top of page

Note GBM : 7,5/10

Nombre de joueurs : 2-5

Vous aimerez ceci si vous aimez : les chatons explosifs, les licornes instables, les chiens de compagnie !

Publié par Golden Ginty Games Ltd.

Conçu parMathew Jones, Ollie Jones

Les liens pour acheter des jeux mentionnés dans la revue ici sont des liens d'affiliation et rapporteront à WBG une petite commission si vous cliquez et achetez à travers eux avec vos cookies activés. 

Kelptomanes canins

DB3DCC36-3B9E-4249-9CF4-8BA606309320.jpg
IMG_1280.png
IMG_1308.png
IMG_1305.png
Fluffy Rumble.png
IMG_1299.png
Grotty Ball.png
Fluffy Rumble.png
IMG_1298.png

Les humains sont si étranges ! Ils laissent traîner tous ces trésors incroyables dans la maison ! Je vais les stocker dans ma cachette secrète. Je parie que je peux en avoir plus que toi, attends, a squirrel !

Discuter avec Matt

Nous nous sommes récemment assis avec Matt et avons discuté de son expérience dans la création de ce jeu et de ses plans. Tout d'abord, nous avons interrogé Matt sur son expérience dans la conception de jeux. 

"Canine Kleptomaniacs était un peu de plaisir en famille qui est devenu incontrôlable - donc il n'y a pas grand-chose à dire vraiment. Je suppose que mon travail quotidien en tant que concepteur d'expositions de musée et d'interactifs utilise certaines des mêmes compétences qui sont pertinentes pour la conception de jeux de table. Je cependant, je ne me considère pas vraiment comme un concepteur de jeu de bonne foi, et je ne peux certainement pas en revendiquer tout le mérite, car ce projet a vraiment été une affaire de famille." 

 

Je pense que pour moi cela fait partie du charme ici. Comment ce jeu s'est développé de cette manière et nous a apporté tant de joie Qu'est-ce qui vous a amené à ce passe-temps en tant que joueur ?

​​

"Tant que les enfants ont été assez grands, nous avons toujours joué à des jeux de société, principalement pendant les vacances. Je suppose que ma première expérience en dehors du tarif habituel de Cluedo, Monopoly et Uno a été avec Carcassonne (que j'aime toujours). Ma femme et je ne me suis lancé dans ce passe-temps qu'au cours des trois dernières années, lors du développement de notre propre jeu. Je dirais que ma femme Jo est la force motrice lorsqu'il s'agit d'acheter de nouveaux jeux. Nous sommes déjà sur la bonne voie pour ayant besoin d'options de stockage dédiées ! Heureusement, nous avons un Ikea à Exeter !"

Alors, comment est né votre jeu ?

"Un chien voleur compulsif, une caravane, deux vacances d'été humides et mon défi ludique à la famille de "faire un jeu" ont conduit à la création de Canine Kleptomaniacs ! 

Motivés principalement par l'inquiétude suscitée par le temps que nos trois adolescents passaient devant les écrans et piégés dans notre caravane lors de vacances d'été humides successives dans le Devon, nous avons eu l'idée d'un jeu basé sur les bouffonneries de vol ridicules de notre épagneul, Amber._cc781905 -5cde-3194-bb3b-136bad5cf58d_

Notre plus jeune fils prétend donner le ton illustratif du jeu avec son dessin simpliste d'un écureuil. Notre fille dit qu'elle a proposé des règles pour la carte de pizza caca révoltante et plusieurs autres. Notre fils aîné a découvert un talent pour créer des illustrations originales et était responsable de toutes les illustrations. Ma femme Jo a été un vérificateur constant de santé mentale, contrôlant les excès de mes tendances enfantines pour l'humour et aidant à affiner les règles et à tester le jeu avec le public. 

Nous avons passé plus de deux ans à développer et à tester des prototypes du jeu avec des cercles d'amis toujours plus larges, et nous voici maintenant, dans le grand monde effrayant avec notre petite boîte de joie orange, nous demandant ce que nous ferons ensuite !"

Voir paragraphe trois ! Comment vous sentez-vous lorsque vous voyez des gens jouer à l'un de vos jeux à la maison ?

"Ravi ! Heureux et fier de ce que nous avons accompli en tant que famille. Heureux que quelque chose dont j'ai fait partie apporte de la joie, des rires (et des crises de colère occasionnelles) aux jeunes et aux moins jeunes à travers le pays !"

Eh bien, c'est certainement ce que nous avons vécu, sans les crises de colère, pour le moment ! Que voyez-vous dans le futur ?

"Nous avons été stimulés par les réactions au jeu. Nous savons qu'il existe un marché. Nous devons juste essayer d'obtenir une certaine traction afin de pouvoir déplacer notre tirage initial et reconstituer un solde bancaire en difficulté ! 

