top of page

Mon Top 3

Joe de @movinmeeples

unnamed.jpg
  • Instagram

Les 3 premières places de toute liste de jeux de société sont assez controversées. Peut-être rien de plus que la liste "ma liste préférée de tous les temps" ! En même temps, cette trinité en carton est une sélection très personnelle. Bien que certains jeux soient sans aucun doute meilleurs que d'autres, certains éléments rendent certains jeux meilleurs pour certaines personnes. En conséquence, différentes personnes auront des top 3 très différents. J'ai maintenant le privilège de partager avec vous le triumvirat qui règne sur mes Kallax et de tenter d'expliquer ce qui en fait mes jeux ultimes !

 

Numéro 3:Everdell

Ce jeu a établi la référence en matière de présence à table avec ses illustrations époustouflantes, son carton volumineux et ses meeples légendaires. La beauté d'Everdell est cependant plus que superficielle. Il mélange le placement des travailleurs et la construction de tableaux de la manière la plus satisfaisante et la plus agréable. Avec des combos de cartes, la construction de moteurs et de nombreux objectifs compétitifs, Everdell me fait toujours revenir pour plus. 

 

Numéro 2:Terraformer Mars

TM était le jeu qui m'a rendu obsédé, Bek et moi, par les jeux de passe-temps ! C'est celui qui est dans notre collection depuis le plus longtemps. Je suis toujours excité à chaque fois que je m'assois pour terraformer la planète rouge. J'aime voir mon économie croître et la planète se transformer sous mes yeux. À tel point que TM est l'un des rares jeux pour lesquels nous avons fait des folies sur les mises à niveau. Ça vaut vraiment le coup, c'est un classique pour une raison!

 

Numéro 1:Anachronie 

Oh Anachronie, de combien de façons est-ce que je t'aime ? Pour moi, c'est le summum du placement de travailleurs. Non seulement il y a 4 classes de travailleurs, mais pour utiliser les espaces du plateau principal, ils doivent rouler dans d'incroyables figurines Exosuit ! Ajoutez à cela le cataclysme qui change le jeu en milieu de partie et la façon dont le voyage dans le temps se faufile à travers le thème et la mécanique et Anachrony est vraiment quelque chose de très spécial !

 

À première vue, ces 3 peuvent sembler assez différents les uns des autres. J'ai réalisé cependant en faisant cette liste qu'ils ont tous des traits communs qui correspondent évidemment à mes préférences de jeu. Ils ont tous des thèmes forts. Il s'avère que le thème fait partie intégrante de mon expérience, je veux être engagé par l'histoire ainsi que par les mécanismes. Ils partagent également un arc fort dans la construction de moteurs. Au début, vous grattez autour de faire une ou deux choses, à la fin, chaque mouvement semble épique. J'ai l'impression que vous avez parcouru un long chemin et je trouve cela très satisfaisant. Alors là nous sommes, mon top 3. Quel est le vôtre ?

joe top 3
bottom of page

My Top 3

Joe from @movinmeeples

  • Instagram

The top 3 spots of any board game list are pretty contentious. Maybe none more so than ‘my all-time favourite’ list! At the same time though, this cardboard trinity is a highly personal selection. While undoubtably some games are better than others, certain elements make some games better for certain people. As a result, different folks will have wildly different top 3’s. It’s my privilege now to share with you the triumvirate that rule over my Kallax and attempt to explain what make them my ultimate games!

 

Number 3: Everdell

This game has set the benchmark for table presence with its stunning artwork, voluminous cardboard and legendary meeples. Everdell’s beauty is more than skin deep though. It mixes worker placement and tableau building in the most satisfying and enjoyable way. With card combos, engine building and numerous competitive objectives Everdell always keeps me coming back for more. 

 

Number 2: Terraforming Mars

TM was the game that got me and Bek obsessed with hobby games! It’s the one that’s been in our collection longest. I'm still excited every time I sit down to terraform the red planet though. I love seeing my economy grow and the planet transform before my eyes. So much so that TM is one of the few games we’ve splurged on upgrades for. Totally worth it, it’s a classic for a reason!

 

Number 1: Anachrony 

Oh Anachrony, how many ways do I love thee? For me this is the pinnacle of worker placement. Not only are there 4 classes of workers, but to utilise the main board spaces they need to ride in incredible Exosuit miniatures! Add to this the game changing cataclysm mid game and the way time travel weaves through the theme and mechanics and Anachrony is something very special indeed!

 

At first glance these 3 might appear quite different to each other. I’ve realised though while making this list that they all have common traits that evidently speak to my gaming preferences. They all have strong themes. Theme it turns out is integral to my experience, I want to be engaged by the story as well as the mechanisms. They also share a strong arc in engine building. At the beginning your scratching around doing one or two things, by the end each move feels epic. It feels like you’ve come a long way and I find that very satisfying. So there we are, my top 3. What are yours?

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.