top of page
brotherwise games.

Quel collectif de jeux de société

Éditeur de tle mois

JEUX FRÈRES

What Board Game mettra en vedette un distributeur ou un éditeur chaque mois pour jeter un coup d'œil à certains de leurs meilleurs jeux et discuter avec l'équipe de ce que c'est que de travailler dans le monde merveilleux de la distribution et de l'édition de jeux de société._cc781905-5cde-3194-bb3b- 136bad5cf58d_

Cofondée par Chris et Johnny O'Neal, Brotherwise Games est l'une des sociétés de jeux de société indépendantes les plus prospères. Avec des centaines de milliers de jeux vendus dans le monde, Brotherwise est une véritable success story indépendante.

Ci-dessous, WBG reviews three of Brotherwise best games; but, discutons d'abord avec le PDG et fondateur Chris, qui nous raconte comment tout a commencé , discute de leurs prochaines versions et de leurs plans pour 2021. 


Les trois meilleurs jeux Brotherwise de WBG :

1.Dénicher

Unearth est un jeu brillamment fluide qui évolue brillamment dans n'importe quel nombre de joueurs de 2 à 4. La configuration est simple et l'apprentissage du jeu prend quelques minutes. Le jeu dure 30 minutes et a un bon rythme.  

Dans Unearth, vous prenez le rôle d'une tribu de Delvers cherchant à reconstruire les grandes villes d'autrefois. Cela se fait grâce à une simple combinaison de collection d'ensembles, de lancer de dés et de placement de tuiles. Les virages sont simples. Jouez une carte Delver si vous le souhaitez. Puis lancez et placez un dé. Simple. Les cartes Delver vous permettent de booster vos jets de dés ou d'activer d'autres actions bonus. Les jets de dés sont faits pour tenter de réclamer une ruine.

Chaque carte de ruine aura une valeur de réclamation. Typiquement, entre 9h et 17h. Vous avez cinq dés parmi lesquels vous pouvez choisir. Un D4, trois D6 et un D8. Vous pouvez en lancer un et le placer sur la carte ruine. Lorsque la carte ruine a des dés placés dessus, ceux-ci, en plus des autres faces de dés sur cette carte, sont égaux ou supérieurs à la valeur de réclamation ; alors la carte est prise par celui qui a le plus grand nombre de dés lancés sur cette carte. Tous les autres dés des autres joueurs sont retournés avec une carte de fouilleur pour chaque dé utilisé. Tout le monde gagne. Juste certains gagnent plus!

Lorsque vous lancez les dés, tout résultat de 1 à 3 vous permettra également de prendre une pierre de la carte ou du sac, si la carte est épuisée en pierres. Les rouleaux hauts et bas sont utiles. Ces pierres sont ensuite utilisées pour créer des cercles dans lesquels vous pouvez placer des jetons merveille pour divers bonus de score. Et c'est le jeu. Cela semble simple et ça l'est. Mais le plaisir vient des multiples options de notation.

À la fin du jeu, les joueurs marqueront des points pour des ensembles de cartes ruine de la même couleur, parmi leurs merveilles collectées, n'importe quel ensemble de trois merveilles ou l'une des 5 ruines de couleurs différentes. Avec la multitude de possibilités de score et le mécanisme selon lequel de nombreuses opportunités d'obtenir des points sont cachées aux autres joueurs pendant le jeu, cela peut conduire à une vaste gamme de scores, inconnus jusqu'à la fin du jeu. Cela crée une vraie sensation de tension à chaque virage.  

Le déroulement du jeu, en raison de la simplicité des virages, se joue incroyablement propre et fluide. Les virages s'envolent, il vous sera de retour avant que vous ne le sachiez. Les choix sont simples. Quels dés lancez-vous et où devez-vous les placer ? Peut-être qu'une ruine avec une valeur de réclamation de 12 a un 4 et un 5 dessus. Il n'a besoin que d'un 3 ou plus pour être réclamé. Mais ce n'est pas dans une couleur que vous collectionnez, et les 4 et 5 proviennent d'autres joueurs, vous devrez donc lancer un 6 pour être celui qui prend la carte. Peut-être y a-t-il aussi une autre carte avec seulement 4 avant qui peut être réclamée et vous avez déjà un cinq dessus, mais l'un de vos adversaires aussi. Pour un mécanicien aussi simple, les choix peuvent parfois être brillamment angoissants. Cela ne cause en aucun cas un jeu lent, juste un gameplay très engageant et des décisions qui signifient quelque chose. Dans un jeu aussi court, avec un nombre limité de cartes disponibles, chaque tour compte.