Le thème du jeu laisse beaucoup de place pour le développement futur. En fait, nous avons déjà un module complémentaire presque complet, que nous avons envisagé de lancer avec notre Kickstarter original. Appelé 'Covert Ops', il introduit toute une tournure James-Bond / Mission Impossible dans le jeu. 

J'ai écrit une liste de quelques-unes des autres idées d'add-ons. Ce ne sont rien de plus que des titres dans ma tête en ce moment, mais je peux imaginer un tas de bêtises dans certains d'entre eux : Pups in the Palace : A Right Royal Robbery ; Chien a mangé mes devoirs - édition de la rentrée scolaire ; Sauvage et recherché ; Câpres de Noël ; La vengeance du maître...

 

Il y a eu tellement de courbes d'apprentissage abruptes à gravir depuis que j'ai dit en plaisantant à la famille "créons un jeu" ! La courbe la plus raide de toutes a été d'apprendre à commercialiser et à vendre le jeu tout en conservant simultanément les emplois de jour !" 

​​

Tout cela semble très excitant, tenez-nous au courant ! Si vous pouviez avoir un autre jeu que vous n'avez pas créé dans votre liste de jeux conçus, quel serait-il et pourquoi ?

"Uno ! Je serais heureux avec ça !"

Ma femme adore Uno, mais je pense qu'elle préfère votre jeu ! Et enfin, avec quel autre designer aimeriez-vous le plus passer une soirée jeux et pourquoi ? 

"Je suis un grand fan des jeux de Shem Philips. Raiders of the North Sea est l'un de mes préférés. C'est aussi l'un des rares où j'ai encore l'occasion de gagner contre ma femme !"

 

Je connais ce sentiment. Merci beaucoup d'avoir pris le temps de parler avec nous Matt. J'ai hâte de voir ce que vous proposez ensuite.

Et à vous tous là-bas, je vous exhorte à vérifier cela. Si vous cherchez un jeu de cartes amusant, léger et rapide pour jouer avec vos enfants ou votre groupe, alors je peux fortement recommander ce jeu. Si vous voulez lire mon avis sur l'extension, cliquez surici​​​

​Tu es un chien.​

Canine Kleptomaniacs a été imaginé par ​Matt Jones et sa famille pour s'amuser un peu. Avancez rapidement d'un Kickstarter réussi à un jeu livré à des centaines de contributeurs à travers le monde et maintenant dans plusieurs magasins en ligne. C'est de cela qu'il s'agit dans l'industrie du jeu de société. Si vous avez une bonne idée et que vous êtes prêt à y consacrer du temps, vous pouvez faire publier votre jeu et le rendre chez les gens.

Je voulais revoir ce jeu pour trois raisons. 

 

1. J'aime le fait que Matt et sa famille aient suivi leur rêve et réussi leur projet. Cela devrait donner de l'espoir à d'autres designers en herbe.

2. Ce jeu est amusant ! J'aime un euro lourd comme la plupart, mais parfois, je veux juste un jeu court, amusant et rempli de rires avec ma famille. Et c'est l'un des meilleurs pour ça. 

3. Ce jeu n'est pas seulement amusant, mais aussi très bon. À la base, il s'agit d'un jeu de collection d'ensembles avec un peu de prise. Prendre ça m'énerve, surtout dans un jeu familial. Mais ce jeu le fait d'une manière si amusante, si rapide et sauvage, que cela n'a pas d'importance comme c'est parfois le cas. L'équilibre dans ce jeu est très bon. Il a l'air mignon et léger, mais c'est aussi un très bon jeu. Merci à Matt de nous avoir envoyé une copie pour examen. (Voir la clause de non-responsabilité en bas).

 

Sérieusement, vous êtes un chien ! 

 

Canine Kleptomaniacs vous met dans le cœur et l'esprit d'un chien. Dans le cadre du Kickstarter, Matt a offert aux bailleurs de fonds la possibilité d'avoir leur propre star de chien de compagnie comme l'une des cartes à huit caractères. Ce sont les cartes que vous voyez maintenant, et elles sont adorables ! Chacun avec ses propres pouvoirs et options de pointage. Je ne peux pas imaginer ce que ressentent les propriétaires de ces chiens. Avoir leurs animaux de compagnie bien-aimés immortalisés dans ce jeu. Si j'étais Matt, j'envisagerais de créer des versions sur mesure de ce jeu avec les animaux de compagnie des gens comme l'un descartes.

 

Dans le jeu, votre tâche consiste à courir autour de la maison et à collecter des ensembles d'objets divers auprès de votre maître et à les cacher dans votre cachette secrète. Vous pourriez rechercher une paire de culottes de grand-mère, des boxers en sueur, de jolies culottes, ou les devants en Y dorés. (il y a beaucoup de pantalons dans ce jeu. Des sous-vêtements pour les américains !)

