top of page
image0 (4).jpeg

Mon Top 3

Jazzy de @jazzylovesgames

  • Instagram

Le jeu est un passe-temps tellement amusant et la variété de jeux convient à tous les goûts. Quand on me demande de faire un top trois, c'est un choix difficile pour moi comme pour les autres. Il y a tellement de jeux que j'aime et que j'apprécie pour diverses raisons. Sans obtenir les trois meilleurs AP, voici mes trois meilleurs jeux (ish).


Numéro 3 : est un lien entreHanabietRobinson Crusoë.

Étant donné qu'ils sont tous les deux des jeux coopératifs géniaux, ils ont convenu en coopération de partager la troisième place... ne sont-ils pas si gentils ? !

Hanabi est intéressant car vous ne pouvez pas voir vos propres dominos/cartes. Dans Hanabi, vous essayez de créer le meilleur feu d'artifice avec cinq couleurs et des numéros de un à cinq chacun. Les coéquipiers donnent des indices sur une couleur ou un chiffre et les désignent tous. Il n'y a qu'un nombre limité d'indices disponibles à moins que vous ne défaussiez une tuile qui récupère un indice ou que vous ne complétiez un ensemble dans une couleur.

Robinson Crusoe est une incroyable aventure de survie sur une île ! Je me considère comme un amoureux des arbres et être dans la nature est ma zone de confort. Robinson Crusoe a vraiment l'impression que vous essayez de survivre sur une île à travers de nombreux scénarios, événements et conditions météorologiques différents.


Numéro 2:Île aux dinosaures.


Pour moi, Dinosaur Island est un mélange de Jurassic Park et de bonté néon des années 90. Ce qui est si intelligent à propos de Dinosaur Island, c'est l'équilibre entre pouvoir créer des dinosaures à partir de recettes utilisant de l'ADN et s'assurer que vous avez suffisamment de sécurité avant de libérer les bêtes. Comme la viticulture, j'aime construire quelque chose, dans ce cas votre propre parc à thème sur les dinosaures. J'aime aussi les petites friandises humoristiques !

 

Numéro 1 : Viticulture.


Depuis des années, ce jeu est mon préféré. La viticulture m'a fait aimer les jeux de placement de travailleurs.


Ce que j'aime dans la viticulture, c'est le sens de construire votre empire viticole en Toscane. Peu importe que vous gagniez ou perdiez, il y a tellement de plaisir à construire votre propriété.


Il y a tellement d'autres éléments soignés dans la viticulture : elle s'adapte si bien à tous les joueurs, a une belle présence à la table et les coqs sont si mignons. Je me souviens souvent du dicton "le lève-tôt attrape les vers".
 


En conclusion, je laisse le chat sortir du sac que je suis un peu partisan des placements de travailleurs et des coopératives. J'apprécie aussi beaucoup d'autres mécanismes et une variété de thèmes.

Merci d'avoir lu.

jazzy
bottom of page

My Top 3

Jazyy from @jazzylovesgames

  • Instagram

Gaming is such a fun hobby and the variety of games out there suit every kind of taste. When asked to do a top three, it’s a difficult choice for me as with others. There are so many games I love and enjoy for various reasons. Without getting top three AP, here are my top three(ish) games.


Number 3: is a tie between Hanabi and Robinson Crusoe.

Being that they are both awesome cooperative games they cooperatively agreed to share third place... aren’t they so kind?!

Hanabi is interesting because you cannot see your own dominoes/cards. In Hanabi you are trying to create the best fireworks display with five colours and numbers one through five in each. Teammates give clues on a colour or a number and point out all of them. There’s only so many clues available unless you discard a tile which gets a clue back or complete a set in a colour.

Robinson Crusoe is an amazing island survival adventure! I consider myself a tree hugger and being out in nature is my comfort zone. Robinson Crusoe really feels like you are trying to survive on an island through many different scenarios, events and weather.  Victory is so sweet when you do!


Number 2: Dinosaur Island.


For me Dinosaur Island is a mix of Jurassic Park and nineties rad neon goodness. What is so clever about Dinosaur Island is the balance of being able to create dinosaurs from recipes using DNA and making sure you have enough security before unleashing the beasts. Like Viticulture, I enjoy building something up, in this case your own Dinosaur theme park. I enjoy the little humorous titbits too!

 

Number 1:  Viticulture.


For years now this game has been my favourite. Viticulture got me in to loving Worker Placement games.


What I love about Viticulture is the sense of building up your Viticulture empire in Tuscany. It really doesn’t matter if you win or lose as there’s so much fun in building your property up.


There’s so many more neat elements to Viticulture: it scales so well at all player counts, has a beautiful table presence and the roosters are so cute. I often am reminded of the saying “the early bird gets the worms”.
 


In conclusion I’m letting the cat out of the bag that I’m a bit partial to worker placements and cooperatives. I enjoy many other mechanics too and a variety of themes as well.

Thanks for reading.

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.