top of page
Anchor 1
fox on the run

Renard en fuite

Note GBM : 7/10

Nombre de joueurs : 2-4

Publié par Jeux BeeZarre

Conçu par Salvo Guastella

37E8C64E-79B9-4DB8-859D-C0066254B428.JPG
all_characters.png
fotr-box-2.png
fotr-carte-back.png
fotr-carte-indigo-scarlet.png
fotr-tessere.png

Ce magnifique jeu de puzzle de pose et de retournement de tuiles est une merveilleuse expérience familiale qui est très portable et peut être joué dans un très petit espace.

Out Foxed!

DesignerSalvo GuastellaL'idée de Fox on the Run est née pour la première fois lors d'un concours où un jeu de société devait être créé en une heure ; Au fil du temps, il a affiné les règles, ajouté quelques personnages supplémentaires, puis a finalement changé le thème pour celui que nous voyons maintenant.

Nous avons maintenant un jeu asymétrique avec deux factions. Les renards et les gardiens. Les renards doivent se sauver, les gardiens doivent les arrêter et les capturer.

Allons-y. 

Le jeu est un joli petit jeu de retournement de tuiles pour deux à quatre joueurs où vous incarnez soit les deux renards Indigo et Scarlet, soit Zev et Puffer, un loup et un blaireau essayant de les capturer.

Toutes les tuiles commencent à être retournées. Lorsque vous vous déplacez vers eux, vous les retournez pour révéler une flèche ou des flèches dans différentes directions. Une fois que quelques tuiles sont retournées, si vous vous déplacez vers une, vous pouvez suivre les flèches pour un voyage beaucoup plus long. Chaque joueur a des pouvoirs spéciaux, soit se déplaçant en diagonale, soit la possibilité de faire pivoter ou d'échanger des tuiles à proximité ou de retourner une tuile supplémentaire.

Pour gagner, les renards doivent placer leur renard bleu sur la case des renards roux/roses mais pas à côté du blaireau. Le blaireau et le loup doivent amener le loup sur la case du renard bleu.

Cela devient un puzzle délicieux avec quelques mouvements intéressants que j'ai appréciés avec ma femme dans un jeu à deux joueurs et avec mes enfants dans un jeu à trois joueurs. Le jeu évolue bien et n'a pas de changement dans la durée du jeu avec deux, trois ou quatre joueurs, et games durent généralement entre cinq et vingt minutes selon la façon dont chaque côté joue.

Impression et jeux portables

Cela fait de the game une aventure familiale parfaite dans l'impression et le jeu. L'illustration est vibrante, le gameplay fluide et les règles simples à comprendre. Mais il y en a assez pour un jeu adulte amusant. Il a quelque chose de Santorin de cette façon.

C'est une configuration simple et rapide et comme vous pouvez le voir sur les photos, un jeu petit et très portable. Parfait pour emporter avec votre famille au restaurant.
 

Fox on the Run est en directDémarreurmaintenant et nous avons récemment rencontré le designer Salvo Guastella pour parler de son expérience dans l'industrie et de la création de ce jeu génial. 

Qu'est-ce qui vous a poussé à jouer à des jeux ?

 

Comme tout le monde, j'ai commencé à jouer à des jeux quand j'étais enfant. J'ai toujours été fasciné par univers fantastiques, monstres et aventures. Au départ, j'étais plus dans les jeux vidéo, mais j'ai vite réalisé l'incroyable beauté des jeux de société et la sensation de jouer autour d'une table avec d'autres personnes.

 

Et puis qu'est-ce qui t'a poussé à développer le tien ?

 

Je ne me souviens pas vraiment quand ça a commencé. Je sais avec certitude que j'utilisais déjà les jeux to "design" quand j'étais enfant, pour jouer avec mes amis. En grandissant, j'ai progressivement affiné mes méthodologies de travail, jusqu'en 2015 lorsque j'ai commencé à concevoir mon premier real boardgame avec un ami.

 

Comment est né le renard en fuite?

 

Fox on the Run est né sous un autre nom lors d'un concours. Le but était de créer une idée de jeu en une heure en s'inspirant de bandes dessinées ou de dessins animés. Je me suis inspiré d'une de mes bandes dessinées italiennes préférées et j'ai gagné le concours ! Au cours des mois suivants, j'ai affiné les règles et ajouté quelques extra characters. En 2018, j'ai complètement changé le thème et le titre pour les actuels. 

 

Décrivez le renard en fuite ? Qu'est-ce qui le rend amusant?

 

Fox on the Run est un jeu asymétrique avec deux factions : les Renards et les Gardiens. Chaque faction a des conditions de victoire différentes et est composée de 2 personnages (élargis à 3 avec les personnages supplémentaires).

 

Le jeu lui-même consiste à déplacer votre personnage sur le plateau de jeu et à utiliser votre capacité spéciale unique pour modifier les chemins disponibles, jusqu'à ce que l'une des deux factions atteigne sa condition de victoire.