 

Une fois que vous avez vos objets de collection souhaités, rangez-les dans votre cachette. Chaque set vaut un nombre différent de points, la plupart des points gagnent. Cela semble assez simple ! Mais il y a aussi un grand jeu de cartes d'action, qui en plus d'agir comme chronomètre du jeu, offre un ensemble varié, hilarant et divertissant de choses à faire à votre tour. L'un de nos favoris est le Fluffy Rumble où chaque joueur mélange tous ses objets de collection dans un seul jeu, puis les redistribue à chaque joueur. Vous récupérez le même nombre de cartes avec lesquelles vous avez commencé, mais pas nécessairement les mêmes. 

 

La folie des mini-jeux !

Il existe également plusieurs mini-jeux, où certaines cartes vous font combattre dans une variante de pierre-papier-ciseaux, d'autres vous opposent dans une course pour obtenir un six en premier. Tandis que l'un vous permet d'essayer d'entrer dans la chambre de votre maître si vous pouvez obtenir un nombre pair. Vous pouvez sacrifier certains de vos objets déjà collectés si vous le souhaitez, pour augmenter votre nombre de lancers. Ça vaut le coup, car il y a beaucoup de points supplémentaires à avoir de cette façon. 

 

À votre tour, vous pouvez également échanger des cartes. Et bien sûr, vous n'avez certainement pas à donner ce que vous dites que vous allez aussi. Si je ne peux pas apprendre à mes enfants à bluffer tôt, eh bien, leurs soirées poker se dérouleront comme les miennes !

 

En bref, c'est une course rapide et sauvage, qui a eu notre famille dans les mailles du cou, et je suis certain que nous y jouerons pendant des années. L'art est brillant et très drôle, avec des mentions notables allant à la fameuse pizza caca, une carte dont tout le monde veut se débarrasser en raison de ses 30 points négatifs, et les Raisins de la colère ! Moins on en parle, mieux c'est !​​

Voulez-vous un nouveau jeu de cartes familial?

canine kleptomaniacs
bottom of page

WBG Score: 7.5/10

Player Count: 2-5

You'll like this if you like: Exploding Kittens, Unstable Unicorns, pet dogs!

Published by Golden Ginty Games Ltd.

Designed by Mathew Jones, Ollie Jones

Links to purchase games mentioned in the review here are affiliate links and will earn WBG a tiny amount of commission if you click and buy thorugh them with your cookies enabled. 

Canine Kelptomaniacs

Humans are so strange! They leave all these amazing treasures lying around the house! I'm gonna store them in my secret hiding place. Bet I can get more than you, wait, a squirrel!

Chat with Matt

We recently sat down with Matt and had a chat about his experience making this game and his plans. First, we asked Matt about his background in designing games. 

"Canine Kleptomaniacs was a bit of family fun that got out of hand - so there’s not much to say really. I suppose my day job as a museum exhibition and interactives designer employs some of the same skills that are relevant to designing tabletop games. I don’t really consider myself a bona fide game designer though, and I certainly can’t claim all the credit, as this project has truly been a family affair." 

 

I think for me that is part of the charm here. How this game developed in this way and has brought us so much joy What got you into the hobby as a player?

​​

"As long as the kids have been old enough, we’ve always played board games, mainly during holidays. I guess my first experience outside the usual fare of Cluedo, Monopoly and Uno was with Carcassonne (which I still love). My wife and I have only got into the hobby during the last three years, during the development of our own game. I’d say my wife Jo is the driving force when it comes to new game purchasing. We’re already well on our way to needing dedicated storage options! Thankfully we have an Ikea in Exeter!"

So how did your game come about?

"A compulsively thieving dog, a caravan, two wet summer holidays and my playful challenge to the family to “make a game” led to the creation of Canine Kleptomaniacs! 

Motivated primarily by concern over the amount of time our three teens were spending on screens and being trapped in our caravan on successive wet summer holidays in Devon, we hatched this idea for a game based on the ridiculous thieving antics of our spaniel, Amber. 

Our youngest son lays claim to setting the illustrative tone of the game with his simplistic drawing of a squirrel. Our daughter says that she came up with rules for the revolting poo pizza card and several others. Our eldest son unearthed a talent for creating quirky illustrations and was responsible for all the artwork. My wife Jo has been a constant sanity checker, controlling the excesses of my childish tendencies for humour and helping refine rules and playtest the game with the public. 

We spent more than a couple of years developing and playtesting prototypes of the game with ever-widening circles of friends, and here we are now, out in the big scary world with our little orange box of joy, wondering what we do next!"

See paragraph three! How do you feel when you see people play one of your games at home?