Pour un jeu relativement rapide et simple, cela offre des choix et une stratégie brillants. C'est un merveilleux jeu de poids faible à moyen que je recommanderais à tous ceux qui sont fans de jeux comme Century Spice Road, Splendor  ou 7 Wonders.

IMG_6105.jpg
IMG_6123.jpg

2.Appel à l'aventure

Dans Call to Adventure, vous êtes immédiatement plongé dans ce jeu de collection de décors narratifs profondément thématiques et atmosphériques, où vous devrez façonner et guider votre personnage vers son destin. Mais avant d'entrer dans le gameplay et mes réflexions à ce sujet, je dois d'abord commencer par l'art. Les illustrations sur les cartes dans Call to Adventure sont parmi les meilleures que j'ai vues dans n'importe quel jeu. Ils sont absolument époustouflants. Et il y a beaucoup de cartes. Tous uniques et magnifiquement peints. Donc, pendant que vous jouez à ce jeu, je vous encourage à faire une pause et à vous imprégner du travail phénoménal de Matt Paquette sur chaque carte d'histoire.

Si cela vous semble attrayant, ce jeu est probablement pour vous. Sinon, le jeu sera peut-être un peu léger. Mais pour moi, je me suis retrouvé emporté dans cette aventure, complètement absorbé par la mission de créer mon héros et d'atteindre mes objectifs. Vous devez vous lancer un peu dans ce jeu. Je ne veux pas dire que vous devez vous habiller et parler en personnage, bien que cela puisse être amusant ! Non, mais vous devez vous laisser faire partie de ce monde. À la fin du jeu, c'est une idée amusante de parcourir vos cartes et de raconter l'histoire de votre personnage. Ce n'est pas nécessaire dans le jeu, mais je le mentionne car c'est un bon critère pour déterminer si vous pensez que vous apprécierez l'expérience de Call to Adventure.

Le jeu commence par un simple tableau sur lequel vous rédigez également trois cartes qui détailleront qui vous êtes et quelle est votre motivation. Vous pourriez être un orphelin désespéré ou un pickpocket devenu le seul survivant d'une bataille sanglante. Vous aurez également une dernière carte, cachée aux autres joueurs, qui détaille votre destin. Peut-être devenez-vous un avec la nature ou même un maître sage. Cela expliquera votre propre bonus de score personnel. Chaque carte vous aidera à façonner votre héros, mais vous donnera également certains pouvoirs, attributs et objectifs à essayer et à atteindre. Tout dégouline dans votre propre récit personnel et le thème de ce jeu merveilleux.

Le jeu est relativement simple. Vous jouerez trois chapitres, chacun lié à votre origine, votre motivation ou votre destin. Dans chaque chapitre, vous pouvez apporter trois cartes supplémentaires sur votre plateau et dans votre histoire de vie. Les cartes seront soit un défi à surmonter, soit un trait à acquérir. Peut-être deviendrez-vous béni, ou même gagnerez-vous les faveurs de la reine. Vous pouvez également ajouter des avis et des cartes Ally. La façon dont cela est fait est assez unique. Il y a des runes que vous lancerez. Essentiellement, ceux-ci agissent comme des dés à deux faces, mais thématiquement, cela semble bien plus. Tout le monde commence avec trois runes de base, mais au fur et à mesure que votre histoire progresse et que vous acquérez de nouvelles compétences, vous pouvez ajouter plusieurs runes à vos lancers. Comme les défis que vous tentez augmentent en difficulté de façon exponentielle, cela sera essentiel pour avoir une chance de succès. Vous sentirez que vous êtes devenu plus puissant et capable de faire face à de plus grands dangers.

Votre chemin peut être celui d'un héros ou d'un anti-héros. Les deux fonctionnent également à des fins de points, il s'agit davantage des choix que vous faites en fonction du personnage que vous souhaitez créer et du chemin sur lequel vous vous trouvez. Peut-être que le garçon orphelin se lasse de la mauvaise bénédiction que la vie lui a jetée et décide de succomber à la magie noire et de se venger du tyran qu'il blâme pour sa malchance. Ce serait assez juste, je suppose?

