top of page
big potato

Quel collectif de jeux de société

Éditeur de tle mois

JEUX DE LA GROSSE PATATE

What Board Game mettra en vedette un distributeur ou un éditeur chaque mois pour jeter un coup d'œil à certains de leurs meilleurs jeux et discuter avec l'équipe de ce que c'est que de travailler dans le monde merveilleux de la distribution et de l'édition de jeux de société._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_

Fondée par Dean Tempest, Ben Drummond et Tristan Hyatt-Williams, Big Potato Games est l'une des sociétés indépendantes de jeux de société les plus prospères de Londres, au Royaume-Uni. En commençant par Linkee, un jeu qui a permis aux trois amis de démarrer leur propre entreprise, Big Potato Games s'est rapidement imposé comme l'endroit incontournable pour les jeux de famille et de fête. -136bad5cf58d_

WBG reviews trois des meilleurs jeux actuels de Big Potato Games ci-dessous, et vous pouvez également en savoir plus surP pour Pizza icietMentalité de troupeau iciqu'on aime aussi ! Il y en a trop pour un top trois ! Le caméléon, Don't Get Got et Color Brain sont également incroyables ! C'était un choix impossible !

IMG_6829.jpg


Les trois meilleurs jeux Big Potato de WBG :

1.20 secondes de confrontation

Si vous cherchez le jeu de société parfait, ne cherchez pas plus loin ! C'est toujours l'une de mes premières suggestions lorsque quelqu'un me demande une recommandation de jeu de société, car c'est tellement amusant !

Le jeu fonctionne à partir de trois joueurs jusqu'à la mi-vingtaine ! Et la grande chose à ce sujet est que s'il y a quelqu'un qui est moins excité à l'idée de se lever et de faire des bêtises, eh bien, il peut être le maître du quiz à la place ! Ce jeu fonctionne pour tout le monde! Même si vous avez plusieurs personnes qui sont moins enclines à jouer les imbéciles devant les autres car certaines tâches sont plus adaptées aux joueurs « assis » et tout peut bien sûr être adapté.

Le jeu fonctionne si simplement, une autre excellente raison de le recommander. Vous vous séparez en deux équipes égales. Donnez à la première personne de chaque équipe son bâton de couleur pour que tout le monde sache qui est le joueur actif ce tour. Ensuite, nivelez le sablier fourni pour être au milieu et décidez quelle équipe est la première. Vous lisez ensuite une question à la première personne et c'est parti ! C'est ça.

Vous perdez si vous manquez de temps lorsque le chronomètre est sur vous. Ainsi, le but du jeu est d'accomplir votre tâche le plus rapidement possible afin que le chronomètre soit inversé. Vous espérez alors que l'autre équipe agira plus lentement que vous au cours de la partie !

Les tâches vont des mathématiques simples et des compétences linguistiques aux anecdotes, à la comédie, à courir comme un huard ou à imiter des saucisses dans une poêle à frire ! C'est un plaisir hilarant !

Vous pouvez facilement vous adapter à n'importe quel joueur, âge, capacité ou souhait en supprimant quelques cartes ou en changeant la signification de quelques cartes. Nommez un personnage Disney au lieu de nommer 5 acteurs par exemple. Pensez à un article dans une autre pièce, plutôt que d'aller en chercher un. Il y a des centaines de cartes donc c'est simple à faire.

A chaque fois que j'ai joué à ce jeu, j'ai passé un très bon moment ! Tout le monde crie toujours un jeu de plus ! Et je suis toujours d'accord ! Grand jeu amusant. Hautement recommandé.

IMG_6832.jpg

2.Contes esquissés de Disney

Quiconque a joué à Scrawl saura comment ce jeu fonctionne, c'est un mécanisme très similaire. Mais maintenant avec une touche Disney ! C'est essentiellement le téléphone. Avez-vous joué à ça? Un jeu de société populaire dans les années 80 où une personne chuchote un message à la personne à côté d'eux, il fait le tour du cercle jusqu'à ce qu'il revienne au début. En règle générale, en raison de chuchotements, de rires et d'autres facteurs, le mot de départ est passé de quelque chose comme "banane" à "cogner un cul" ou une autre folie du genre ! Je suis sûr que vous y avez joué, mais peut-être qu'il s'appelait autrement là où vous avez grandi ?

