top of page
IMG20201103201836.jpg

Mon Top 3

Nick de@boardgamerdad

  • Instagram

Salut à tous, voici mon top 3 des jeux. C'était amusant de prendre le temps de les choisir et de réfléchir à ce que j'aime tant chez eux.

 

3.Everdell

J'adore la gestion des ressources, le placement des travailleurs et la construction de moteurs dans les jeux. Quand j'ai découvert qu'Everdell avait tout cela ainsi que les adorables œuvres d'art et les bestioles, je savais que j'allais vraiment en profiter.

 

Il y a tellement d'interactions de cartes soignées, et la construction du moteur s'accélère très rapidement à cause de cela. Les effets des cartes sont également très thématiques. Mes préférées sont les cartes Mari et Femme - elles peuvent partager un espace dans votre tableau, et les capacités de chaque carte sont améliorées par l'autre, représentant la façon dont leurs vies partagées font ressortir le meilleur de l'autre (comme tout mariage sain devrait le faire).

 

La première fois que j'ai joué au jeu, je n'ai pas pu m'empêcher de sourire à quel point le gameplay était cool. J'ai beaucoup aimé jouer au jeu en solo et en multijoueur. Je soupçonne que je pourrais commencer à m'en lasser après plusieurs autres jeux, mais pour l'instant j'ai l'impression qu'il mérite une place dans mon top 3.

2.Formule D

La formule D prend tout le plaisir de la course automobile de haut niveau et l'emballe dans une boîte en carton. Vous pouvez changer de vitesse, courir dans les virages, pousser votre voiture à ses limites et espérer que tout ne se terminera pas par un accident spectaculaire. La seule chose que la boîte n'inclut pas, ce sont les effets sonores, mais je finis souvent par les ajouter moi-même !

 

À chaque tour, vous choisirez la vitesse à utiliser - vous pouvez monter ou descendre d'une vitesse, ou rester dans celle dans laquelle vous vous trouvez - puis vous prendrez le dé correspondant et le lancerez pour voir jusqu'où vous vous déplacez ce tour. Les vitesses supérieures ont des dés avec des nombres plus élevés et les vitesses inférieures ont des nombres inférieurs. C'est une bonne idée que les dés de vitesse supérieure soient plus gros et donc plus amusants à ramasser et à rouler sur la table.

 

Bien qu'il s'agisse essentiellement d'un jeu de roulement et de déplacement, il y a pas mal de stratégie impliquée puisque vous devez gérer votre vitesse dans les virages et éviter d'épuiser votre voiture. Si vous allez trop vite, vous pouvez claquer sur les pauses menant à un virage, ce qui causera également un peu d'usure. La variation des valeurs des dés crée de grands moments de poussée de chance qui peuvent être vraiment passionnants.

 

J'ai joué à ce jeu plusieurs fois sur quelques pistes différentes avec de nombreuses personnes différentes et il ne vieillit jamais. Je pense que cela restera l'un de mes favoris pendant longtemps.

 

1.Le Seigneur des Anneaux LCG

Il y a tellement de choses que j'aime dans ce jeu qu'il est difficile de savoir par où commencer. Le Seigneur des Anneaux est mon morceau de fiction préféré qui a certainement une influence sur mon opinion sur le jeu, mais il y a plus qu'un simple amour du matériel source. L'œuvre d'art est géniale et a une sensation vraiment cohérente bien qu'elle ait été produite par toute une série d'artistes. J'aime le texte de saveur des romans, et j'apprécie aussi à quel point tout est fidèle à l'esprit de la vision de Tolkien, à la fois thématiquement et mécaniquement. J'aime aussi le fait que ce soit un jeu solo vraiment agréable, en plus d'être fantastique à deux ou plus.

 

Les mécanismes vous encouragent à donner à chacun de vos personnages des rôles différents, chacun utilisant ses forces uniques pour travailler en tant que communauté d'aventuriers pour mener à bien la quête. J'aime vraiment cet aspect du jeu, non seulement à cause des parallèles évidents avec le matériel source, mais parce qu'il offre une multitude de choix de gameplay intéressants.