Il y a aussi un mode solo brillant dans la boîte qui vous oppose à un avis tout au long de votre histoire, dans une expérience solitaire brillamment créée. Ce style peut également fonctionner dans un mode coopératif multijoueur qui est également très bien structuré. Je recommanderais vivement ce jeu à tous ceux qui aiment les jeux thématiques qui comptent sur le joueur pour apporter lui-même une partie de cette expérience. En son cœur, il s'agit d'un jeu de collection de décors simple et bien structuré, mais perdez-vous dans l'histoire sinueuse et cela peut être bien plus encore !

IMG_6116.jpg

3.La nuit des ninjas

Les deux principales choses à dire sur Night of the Ninja sont les suivantes.  Il n'est pas encore sorti. Il y a eu quelques retards mineurs, mais Brotherwise espère qu'il sera disponible sur leur boutique d'ici mars 2021. 

L'autre chose est que Night of the Ninja est le meilleur jeu de déduction sociale auquel j'ai jamais joué. Mieux que Le Caméléon. Mieux que Coup. Peut-être même loup-garou ! Je l'adore et voici pourquoi.

Tout d'abord, il n'y a pas besoin d'un GM. Tous les joueurs sont également impliqués. Aucune application n'est nécessaire. Pas besoin de s'endormir et d'apprendre son destin. Un gameplay juste fluide. Ce type de mécanisme dans d'autres jeux de déduction sociale est fine, mais ne fonctionne pas tout à fait dans tous les contextes et peut être un peu laborieux. Et bien sûr, une personne doit parfois manquer le plaisir du groupe.

Deuxièmement, la vitesse d'apprentissage et de jeu est incroyable. Vous serez opérationnel avec un groupe de 4 à 11 en quelques minutes. Voici comment vous jouez. Chaque personne se verra attribuer au hasard une carte numérotée de un à cinq de l'une des deux maisons, Grue ou Lotus. Dans un jeu avec des joueurs inégaux, une personne joue le rôle du Ronin. Vous draftez ensuite des cartes. Chaque joueur reçoit trois cartes. Vous en gardez un et passez deux à gauche. Chaque joueur choisit ensuite une autre carte et défausse la dernière, laissant chaque Ninja avec deux cartes. Vous jouez ensuite vos cartes dans l'ordre où elles sont appelées sur les aides de jeu pratiques, en commençant par l'espion, en terminant par le Shinobi. Vous essayez de maintenir en vie la maison la mieux classée de votre groupe. Mais bien sûr, vous ne saurez pas qui est de votre côté ou non ! Mais si vous le faites, votre équipe gagne et peut choisir un jeton d'honneur, la façon d'obtenir des points dans ce jeu. Premier à 10 victoires. Simple. Même si après avoir lu cela, vous ne savez pas comment jouer, je vous le promets, c'est suffisant pour commencer une partie et après un tour tout ira bien. Et chaque tour ne prend que 5 minutes maximum. 

 

Troisièmement, le plaisir que vous aurez dans ce jeu est immense. Il y a un équilibre délicat dans la puissance de chaque carte. Plus vous devez jouer certaines cartes tard, plus elles sont puissantes. Donc, les rédiger peut être tentant, mais peut-être que vous ne serez plus en vie au moment où cette partie du jeu arrivera. Il existe également de brillants pouvoirs de carte réactifs. Une carte vous permet de contrer une tentative d'assignation par exemple, à la grande surprise de votre agresseur potentiel.

Et enfin, l'art. Chaque carte a été magnifiquement conçue en utilisant un style de papier découpé par Ben Charman, artiste de jeux de société pour la première fois. Les effets superposés ajoutent de la profondeur et un mélange unique de lumière et d'obscurité. Ce sont des oeuvres d'art.

Oh, et ai-je dit que cela fonctionne aussi bien dans une version à deux joueurs ! Peu de jeux de déduction sociale peuvent s'en vanter. Les joueurs contrôlent chacun trois maisons et la bataille se déroule tout aussi bien. Je l'adore en deux. 