Eh bien, cela ressemble à cela. Vous commencez avec un personnage et une action Disney et vous dessinez ledit personnage faisant ladite action. Vous passez votre dessin à droite, puis cette personne qui a également fait de même avec son propre personnage et action sur son propre tableau, fait de même. Chaque joueur écrit sur une carte au-dessus de l'image des joueurs précédents, ce qu'ils pensent que vous avez dessiné ! La personne suivante dessine ensuite ce que cette personne a écrit sur un autre tableau, et nous continuons jusqu'à ce que cela revienne au premier joueur.

Lorsqu'il atteindra le joueur d'origine, chaque personne présentera tous ses dessins et descriptions et racontera comment Ariel portant un bocal en guise de chapeau est devenue un poisson dans un chapeau melon chantant sur la lune !

On s'amuse beaucoup et tout est très léger et divertissant pendant des siècles. Chaque joueur peut alors attribuer des points aux meilleures images ou aux descriptions les plus drôles. Le score est un peu un aparté pour un jeu comme celui-ci, mais cela fonctionne si vous le souhaitez. Nous donnons généralement des points à tout le monde et apprécions le processus plutôt que la notation. Tout cela est très "tout le monde reçoit une médaille lors de la journée du sport à l'école", mais ce n'est guère compétitif !

J'y ai joué avec pas mal de gens qui se recroquevilleraient habituellement si je suggérais de jouer. Mais comme cela n'a pas de plateau et ne ressemble pas à un jeu normal; et donc, tout le monde a jusqu'à présent accepté avec enthousiasme de jouer et tous l'ont apprécié ! Il n'y a pas de composants habituels, cela ressemble plus à une activité qu'à un jeu de société. Juste un peu de plaisir avec les personnages de Disney. Dessinez-les en train de faire des bêtises ! Qui n'a pas envie d'essayer ça ? Mais le mécanisme est fluide et fonctionne bien, ajoutant de la structure et gardant le jeu sous une sorte de contrôle.

Ce jeu est fortement recommandé à tous ceux qui aiment sortir leurs crayons, qui sont fans de Disney ou qui connaissent quelqu'un qui trouverait drôle de décrire Baloo en train de manger une fusée ! Cela m'a fait rire pendant environ cinq minutes l'autre semaine. Aucune idée pourquoi?

IMG_6830.jpg

3.Top des pops

Ce jeu a un tour Kazoo.

 

Oh pardon, je pensais que ça suffirait. Tu veux plus?! OK bien.

Ce jeu est tellement amusant! Vous n'avez pas besoin d'en savoir beaucoup sur la musique, mais une petite connaissance est requise, mais à part ça, c'est juste un bon divertissement ! Si les films sont plus votre sac, alorsSuperproductionest un jeu très similaire mais axé sur les films. Malheureusement, pas de ronde Kazoo!

Pour jouer, il suffit de se diviser en deux équipes égales. Ensuite, dessinez une carte face à face, lisez-la à haute voix et démarrez le chronomètre. Deux joueurs, un de chaque équipe, essaieront de répondre à tour de rôle. Dites votre réponse, appuyez sur le bouton et il se réinitialise pour la personne suivante. Continuez jusqu'à ce qu'un joueur manque de temps et/ou de réponses ! C'est une façon très amusante de commencer le jeu.

Le gagnant pioche ensuite neuf cartes parmi lesquelles il doit en choisir trois. Ils passent les six restants au perdant du face à face, qui n'en a plus que six parmi lesquels choisir ses trois. Les trois autres sont simplement jetés.

Chaque carte aura un artiste ou un titre de chanson. Chaque joueur doit choisir une carte pour donner un indice en un mot à son équipe, une pour offrir une parole, chantée ou parlée ! Et puis un pour le tour Kazoo ! Chaque bonne réponse de votre équipe dans le temps imparti (si vous voulez l'utiliser !) signifie que vous pouvez conserver la carte.

