top of page
eruptios games

Faire des jeux. Jouer à des jeux. Créez plus de jeux !

Terence Barrington d'Eruptious Games a un rêve ! À un faire 50 jeux ! Cela seul est une raison suffisante pour que je veuille poser plus de questions! Mais il a également un site Web génial et un profil insta sur le partage de l'amour des jeux de société et est un bon gars à tous points de vue. Installons-nous avec une tasse de thé et faisons connaissance avec Terence.

15171332_197053750699384_300170785812655
TerenceBarrington.jpg
IMG_6667.jpg.png
front packaging.jpg
ambidextrous cards.jpg

Quel est ton parcours dans le monde des jeux ?

J'ai grandi en jouant à des jeux. Depuis l'enfance, lorsque mon cerveau en développement pouvait lancer des dés ou ramasser des cartes, j'ai été fasciné par leur fonctionnement et la façon dont ils pouvaient rassembler les gens si facilement. Qu'il s'agisse de jeux en ligne/sur console ou de mon type préféré - les jeux de table, le jeu a indéniablement façonné l'homme que je suis aujourd'hui et a alimenté ma passion pour l'engagement de la communauté des joueurs.

Qu'est-ce qui vous a amené à jouer à des jeux ?

Pour être complètement transparent, je n'avais pas beaucoup d'amis quand j'étais enfant et le jeu était une évasion pour moi. Ils ont gardé mon esprit curieux engagé et m'ont évité les ennuis!

Les jeux nous aident à bien des égards. Comment est né votre site ?

Il y a quelques années, j'ai créé mon premier jeu de cartes « officiel ». Après la validation du marché, il m'est venu à l'esprit que j'avais besoin d'une présence en ligne si je voulais amener cela au niveau que je savais qu'il pouvait atteindre. Au fil du temps, différentes facettes ou domaines sont devenus présents et le site Web actuel a été développé en conséquence.

Pourriez-vous nous parler un peu du site maintenant et de ce que vous espérez en faire ?

Mes plans pour le site Web sont de faire savoir aux gens qui nous sommes et ce que nous faisons. C'est une plaque tournante pour inspirer tous les membres de la communauté des joueurs, ainsi que les non-joueurs ; pour découvrir ce que nous faisons et ce qui s'en vient.

 

Vous avez pour objectif de publier 50 jeux ! Dis-moi à propos de ça!

Il n'y a pas de véritable calendrier avec cela pour être honnête. Développer 50 jeux a toujours été un de mes rêves. Dans mon adolescence, j'ai créé mes propres jeux, ainsi que des variantes de jeux existants dans le but de procurer de la joie et des rires à mes amis et à ma famille. Tout au long de ce processus, j'ai stocké des centaines d'idées de jeux potentiels à inventer. Que les jeux de mon entreprise atteignent ou non les sommets des jeux populaires (tels que Cards Against Humanity, Wingspan, Sagrada, etc.), mon intention première avec chaque jeu est de faire rire et amuser autant de personnes que possible.

Sur quels jeux travaillez-vous actuellement, comment les gens peuvent-ils les découvrir ?

Notre premier jeu Krypto-nine est sur le point de sortir ! Nous avons vendu plus de 300 exemplaires de la première édition et la version finale est en phase de production finale. Le lancement du jeu sera annoncé sur le site Web de notre société ainsi que sur les pages des médias sociaux. Tous les liens de médias sociaux peuvent être trouvés ci-dessous ou vous pouvez vérifierici maintenant!

Pourriez-vous nous dire comment ce jeu est né ?

Il y a quelques années, des amis et moi voyagions et jouions à divers jeux avec un jeu de cartes régulier. Bien que chaque jeu ait été agréable, ils sont tous devenus rapidement répétitifs, et je me suis retrouvé à penser aux raisons pour lesquelles cela pourrait être, et pourquoi il existe tant de jeux qui deviennent rapidement ennuyeux. J'ai décidé d'essayer d'inventer mon propre jeu qui soit à la fois agréable et qui puisse s'adapter à de multiples situations/scénarios afin qu'il ne devienne pas ennuyeux et répétitif aussi facilement. Après avoir validé le concept initial et vendu des centaines de la première édition, je savais que j'avais quelque chose que les gens voulaient.

Et pourquoi pensez-vous que c'est amusant/unique ?

Le gameplay de Krypto-nine change selon les âges et les mentalités. En tant que créateur, j'ai joué des milliers de fois avec des centaines de personnes et je n'ai jamais joué à deux jeux identiques. Le concept de base du jeu reste le même, mais comme tout le monde pense différemment, la quantité de stratégies à découvrir est infinie.

 

Cela paraît bien. Quand les gens pourront-ils mettre la main dessus ?

Nous recherchons actuellement des play-testeurs et des réviseurs. Quiconque souhaite découvrir la Kryptonine peut envoyer un e-mailgamedev@eruptiousgames.com, ou envoyez-nous un message via notre site Web àerupiousgames.comNous prévoyons également de lancer notre nouvelle campagne Kickstarter améliorée à l'été 2021 ! Nos abonnés par e-mail seront les premiers informés de la mise en ligne.

Quels autres éditeurs admirez-vous et pourquoi ? Qui aimeriez-vous inviter pour une soirée jeux ?

