top of page
WillMoffatTop3.jpg

Mon Top 3

Volonté de @boardgamebeacon

  • Instagram

Volonté de @BoardGameBeacon

 

Lorsque Jim m'a demandé de nommer mes trois meilleurs jeux de tous les temps, je n'ai réalisé qu'à ce moment-là quelle question vraiment difficile il posait - une question à laquelle la réponse serait un festin complètement mobile ! J'ai décidé d'y aller avec trois jeux et si on me disait que je ne pourrais plus jamais jouer, je suis sûr qu'en conséquence directe je souffrirais de douleur physique et d'angoisse mentale !

 

Numéro 3:Adrénaline

Ce jeu se présente comme un shoot-em-up d'arène d'arcade de style années 90 à la Goldeneye et Doom, mais c'est bien plus que cela. Cela a l'air ultra-violent, mais c'est un délice néon futuriste de gestion des ressources et de contrôle de zone, où la zone que vous contrôlez correspond aux dégâts sur les tableaux de bord de vos adversaires. Mourir n'est pas un problème car vous venez de réapparaître et de saisir certaines des armes hilarantes proposées, telles que l'Electroscythe, le Power Glove, le Vortex Cannon et le légendaire THOR ! Même lorsque les gens me disent qu'ils n'aiment pas le thème, je les mets au défi d'essayer ce jeu car il surprend toujours et dépasse les attentes.

 

Numéro 2:Terraformer Mars

J'ai évité ce jeu aussi longtemps que possible à cause du battage médiatique, mais j'ai ensuite emprunté une copie à mon ami et j'ai acheté ma propre copie avant même d'y avoir joué ! - Je savais que ce serait un classique rien qu'en lisant les règles ! Chaque jeu de TM, que vous gagniez ou perdiez, génère une merveilleuse histoire d'une société commençant avec très peu, puis trouvant ses spécialités et contribuant à la création réussie d'un nouveau monde. Il mélange le spectaculaire (écraser un astéroïde sur la surface de la planète pour générer de la chaleur) avec le vraiment banal (la croissance d'algues !) - mais tous sont également importants dans ce chef-d'œuvre de construction de moteurs.

 

Numéro 1:Star Wars : X-Wing

Il y a neuf mois, je n'avais jamais joué à X-Wing, mais après avoir vu la série télévisée Mandalorian, j'ai succombé aux ennuis de nombreux amis pour voir de quoi il s'agissait, et oh mon dieu! Quel match! X-Wing est un jeu de duel de vaisseaux spatiaux de combat aérien dans lequel vous programmez secrètement le mouvement de vos vaisseaux, puis les déplacez par ordre d'initiative, les meilleurs pilotes se déplaçant en dernier, mais ayant la possibilité de tirer en premier. Chaque navire se sent différent à piloter et les options de construction d'escouade sont presque illimitées avec les mises à niveau, les pilotes et l'équipage donnant vraiment à vos navires une sensation unique. Bien sûr, tous les grands personnages de la franchise Star Wars sont là, tels que Dark Vador et Luke Skywalker, ainsi que des pilotes plus obscurs forment l'univers élargi comme Guri et Fenn Rau. Dès que j'ai fini de jouer à ce jeu, j'attends avec impatience la prochaine opportunité - c'est vraiment comme un choix de vie !

 

Je viens de réaliser que mon top 3 partage tous un thème futuriste - bien que je sois intrigué par l'espace et les trucs futuristes, ce n'est certainement pas le seul type de jeu que je recherche - certains de mes autres jeux préférés se déroulent dans toutes sortes de contextes historiques, des environnements fantastiques et sans thème - je suppose que c'est ce qui rend ce passe-temps si merveilleux - il existe un type de jeu et un thème pour tout le monde. Il est maintenant temps pour moi de vous demander quels sont vos 3 meilleurs jeux ?

will top 3
bottom of page

My Top 3

Will from @boardgamebeacon

  • Instagram

Will from @BoardGameBeacon

 

When Jim asked me to name my top three games of all-time I only just then realised what a truly difficult question he was asking - a question to which the answer would be a completely moveable feast! I decided I’m going with three games that if I was told I could never play again I’m sure that as a direct result I would suffer physical pain and mental anguish!

 

Number 3: Adrenaline

This game comes across as a ’90s-style arcade arena shoot-em-up a-la Goldeneye and Doom, but it is so much more than that. It looks ultra-violent, but it’s futuristic neon delight of resource management and area control, where the area you’re controlling is the damage on your opponents’ dashboards. Dying is no big deal as you just re-spawn and grab some of the hilarious weapons on offer, such as the Electroscythe, Power Glove, Vortex Cannon and the legendary T.H.O.R.! Even when people tell me they do not like the theme I challenge them to give this game a go because it always surprises and surpasses expectations.

 

Number 2: Terraforming Mars

I avoided this game for as long as I could manage because of the hype, but then I borrowed a copy from my friend and proceeded to buy my own copy before I had even played it! - I knew this would be a classic just from reading the rules! Every game of TM, whether you win or lose, generates a wonderful story of a corporation starting with very little, then finding its specialisms and contributing to the successful creation of a new world. It mixes the spectacular (crashing an asteroid onto the planet’s surface to generate heat) with the truly mundane (growing algae!) - but all are equally important in this engine building masterpiece.

 

Number 1: Star Wars: X-Wing

Nine months ago I had never played X-Wing, but having seen the Mandalorian TV series I succumbed to the pestering of numerous friends to see what all of the fuss was about, and oh my! What a game! X-Wing is a duelling game of dogfighting spaceships where you secretly program the movement of your ships and then move them in order of initiative, with the better pilots moving last, but getting the opportunity to shoot first. Each ship feels different to fly and the squad building options are almost limitless with the upgrades, pilots and crew really giving your ships a unique feel. Of course all of the big characters from the Star Wars franchise are there, such as Darth Vader and Luke Skywalker, along with more obscure pilots form the expanded universe like Guri and Fenn Rau. As soon as I finish playing this game I’m eagerly awaiting the next opportunity - it really feels like a lifestyle choice!

 

I have just realised my top 3 all share a futuristic theme - while I am intrigued by space and futuristic stuff it certainly isn’t the only type of game I go for - some of my other favourite games are set in all kinds of historical, fantasy and themeless environments - I guess that’s what makes this hobby so wonderful - there is a type of game and theme for everyone. Now it’s time for me to ask you, what are your top 3 games?

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.