 

Je trouve Fox on the Run très élégant dans sa simplicité. Parmi tous mes autres projets, il brille pour être facile à apprendre mais, en même temps, laissant suffisamment d'espace pour la complexité et la rejouabilité. L'un des aspects les plus amusants à mon avis

c'est quand les joueurs commencent à discuter et à planifier leurs mouvements à l'avance, en essayant d'anticiper leurs adversaires. encore plus intense.

 

Si vous pouviez jouer à votre jeu avec n'importe quel développeur de jeux, qui serait-ce et pourquoi ? 

 

Je serais vraiment intéressé de jouer au jeu avec le concepteur de jeux italien Spartaco Albertarelli et d'avoir son avis à ce sujet. Il travaille dans l'industrie du jeu depuis plus de 30 ans et a conçu des dizaines de jeux de société célèbres. Je l'ai rencontré il y a quelques années lors d'un salon de jeux de société en Italie et j'ai eu une conversation intéressante sur l'un de ses derniers jeux.

Merci d'avoir parlé avec nous Salvo, j'exhorte tout le monde à aller voir leurdémarreurmaintenant. 

Voulez-vous un puzzle game familial ?

bottom of page

Fox On The Run

WBG Score: 7/10

Player Count: 2-4

Published by BeeZarre Games

Designed by Salvo Guastella

This beautiful tile laying and fliping puzzle game is a wonderful family friendly experiences that is highly portable and can be played in a very small space.  

Out Foxed!

Designer Salvo Guastella first came about the idea for Fox on the Run during a contest where a board game had to be created in one hour; Salvo took inspiration from one of his favourite Italian comics and won the contest. Over time, he refined the rules, added some extra characters and then eventually changed the theme to the one we see now.

We now have am asymmetrical game with two factions. The foxes and the guardians. The foxes need to rescue each other, the guardians need to stop them and capture.

Let's get flipping. 

The game is a lovely little two to four player tile flipping game where you play as either the two foxes Indigo and Scarlet, or Zev and Puffer, a wolf and badger trying to capture them.

All tiles start flipped over. When you move to them you flip them up revealing an arrow or arrows in various directions. Once a few tiles are flipped, if you move to one you can follow the arrows for a much longer journey. Each player has special powers, either moving diagonally, the ability to rotate or swap nearby tiles or flip over an extra tile.

To win, the foxes need to get their blue fox on the red/pink foxes’ space but not next to the badger. The badger and wolf need to get the wolf on the space of the blue fox.

This becomes a delightful puzzle with some interesting moves that I enjoyed with my wife in a two player game and with my children in a three player. The game scales nicely and has no change in game length with two, three or four players, and games usually last between five and twenty minutes depending on how well each side plays.

Portable Print and Plays

This makes the game a perfect family adventure into print-and-play. The artwork is vibrant, the gameplay smooth and the rules simple to grasp. But there is enough there for a fun adult game. It has something of Santorini in this way.

It’s a quick and simple set up and as you can see in the pictures, a small and very portable game. Perfect for taking out with your family to restaurants.
 

Fox on the Run is live on Kickstarter now and we recently sat own with designer Salvo Guastella to talk about his background in the industry and how this awesome game came about. 

What got you into playing games?

 

Like everyone else, I started playing games when I was a child. I've always been fascinated by fantasy worlds, monsters and adventures. I was initially more into videogames, but soon I realised the incredible beauty of boardgames and the feeling of playing around a table with other people.

 

And then what got you into developing your own?

 

I can't really remember when that started. I know for sure I use to "design" games already when I was a child, to play with my friends. Growing up I gradually refined my work methodologies, until 2015 when I started designing my first real boardgame with a friend.

 

How did fox on the run come about?

 

Fox on the Run was born under another name during a contest. The goal was to create a game idea in one hour taking inspiration from comics or cartoons. I took inspiration from one of my favourite Italian comics and won the contest! During the following months I refined the rules and added some extra characters. In 2018 I completely changed the theme and the title to the current ones. 

 

Describe fox on the run? What makes it fun?

 

Fox on the Run is an asymmetrical game with two factions: Foxes and Guardians. Each faction has different winning conditions and is made up of 2 characters (expanded to 3 with the extra characters).

 

The game itself consists in moving your character on the game board and use your unique special ability to alter the available paths, until one of the two factions achieves its winning condition.

 

I find Fox on the Run very elegant in its simplicity. Among all my other projects, it shines for being easy to learn but, at the same time, allowing enough space for complexity and replayability. One of the funniest aspects in my opinion

is when players start discussing and planning their moves in advance, trying to anticipate their opponents. Also, I particularly like the different feeling Foxes players get compared to Guardians players, which I think it makes the overall experience even more intense.

 

If you could play your game with any game developer who would it be and why? 

 

I would be really interested in playing the game with the Italian game designer Spartaco Albertarelli and get his opinion about it. He has been in the game industry for more than 30 years, and designed dozens of famous board games. I met him a couple years ago at a board game fair in Italy and had an interesting conversation about one of his latest games.

Thanks for talking with us Salvo, I would urge everyone to go check out their kickstarter now. 

Do you want a family friendly puzzle game?

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.