L'utilisation de la minuterie ajoute beaucoup au jeu, mais crée plus de pression, ce n'est pas la tasse de thé de tout le monde. Si vous complétez vos trois cartes dans le temps imparti, vous pouvez alors essayer de voler les cartes de votre adversaire. En cas de succès, ils ont alors moins de cartes à jouer dans leur propre temps. Nous ne jouons pas avec le chronomètre car il est si rapide et nous aimons donner à chacun la chance d'essayer les trois. C'est toujours dommage s'ils n'arrivent pas à essayer les trois méthodes car parfois vous pouvez rester bloqué sur une pendant un moment et c'est un peu stressant pour toutes les personnes concernées si c'est le cas ! Surtout le tour d'un mot. Si vous n'obtenez pas la réponse, vous ne pouvez rien faire d'autre que passer !

Chaque carte appartient à une catégorie différente, années 60, 70, 80, 90, merveilles à succès, pop stars du futur, ce genre de choses. Si vous en collectez un dans chaque catégorie, vous gagnez ! Vous pouvez également essayer d'en obtenir 10 dans une catégorie si vous préférez. Ou mélangez-le. Choisissez des cartes qui correspondent à vos goûts. On enlève souvent les pop stars du futur d'être nous-mêmes des enfants des années 90 !

C'est la beauté de tous les jeux Big potato. Ils sont tous si faciles à apprendre. Ils évoluent brillamment avec tous les nombres de joueurs. Et vous pouvez les adapter en fonction des personnes qui jouent.

Je défie quiconque de ne pas crier de rire à leur grand-mère essayant de jouer "Je suis trop sexy" sur le kazoo.

IMG_6831.jpg
bottom of page

Disney Sketchy Tales
press to zoom
Obama Llama 2
press to zoom
20 Second Show Down
press to zoom
Colour Brain
press to zoom
Don't Get Got
press to zoom
Blockbuster
press to zoom
Klask
press to zoom
P for Pizza
press to zoom
The Chameleon
press to zoom
1/1

What Board Game Collective

Publisher of the Month

BIG POTATO GAMES

What Board Game will feature one distributer or publisher each month to take a look at some of their best games and discuss with the team what it's like to work in the wonderful world of board game distribution and publishing. 

Founded by Dean Tempest, Ben Drummond and Tristan Hyatt-Williams, Big Potato Games is one of the most successful independent board game companies in London, UK. Starting with Linkee, a game that allowed the three friends to start their own business, Big Potato Games have quickly established themselves as the go to place for family and party games.  

WBG reviews three of Big Potato Games best current games below, and you can also find out about P for Pizza here and Herd Mentality here which we also love! There are too many for a top three! The Chameleon, Don't Get Got and Colour Brain are amazing as well! This was an impossible choice!

IMG_6829.jpg


WBG's Top Three Big Potato Games:

1. 20 Second Showdown

If you are looking for the perfect party game then look no further! This is always one of my first suggestions when someone asks for a party game recommendation as it is just so fun!

The game works from three players up to the mid-twenties! And the great thing about this is that if there is someone who is less excited about standing up and doing silly things, well, they can be the quizmaster instead! This game works for everyone! Even if you have more than one person who is less inclined to play the fool in front of others as there are some tasks that are more suitable for “sit-down” players and everything can of course be tailored.

The game works so simply, another great reason for recommending this. You split into two equal teams. Give the first person in each team their coloured baton so everyone knows who is the active player that round. Then level out the supplied egg timer to be in the middle and decide which team is first. You then read out a question to the first person and away you go! That’s it.

You lose if you run out of time when the timer is on you. So, the goal of the game is to get your task done as quickly as possible so the timer is flipped. You then hope the other team act slower than you over the course of the game!

The tasks range from simple maths and language skills, to trivia, acting, running around like a loon or imitating sausages in a frying pan! It’s hilarious fun!

You can easily adapt for any player, age, ability or wishes by removing a few cards or changing the meaning of a few cards. Name a Disney character instead of name 5 actors for example. Think of an item in another room, rather than go and get one. There are hundreds of cards so this is simple to do.