Question difficile car il y en a tellement ! Je dirais que mes 3 meilleurs favoris jusqu'à présent (sans ordre particulier) sont Renegade Game Studios, Brotherwise Games et Bezier Games. Tout simplement parce qu'ils ont sorti tant de jeux qui ont contribué à mon amour pour l'industrie.

Quel autre jeu non développé par vous aimeriez-vous avoir dans votre liste de jeux et pourquoi ?

Et bien tout dépend du temps dont vous disposez ! Gloomhaven, Wingspan, Scythe et 7 Wonders sont cependant en tête de liste; en particulier parce qu'il s'agit de jeux magnifiquement conçus (parmi BEAUCOUP d'autres), qui incluent un gameplay dynamique, diverses opportunités de construire une stratégie et qui ont tous été un merveilleux moyen de conversation intellectuelle entre mes amis joueurs et mon personnel. Nous avons commencé à examiner les jeux de table sur notre Instagram et le site Web de l'entreprise et nous sommes constamment à la recherche de jeux nouveaux et existants à examiner et à partager avec notre incroyable communauté. Nous invitons tous ceux qui ont un jeu à nous contacter afin que nous puissions les aider à diffuser leurs créations.

  • Facebook
  • Instagram
bottom of page

Make Games. Play Games. Make more games!

Terence Barrington from Eruptious Games has a dream! To one make 50 games! That alone is reason enough for me to want to ask more questions! But he also has an awesome website and insta profile all about sharing the love of board games and is an all-round good guy. Let’s settle down with a cuppa and get to know Terence.

What is your background in the games world?

I grew up playing games. Since childhood when my developing brain could roll die or pick up cards, I have been fascinated with how they work and how they could bring people together so easily. Whether it is online/console gaming or my favourite type – Tabletop games, gaming has undeniably shaped the man I am today and fuelled my passion for engaging the gaming community.

What first got you into playing games?

To be completely transparent, I did not have many friends as a child and gaming was an escape for me. They kept my curious mind engaged and kept me out of trouble!

Games sure do help us in many ways. How did your site come about?

A few years ago, I created my first “official” card game. After market validation, it occurred to me I needed an online presence if I wanted to take this to the level I knew it can reach. Overtime, different facets or areas became present and the current website has been developed as a result.

Could you talk a bit about the site now and what you are hoping to do with it?

My plans for the website are to let people know who we are and what we are about. It is a hub to inspire everyone in the gaming community, and non-gamers too; to discover what we are up to and what’s coming up.

 

You have a goal to publish 50 games! Tell me about that!

There is no real timeline with this to be honest. Developing 50 games has always been a dream of mine. In my teenage years, I created my own games, as well as variants of existing ones with the notion of providing joy and laughter for my friends and family. Throughout this process, I stored away hundreds of ideas for potential games to invent. Whether or not my company’s games will reach the heights of popular games out there (Such as Cards Against Humanity, Wingspan, Sagrada, etc…), my primary intention with each game is to make as many people laugh and have fun as possible.

What games are you working on now, how can people find out about them?

Our premier game Krypto-nine is just about ready to release! We’ve sold over 300 copies of the first edition and the final version is in its final production stage. The game’s launch will be announced on both our Company’s website as well as social media pages. All social media links can be found below or you can check here now!

Could you tell us how this game came about?

A few years ago, some friends and I were travelling and playing various games with a regular deck of cards. Although each game was enjoyable, they all became repetitive quickly, and I found myself thinking of reasons why that could be, and why so many games exist which get boring quickly. I decided to try to invent my own game that was both enjoyable and could adapt to multiple situations/scenarios so that it did not get boring and repetitive as easily. After validating the initial concept and selling hundreds of the first edition, I knew I had something people wanted.

And why do you think it is fun/unique?

Krypto-nine’s gameplay changes with different ages and mindsets. As the creator I have played thousands of times with hundreds of people and I have never played two identical games. The core concept of the game remains the same, but since everyone thinks differently, the amount of strategies to be discovered are endless.

 

Sounds cool. When can people get our hands on it?

We are currently looking for play-testers and reviewers. Anyone who would like to check out Kryptonine can email gamedev@eruptiousgames.com , or send us a message through our website at eruptiousgames.com We are also planning to launch our new and improved Kickstarter campaign in the summer of 2021! Our email subscribers will be the first to know when we go live.

What other publishers do you admire and why? Who would you like to have round for a game night?

Tough question as there are so many! I would say my top 3 favourites so far (in no particular order) are Renegade Game Studios, Brotherwise Games and Bezier Games. Simply because they have released so many games that contributed to my love for the industry.

What other game not developed by you would you like to have in your roster of games and why?

Well that all depends on how much time you have! Gloomhaven, Wingspan, Scythe and 7 Wonders are at the top of the list though; particularly because they are beautifully designed games (among MANY others), which include dynamic gameplay, various opportunities to build strategy and have all been a wonderful means of intellectual conversation between my gamer friends and staff. We have begun reviewing Tabletop games on our Instagram and company website and we are constantly on the lookout for new and existing games to review and share with our amazing community. We invite anyone with a game to reach out to us so we can help get their creations out there.

  • Facebook
  • Instagram