beaucoup plus facile pour moi que je ne le pensais. Ma sélection Top 3 est basée sur les jeux les plus joués. Ce sont des jeux que la plupart des gens connaissent, mais ils occupent une place particulière parmi mes jeux.

 

Numéro 3:Ticket To Ride Europe

 

C'est le premier jeu qui a attiré mon attention lorsque j'ai entendu parler des jeux de société européens. Les trains miniatures, les cartes colorées et la grande feuille de route sont ce qui m'a attiré dans le jeu. Le concept et les règles sont simples, mais ce n'est pas un jeu aussi convivial qu'on pourrait le penser, ce qui le rend plus amusant et compétitif. Les adversaires bloquent ou empruntent parfois un itinéraire par accident ou exprès, ce qui modifie alors votre stratégie d'itinéraire. Devoir rediriger peut faire la différence entre gagner et perdre. Ce jeu se joue le plus avec ma famille.

 

Numéro 2:Pandémie

Parfois, nous avons besoin d'une pause dans les jeux de société compétitifs et Pandemic est un excellent moyen de jouer ensemble en coopération. Rassemblez votre équipe de spécialistes et préparez-vous à sauver le monde des épidémies mortelles de virus. Chaque membre de l'équipe a une capacité spéciale, mais pour ralentir le virus et trouver un remède, tout le monde doit travailler ensemble pour gagner la partie. La conception et la mécanique du jeu sont mes préférées. The Board AI joue comme un génie maléfique qui a toujours une longueur d'avance. C'est le jeu de société coopératif à son meilleur. Soyez prêt à ne pas toujours gagner, mais amusez-vous à perdre.

 

Numéro 1:Carcassonne

Carcassonne, le jeu qui a inspiré le mot merveilleux que nous connaissons et aimons meeple. C'est mon jeu de détente préféré pour terminer la nuit. Le jeu de pose de tuiles populaire avec les meeples impressionnants. Créer stratégiquement le plateau tout en plaçant des meeples sur des routes, des châteaux et des fermes est ce qui rend ce jeu génial. C'est un jeu qui paie pour être sournois en trouvant des moyens de se connecter à la zone revendiquée par quelqu'un d'autre. Vous pouvez partager les points ou trouver un autre moyen de les supprimer complètement. Une autre grande caractéristique du jeu est de voir les formes amusantes créées par les tuiles connectées.

kev top 3
bottom of page

My Top 3

Kevin from @kevimc1

  • Instagram

Choosing my top 3 favourite games was a lot easier for me then I thought. My Top 3 selection is based on the games that get played the most. They’re games most people will be familiar with but they hold a special place amongst my games.

 

Number 3: Ticket To Ride Europe

 

This was the first game that caught my attention when I first learned about Euro board games. The miniature trains, colourful cards and the large route map are what attracted me to the game. The concept and rules are straightforward however it is not as friendly a game as one would think which makes it more fun and competitive. Opponents sometimes block or take a route by accident or on purpose which then changes your route strategy. Having to reroute can mean the difference between winning and losing. This game gets played the most with my family.

 

Number 2: Pandemic

Sometimes we need a break from competitive board gaming and Pandemic is a great way to cooperatively play together. Assemble your team of specialists and prepare to save the world from deadly virus outbreaks. Each member of the team has a special ability but in order to slow down the virus and find a cure everyone needs to work together to win the game. The game design and mechanics are a favourite of mine. The Board AI plays like an evil genius who’s always one step ahead. This is co-op board gaming at its best. Be prepared to not always win but have fun losing.

 

Number 1: Carcassonne

Carcassonne, the game that inspired the wonderful word we know and love meeple. This is my favourite wind down game to end the night. The popular tile laying game with the awesome meeples. Strategically creating the board while placing meeples onto roads, castles and farms are what make this game great. It's a game that pays to be sneaky by finding ways to connect into someone else’s claimed area. You can share in the points or find a another way to cut them out completely. Another great feature of the game is seeing the funny shapes the connected tiles create.

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.