Every time I have played this game, I have had such a great time! Everyone always screams one more game! And I always agree! Great fun game. Highly recommended.

IMG_6832.jpg

2. Disney Sketchy Tales

Anyone who has played Scrawl will know how this game works, it is a very similar mechanic. But now with a Disney twist! It is essentially telephone. Have you played that? A popular party game in the 80’s where one person whispers a message to the person next to them, it goes around the circle until it gets back to the start. Typically, due to whispering, giggling and other factors the starting word has changed from something like “banana” to “banging a bottom” or some other such craziness! I am sure you played it, but perhaps it was called something else where you grew up?

Well, this is similar to that. You start with a Disney character and action and you draw said character doing said action. You pass your drawing along to the right and then that person who has also done the same with their own character and action on their own board, does the same. Each player writes down on a card on the top of the previous players picture, whatever it is they think you drew! The next person then draws what this person wrote on another board, and on we go until it gets back to the starting player.

When it reaches the original player, each person will lay out all their drawings and descriptions and tell the tale of how Ariel wearing a jar as a hat become fish in a bowler hat singing on the moon!

Much fun is had and it is all very light-hearted and entertaining for ages. Each player can then award points for the best pictures or funniest descriptions. Scoring is a bit of an aside for a game like this but does work if you want it to. We generally just give points to everyone and enjoy the process rather than the scoring. All very “everyone gets a medal at school sports day” but this is hardly competitive!

I have played this with quite a few people who would usually curl their noses up if I suggested playing game. But as this has no board and doesn’t feeling like a normal game; and so, everyone has so far excitedly agreed to play and all enjoyed it! There are no usual components, it’s more like an activity than a board game. Just some fun with Disney characters. Drawing them doing silly things! Who doesn’t want to try that? But the mechanic is smooth and works well, adding structure and keeping the game under some kind of control.

This game comes highly recommended to anyone who enjoys getting your crayons out, is a Disney fan, or knows anyone who would find it funny to describe Baloo eating a rocket! That made me laugh for about five minutes the other week. No idea why?

IMG_6830.jpg

3. Top of the Pops

This game has a Kazoo round.

 

Oh sorry, I thought that would be enough. You want more?! Ok fine.

This game is so fun! You don’t need to know loads about music, but a little knowledge is required, but other than that, it’s just good entertainment! If films are more you bag, then Blockbuster is a very similar game but focused on movies. Sadly, no Kazoo round though!

To play, just split into two equal teams. Then draw a head to head card, read it out loud and start the timer. Two players, one from each team will try and answer in turn. Say your answer, hit the button and it resets for the next person. Keep going until one player runs out of time and or answers! It’s a great fun way to start the game.

The winner then draws nine cards from which they must choose three. They pass the remaining six to the loser in the head to head, who now has just six from which to pick their three. The other three are simply discarded.

Each card will have an artist or song title. Each player needs to pick one card to give a one-word clue to their team, one to offer a lyric, sung or spoken! And then one for the Kazoo round! Each correct answer from your team within the time limit (if you want to use that!) means you can keep the card.

Using the timer adds a lot to the game, but does create more pressure, not everyone’s cup of tea. If you complete all three of your cards within the allocated time you can then try and steal your opponent’s cards. If successful they then have less cards to go for within their own time. We don’t play with the timer as it is so quick and we like to give each person the chance to try all three. It’s always a shame if they don’t get to have a go with all three methods as sometimes you can get stuck on one for a while and it’s a little stressful for all concerned if this is the case! Especially the one-word round. If you don’t get the answer, there is nothing more you can do other than pass!

Each card is from a different category, 60’s, 70’s 80’s, 90’s, one hit wonders, pop stars of the future, that sort of thing. If you collect one from each category you win! You can also try and get 10 from one category if you prefer. Or mix it up. Pick cards that suit your tastes. We often remove the pop stars of the future being children of the 90’s ourselves!

This is the beauty with all Big potato games. They are all so easy to learn. They scale brilliantly with all player counts. And you can adapt them to suit the people playing.

I challenge anyone to not scream with laughter at their nan trying to play “I’m too Sexy” on the kazoo.

IMG_6831.jpg