top of page
unnamed (2).jpg

Mon Top 3

chrétien fROM @SuperBoardSunday

  • Deezer
  • YouTube
  • Instagram

Quel genre de monstre me ferait choisir JUSTE trois de mes jeux « préférés » ? Il y a une raison pour laquelle je n'ai jamais demandé à mes parents qui était leur préféré. Je ne pouvais tout simplement pas supporter de les entendre s'exclamer à haute voix "pas vous!" Comment pourrais-je faire cela à mes jeux de société bien-aimés, vous majestueuses boîtes pleines de potentiel, de bons souvenirs et de jolis morceaux et morceaux ? 

 

C'était un sacré défi qui m'a donné envieCharlie dans la salle du courrier. Après de longues délibérations, j'ai choisi de transformer mes sélections en un repas à trois plats. Plutôt, une journée de jeu à trois plats. Une entrée à partager entre amis, une entrée à croquer suivie d'un dessert léger et rafraichissant pour que tout le monde soit heureux et impatient de se retrouver.

 

Qui a faim?!

 

Hors-d'œuvre

 

Aujourd'hui, nous allons commencer avec le jeu de destruction coopérative des colons,Île aux esprits

Vous travaillerez ensemble en tant qu'esprits pour ralentir la colonisation de votre maison en effrayant ou en détruisant les colons qui sont arrivés et font des ravages environnementaux sur votre île bien-aimée.

 

Spirit Island offre un jeu de cartes intelligent, des tonnes de travail d'équipe et une attitude de ne jamais dire. Il s'adapte bien à tous les nombres de joueurs et maintient tout le monde impliqué jusqu'au dernier coup. La variété des esprits le garde frais et si vous voulez le pimenter, ajoutez une pincée d'adversaires, des scénarios ou une extension ou deux ! 

 

Ceci est un plateau combo destiné à être partagé.

 

Le principal

 

Avec vos entrées sur la table, vous êtes prêt pour le plat principal,Anachronie. J'espère que tu as faim. C'est de loin mon jeu préféré de tous les temps, c'est un chef-d'œuvre de thème et de mécanique qui se gélifie de manière transparente pour une expérience de jeu brillante.

 

Dans un futur désolé, vous devez vous préparer à l'apocalypse à venir. Vous enverrez divers spécialistes dans les déserts arides via des exosuits motorisés pour rassembler des ressources rares, développer des technologies ou recruter de nouveaux adeptes. Ai-je oublié de mentionner que vous pouvez voyager dans le temps pour acquérir des ressources, mais que vous devez envoyer quelqu'un dans un aller simple pour le rembourser lors d'un prochain tour ? 

 

Ce ne sont là que quelques-unes des innombrables décisions difficiles que vous devrez prendre dans votre travail pour assurer un avenir à votre peuple. Les poings seront secoués et des souvenirs de jeu seront créés.

 

Envisagez d'associer un joli rouge à ce choix de coupe européenne.

 

Dessert

 

Après avoir terminé votre plat principal, vous aurez envie de terminer la journée sur une note plus légère. Quelque chose de rapide, engageant et léger sur les règles. Entrez Papy Beck's Couvrez votre A$$ets. Ce joyau caché est un jeu de cartes qui vous charge d'acquérir le plus de richesses, par tous les moyens nécessaires.

 

Vous jouerez des cartes de votre main pour former une paire, défausser ou voler les actifs de quelqu'un. À partir de là, le futur ancien propriétaire peut essayer de vous empêcher de saisir ses actifs avec une carte correspondante ou un joker. Ne vous inquiétez pas si quelqu'un volera vos voitures ou actions nouvellement acquises en un tour ou deux et le cycle recommencera.

Tout comme un affogato, ce jeu de cartes est doux et amer. Le dessert parfait pour terminer votre journée de jeu.

christian top 3
bottom of page

My Top 3

Christian from @SuperBoardSunday

  • Deezer
  • YouTube
  • Instagram

What kind of monster would make me choose JUST three of my ‘favorite’ games? There’s a reason that I never asked my parents who their favorite was. I just couldn’t bear to hear them loudly exclaim “not you!” How could I do this to my beloved board games, you majestic boxes full of potential, fond memories, and lovely chits and bits? 

 

This was one heck of a challenge that made me feel like Charlie down in the mailroom. After much deliberation, I opted to turn my selections into a three-course meal. Rather, a three-course game day. An appetizer to share with friends, an entree to sink your teeth into followed by a light and refreshing dessert to send everyone home happy and looking forward to their next get-together.

 

Who’s hungry?!

 

Hors d’oeuvres

 

Today we will be starting with the game of cooperative settler destruction, Spirit Island

You will be working together as spirits to slow the colonization of your home by either scaring off or destroying colonists who have arrived and are wreaking environmental havoc on your beloved island.

 

Spirit Island offers clever card play, tons of teamwork and a never say die attitude. It scales well at all player counts and keeps everyone involved right up to the last move. The variety of spirits keeps it fresh and if you want to spice it up add a dash of adversaries, scenarios, or an expansion or two! 

 

This is a combo platter meant to be shared.

 

The Main

 

With your starters off the table, you’re ready for the main course, Anachrony. I hope you’re hungry. This is by far my favorite game of all-time, it is a masterpiece of theme and mechanics seamlessly gelling for a brilliant game experience.

 

In a desolate future, you must prepare for the coming apocalypse. You’ll send various specialists into the barren wastes via powered exosuits to gather sparse resources, develop technologies or recruit new followers. Did I forget to mention you can travel through time to acquire resources but must send someone on a one-way trip to pay it back in a future turn? 

 

Those are just a few of the myriad difficult decisions you will have to make as you work to ensure a future for your people. Fists will be shaken and gaming memories will be made.

 

Consider pairing a nice red with this choice Euro cut.

 

Dessert

 

After you’ve finished your main course, you’ll want to end the day on a lighter note. Something quick, engaging, and light on rules. Enter Grandpa Beck's Cover Your A$$ets. This hidden gem is a card game that tasks you with acquiring the most wealth, by any means necessary.

 

You’ll be playing cards from your hand to either make a pair, discard or steal someone’s assets. From there, the soon to be former owner can try and block you from seizing their assets with a matching or wild card. Don’t worry though someone will steal your newly acquired cars or stocks in a turn or two and the cycle will begin all over again.

Much like an affogato, this card game is sweet and bitter. The perfect dessert to end your game day.

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.