Lorsque ce jeu sortira, j'encourage tous ceux qui ont déjà apprécié un jeu de ce genre à essayer celui-ci. Je pense que vous allez adorer !

IMG_6111.jpg
bottom of page

1/1

What Board Game Collective

Publisher of the Month

BROTHERWISE GAMES

What Board Game will feature one distributer or publisher each month to take a look at some of their best games and discuss with the team what it's like to work in the wonderful world of board game distribution and publishing. 

Co-founded by Chris and Johnny O'Neal, Brotherwise Games is one of the most successful independent board game companies. With hundreds of thousands of games sold around the world, Brotherwise is a true indie success story.

Below, WBG reviews three of Brotherwise best games; but first, let's chat with CEO and founder Chris, who tells us how it all started, discusses their upcoming releases and plans for 2021. 


WBG's Top Three Brotherwise Games:

1. Unearth

Unearth is a brilliantly smooth game that scales brilliant in any player count from 2-4. Set up is simple, and teaching the game takes minutes. The game runs for 30 minutes and has a lovely flow.  

In Unearth, you take the roll of a tribe of Delvers looking to rebuild the great cities of old. This is done through a simple combination of set collection, dice throwing and tile placement. Turns are simple. Play a Delver card if you want. Then roll and place a dice. Simple. The Delver cards allow you to boost your dice rolls or activate other bonus actions. The dice rolls are done to try and claim a ruin.

Each ruin card will have a claim value. Typically, between 9-17. You have five dice that you can choose from. One D4, three D6 and a D8. You can roll one of these and place it onto the ruin card. When the ruin card has dice placed on it, that in addition to the other dice faces on that card, equal or better the claim value; then the card is taken by who ever has the highest rolled dice on this card. Any other dice from other players are returned along with a delver card for each dice used.Everyone wins. Just some win more!

When you roll the dice, any roll of 1-3 will also allow you take a stone from either the card, or the bag, if the card is depleted of stones. Both high and low rolls are useful. These stones are then used to create circles in which you can place wonder tokens for various score bonuses. And that’s the game. Sounds simple and it is. But the fun comes from the multiple scoring options.

At the end of the game, players will score points for sets of ruin cards in the same colour, from their wonders collected, any set of three wonders or any of 5 different coloured ruins. With the multitude of scoring possibilities and the mechanic that a lot of the opportunities to get points are hidden from other players during the game, this can lead to a vast range of scores, not known until the end of play. This creates a real sense of tension to each turn.  

The game flow, due to the simplicity of turns, plays incredibly clean and smooth. Turns fly by, it will be back to you before you know it. The choices are simple. Which dice do you roll and where should you place it? Perhaps a ruin with a claim value of 12 has a 4 and 5 on it. It only needs a 3 or higher to be claimed. But it is not in a colour you are collecting, and the 4 and 5 are from other players, so you would need to roll a 6 to be the one who takes the card. Perhaps there is also another card with only 4 to go before that can be claimed and you have a five on it already, but so does one of your opponents. For such a simple mechanic, the choices can be brilliantly agonising at times. This does not cause for slow play in any way, just very engaging gameplay and decisions that mean something. In such a short game, with only so many cards available, each turn counts.

For a relatively quick playing and simple game, this has some brilliant choices and strategy. This is a wonderful low to medium weight game I would recommend to anyone who is a fan of games like Century Spice Road, Splendor or 7 Wonders.

2. Call to Adventure

In Call to Adventure, you are immediately thrown into this deeply thematic and atmospheric narrative set collection game, where you will need to shape and guide your character towards their destiny. But before I get into the gameplay and my thoughts on this, I must first start with the art. The illustrations on the cards in Call to Adventure are some of the best I have seen in any game. They are absolutely stunning. And there are a lot of cards. All unique and beautifully painted. So, as you play this game, I would encourage you to pause and soak up the phenomenal work of Matt Paquette on each and every story card.

If this sounds appealing to you, this game is probably for you. If not, then perhaps the game will feel a little light. But for me, I found myself swept away in this adventure, fully engrossed in the mission to craft my hero and attain my goals. You need to throw yourself into this game somewhat. I don’t mean you need to dress up and speak in character, although that could be fun! No, but you do need to let yourself become a part of this world. At the end of the game, it is a fun idea to go through your cards and tell the story of your character. This is not needed in the game, but I mention as it’s a good yard-stick to determine if you think you will enjoy the experience of Call to Adventure.