"Thrilled! Happy and proud of what we’ve achieved as a family. Pleased that something I have been a part of is bringing joy, laughter (and the occasional tantrum) to people young and old across the land!"

Well that is certainly what we have experienced, without the tantrums, yet! What do you see in the future?

"We’ve been buoyed by reactions to the game. We know there’s a market. We just must try and get some traction so we can shift our initial print run and replenish an ailing bank balance! 

The theme of the game leaves lots of scope for future development. In fact, we’ve already got a near-complete add-on, which we considered launching with our original Kickstarter. Called ‘Covert Ops’, it introduces a whole James-Bond / Mission Impossible twist to the game. 

I wrote out a list of some of the other ideas for add-ons. They’re not anything much more than titles in my head right now, but I can imagine a whole heap more silliness in some of these: Pups in the Palace: A Right Royal Robbery; Dog Ate My Homework - Back to School Edition; Wild and Wanted; Christmas Capers; The Master’s Revenge...

 

There have been so many steep learning curves to clamber up since I jokingly said to the family ‘let’s make a game’! The steepest curve of all has been learning how to market and sell the game whilst simultaneously holding down the day jobs!" 

​​

All that sounds very exciting, keep us posted! If you could have any other game not made by you in your roster of designed games what would it be and why?

"Uno! I’d be happy with that!"

My wife loves Uno, but I think she prefers your game! And finally, which other designer would you most like to have a games night with and why? 

"I’m a big fan of Shem Philips’ games. Raiders of the North Sea is one of my favourites. It is also one of the few where I still get a look in at winning against my wife!"

 

I know that feeling. Thanks, so much for taking the time to talk with us Matt. I cannot wait to see what you come up with next.

And to all you out there, I urge you to check this out. If you are looking for a fun, light, quick card game to play with your children or group, then I can highly recommend this game.​​​

​You're a dog.​

Canine Kleptomaniacs was dreamt up by ​Matt Jones and his family for a bit of fun. Fast forward one successful Kickstarter to a game delivered to hundreds of backers around the world and now across multiple online stores. This is what the board game industry is about. If you have a good idea and you are willing to put the time in, you can get your game published and into people's homes.

I wanted to review this game for three reasons. 

 

1. I love the fact that Matt and his family followed their dream and were successful with their project. This should give hope to other aspiring designers out there.

2. This game is fun! I love a heavy Euro like most, but sometimes, I just want a short, fun, laughter-filled game with my family. And this is one of the best for that. 

3. This game is not just fun, but also very good. At its core, this is a set collection game with a fair bit of take that. Take that irks me, especially in a family game. But this game does it in such a fun way, such a fast and wild way, it just doesn’t matter like it sometimes can. The balance in this game is very good. It looks cute and light, but it’s also a very good game. Thank you to Matt for sending us a copy for review. (See disclaimer at the bottom).

 

Seriously, you are a dog! 

 

Canine Kleptomaniacs puts you in the heart and mind of a dog. As part of the Kickstarter, Matt offered backers the chance to have their own pet dog star as one of the eight-character cards. These are the cards you see now, and they are adorable! Each with their own powers and point scoring options. I cannot imagine how the owners of these dogs feel. Having their beloved pets immortalised in this game. If I was Matt, I would look at creating bespoke versions of this game with peoples own pets as one of the cards.

 

In the game, your task is to race around the house and collect sets of various items from your master and hide them away in your secret hiding place. You could be searching a pair of granny’s knickers, sweaty boxers, pretty knickers, or the golden Y fronts. (there are a lot of pants in this game. Underwear for the Americans out there!)

 

One you have your desired collectables, store them in your hiding place. Each set is worth a different number of points, most points wins. Sounds simple enough! But there is also a large deck of action cards, which as well acting as the timer of the game, offers a varied, hilarious and entertaining set of things to do on your turn. One of our favourites is the Fluffy Rumble where every player shuffles all their collectables into one deck and then deals them back out to each player. You get back the same number of cards you started with, but not necessarily the same ones. 

 

Mini-game madness!

There are also several mini games, where some cards have you battle in a variation of rock-paper-scissors, others pit you in a race to roll a six first. Whilst one lets you attempt to get into you masters bedroom if you can roll an even number. You can sacrifice some of your already collected items if you wish, to increase your number of throws. Worth doing, as there are a lot of extra points to be had this way. 

 

On your turn, you can also trade cards. And of course, you certainly don’t have to give what you say you are going too. If I can't teach my children to bluff early, well, their poker nights will turn out like mine!

 

In short, this is fast wild ride, that has had our family in stiches, and I am certain we will play it for years to come. The art is bright and very funny, with notable mentions going to the infamous poo pizza, a card that everyone wants to get rid of due to its negative 30 points, and the Grapes of wrath! Less said about that, the better!​​

Do you want a new family friendly card game?

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.