 

Étant un jeu personnalisable, il y a tellement d'options pour construire des decks, donc il y a beaucoup de stratégies et de prises de décisions dont vous pouvez profiter même lorsque vous ne jouez pas réellement au jeu. Le jeu a une courbe d'apprentissage assez raide, il faut donc un peu de pratique pour que tout clique. Une fois que vous l'avez compris, le jeu se déroule très facilement et intuitivement - du moins c'est mon expérience.

 

C'est le jeu qui m'a vraiment attiré dans le passe-temps il y a près de 10 ans maintenant. Pendant tout ce temps, mon amour pour le jeu n'a pas faibli, il mérite donc la première place de ma collection.

nick board gamer dad top 3
bottom of page

My Top 3

Nick from @boardgamerdad

  • Instagram

Hi all, here are my top 3 games. It was fun to take the time to decide on them and think about what it is that I love so much about them.

 

3. Everdell

I love resource management, worker placement and engine building in games. When I found out Everdell had all of that as well as the adorable artwork and critter meeples, I knew I was going to thoroughly enjoy it.

 

There are so many neat card interactions, and the engine building ramps up very quickly because of it. The card effects are all very thematic too. My favourite are the Husband and Wife cards - they can share a space in your tableau, and each card's abilities are enhanced by the other, representing the way their shared lives bring out the best in each other (like any healthy marriage should).

 

The first time I played the game, I couldn't stop smiling at how cool the gameplay was. I've thoroughly enjoyed playing the game both solo and multiplayer. I suspect I may start to get tired of it after several more plays, but for now I feel like it deserves a place in my top 3.

2. Formula D

Formula D takes all the fun of top-tier motor racing and packages it in a cardboard box. You get to switch gears, race through corners, run your car to its limits and hope it doesn’t all end in a spectacular crash. The only thing the box doesn’t include is sound effects, but I often end up adding those myself!

 

Each turn you’ll be choosing which gear to use – you can shift up or down one gear, or stay in the one you’re in – and then you’ll pick up the corresponding die and roll it to see how far you move this turn. Higher gears have dice with higher numbers, and lower gears have lower numbers. It’s a nice touch that the higher gear dice are larger and thus more fun to pick up and roll across the table.

 

Despite being essentially a roll-and-move game, there's quite a bit of strategy involved since you have to manage your speed around the corners and avoid wearing out your car. If you're going to fast you can slam on the breaks leading up to a corner, which will also cause a bit of wear and tear. The variance in the die values creates some great push-your-luck moments that can be really thrilling.

 

I've played this game many times on a few different tracks with many different people and it just never gets old. I suspect this will remain one of my favourites for a long time.

 

1. Lord of the Rings LCG

There's so much I like about this game, it's hard to know where to start. The Lord of the Rings is my favourite piece of fiction which certainly has an influence on my opinion of the game, but there's more to it than just a love of the source material. The artwork is great and has a really cohesive feel despite being produced by a whole raft of artists. I love the flavour text from the novels, and I also appreciate how faithful everything is to the spirit of Tolkien's vision, both thematically and mechanically. I also love that it is a really enjoyable solo game, as well as being fantastic with two or more.

 

The mechanics encourage you to give each of your characters different roles, each using their unique strengths to work as a fellowship of adventurers to complete the quest. I really like that aspect of the game, not only because of the obvious parallels with the source material, but because it provides a wealth of interesting gameplay choices.

 

Being a customisable game, there are so many options for building decks, so there's a whole lot of strategising and decision-making you can enjoy even when you're not actually playing the game. The game does have a fairly steep learning curve, so it takes a bit of practice for everything to click. Once you've got it down though, the game flows really easily and intuitively - at least that's been my experience.

 

This is the game that really drew me into the hobby nearly 10 years ago now. In all that time, my love for the game hasn't waned, so it deserves the top spot in my collection.

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.