The game starts with a simple board that you draft three cards too that will detail who you are and what your motivation is. You could be an Orphan who was driven to despair, or a pickpocket who became the sole survivor in a bloody battle. You will also have a final card, hidden from the other players that details your destiny. Maybe you become one with nature or even a wise master. This will explain your own personal scoring bonus. Each card will help you shape your hero, but also gives you certain powers, attributes and goals to try and achieve. Everything is dripping in your own personal narrative and the theme of this wonderful game.

The game play is relatively simple. You will play three chapters, each one linked to either your origin, motivation or destiny. In each chapter you can bring three more cards onto your board, and into your life story. Cards will either be a challenge to overcome or a trait to gain. Perhaps you will become blessed, or even win the favour of the Queen. You can also add advisories and Ally cards too. How this is done is quite unique. There are runes that you will cast. Essentially these act as two-sided dice, but thematically it feels so much more. Everyone starts with three basic runes, but as your story progresses and you acquire new skills, you can add multiple runes to your throws. As the challenges you attempt increase in difficulty exponentially, this will be critical in standing a chance of success. You will feel that you have become more powerful and able to face greater dangers.

Your path can be that of a hero or anti-hero. Both work equally for points purposes, it is more about the choices you make based on the character you want to build, and the path you find yourself on. Maybe the Orphan boy becomes tired of the bad blessing’s life has thrown at him and decides to succumb to dark magic and wreak vengeance on the Tyrant he blames for his ill-luck. Would be fair enough I suppose?

There is a brilliant solo mode in the box too that pits you against an advisory through your story, in a brilliantly created solitaire experience. This style can also work in a multi-player co-op mode which is very well structured too. I would highly recommend this game to anyone who enjoys thematic games that rely on the player to bring some of this experience themselves. At its heart, this is a simple and well-structured set collection game, but lose yourself in the winding story and it can be so much more!

3. Night of the Ninja

The two main things to say about Night of the Ninja are this.  Is it not out yet. There have been some minor delays but Brotherwise hope to have it available on their store by March 2021. 

The other thing is Night of the Ninja is the best social deduction game I have ever played. Better than The Chameleon. Better than Coup. Maybe even Werewolf! I absolutely love it and here is why.

First, there is no need for a GM. All players are equally involved. There is no app needed. No falling asleep and learning your fates. Just smooth gameplay. This type of mechanic in other social deduction games is fine, but doesn’t quite work in all settings and can be a little laborious. And of course, one person sometimes has to miss out on the group fun.

Second, the speed of learning and game play is incredible. You will be up and running with a group of 4-11 within minutes. Here is how you play. Each person will be randomly assigned a card numbered one to five of one of two houses, Crane or Lotus. In a game with uneven players one person plays as the Ronin. You then draft cards. Each player is dealt three cards. You keep one and pass two to the left. Each player then chooses one more card and discards the last one leaving each Ninja with two cards. You then play your cards in the order they are called out on the handy player aids, starting with the spy, ending with the Shinobi. You are trying to keep the highest-ranking house from within your group alive. But of course you wont know who is on your side or not! But if you do, your team wins and gets to pick an honour token, the way to get points in this game. First to 10 wins. Simple. Even if after reading that you are not sure how to play, I promise you, it’s enough to start a game and after one round you will be fine. And each round only takes 5 minutes tops. 

 

Third, the fun you will have in this game is immense. There is a delicate balance in the power of each card. The later you have to play certain cards, the more powerful they are. So, drafting them may be tempting, but perhaps you won’t be alive by the time this part of the game comes around. There are brilliant reactive card powers too. One card allows you to counter strike an assignation attempt for example, much to the surprise of your would-be assailant.

And finally, the art. Each card has been beautifully crafted using a papercut style by first time board game artist Ben Charman. The layered effects adds depth and a unique blend of light and dark. They are works of art.

Oh, and did I say this works equally well in a two-player version too! Not many social deduction games can boast that. Players control three houses each and the battle works just as smoothly. I love it in a two. 

When this game comes out, I would encourage anyone who has enjoyed any game in this genre before to give this one a try. I think you will love it!

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.