top of page

Mon Top 3

Jim de @jim.gamer

119419987_3056447741151450_1133717117931
  • Instagram

OK, j'ai triché ! Mon top 3 de tous les temps est Star Wars : Rebellion, Pandemic Legacy : Saison 1 et Blood Rage.

Sur la photo ci-dessus, mon top trois actuel pour 2020. Pas nécessairement sorti en 2020, juste de mes jeux cette année.

 

Colère noireest tellement thématique et a une présence de table incroyable. Je l'aime pour son jeu en couches. Il y a du contrôle de zone, des combats, du draft et bien plus encore dans ce jeu génial deEric M. LangUn concepteur avec un catalogue phénoménal de jeux à son nom.

La présence à la table est de premier ordre avec des figurines brillantes qui sont tellement amusantes à jouer et qui se sentent nécessaires au jeu. Contrairement à d'autres jeux miniatures où vous sentez qu'ils sont juste là pour augmenter le prix et faire sensation sur Kickstarter. Ajouter un grand monstre à votre armée est tellement satisfaisant ! Bien qu'en vérité, ils ne soient jamais aussi bons que la taille le suggère !

Ce jeu est également beaucoup plus accessible que vous ne le pensez à première vue.  Cela peut être expliqué en 15 minutes, ce qui peut sembler beaucoup écrit ici, mais pour un jeu comme celui-ci, je pense que c'est en fait très rapide. Et une fois que vous aurez commencé à jouer, vous serez absorbé par une expérience profondément enrichissante avec de multiples choix. Le concept peut même être expliqué en 60 secondes ! Si tu ne me crois pas,Vérifiez ici! (passez Dungeon Mayhem pour mon explication de 60 secondes!)

Mon mécanisme préféré est la connaissance que tous les joueurs ont de la zone sur la carte qui est sur le point d'être détruite. Vous pensez peut-être que c'est juste pratique pour éviter que l'une de vos troupes ne soit présente lorsque cela se produit ? Mais il y a plusieurs façons dont une figurine détruite et envoyée à Valhalla vous fait gagner des points. La gloire de la mort au combat ! C'est amusant de voir des joueurs se heurter à un certain destin à dessein dans la recherche de points de victoire !

C'est un jeu riche et absorbant auquel je jouerais n'importe quand avec n'importe qui. Une bonne justification d'être dans le top 3 pour moi.

 

Star Wars : Rébellionest épique ! L'un des plus gros jeux auxquels j'ai joué. À la fois en présence de table et en temps de jeu réel. J'ai étudié ce jeu pendant des heures en ligne avant de jouer, puis il m'a fallu encore une heure pour le configurer et quatre heures pour jouer à mon premier jeu. J'ai perdu mais c'est l'une de mes expériences de jeu préférées de tous les temps.

Essentiellement, ce jeu est la trilogie originale sur un plateau. Vous jouez à travers toutes les scènes majeures des épisodes IV, V et VI en tant que partie de l'Empire ou des rebelles. L'histoire n'est pas forcément dans le même ordre que les films, vous pouvez contrôler cela. Mais on a vraiment l'impression d'être dans l'univers de Star Wars.

Le jeu de base est simple. Si vous êtes l'Empire, trouvez et détruisez la base rebelle. Si vous êtes les rebelles, évitez cela. C'est ça! Mais les missions que vous allez accomplir pendant que vous jouez à ce jeu sont si absorbantes. Et les batailles sont parmi mes préférées que j'ai vécues dans n'importe quel jeu, en particulier la première fois que la base rebelle est trouvée !

C'est gros, cher et prend beaucoup de temps à apprendre et à jouer, mais cela en vaut la peine si vous êtes un fan de Star Wars.

 

L'héritage pandémique : Saison 1est un jeu vraiment intéressant pour moi. Pandemic est un jeu extrêmement populaire mais en vérité, je ne l'aime pas vraiment. Le premier jeu de la saison 1 n'est pas vraiment différent du jeu de base. En tant que tel, après avoir joué une fois, j'ai été un peu déçu, mais j'ai gardé mon intérêt pour le contenu restant de la boîte. Il est plein de surprises et de petites boîtes que vous ne pouvez pas ouvrir sauf indication contraire. Après le premier match, qui s'est déroulé en janvier de cette expérience héritée de 12 matchs, j'étais impatient de savoir ce qui allait encore arriver. Tout simplement, comme je pouvais le voir, il y avait tellement plus, et ce n'était qu'un jeu de mise en place.

Et quand ça arrive, oh boy! Quel match. Cela déchire le jeu de tant de façons que je ne gâcherai pas ici, mais c'était la meilleure expérience de jeu de société que j'ai eue avec ma femme. Nous avons joué sur une série de soirées, souvent deux ou trois mois à chaque fois. C'est un jeu digne de frénésie. Vous savez quand vous entrez dans une série télévisée où à la fin d'une émission, tout ce que vous voulez faire, c'est juste regarder un épisode de plus ? Eh bien, c'est l'équivalent du jeu de société.

Il y a tellement de rebondissements, de hauts et de bas. C'est un voyage émotionnel en plusieurs parties ! Mais celui que j'ai beaucoup apprécié. Une fois calmé, je devrai essayer la saison 2 et Zero à un moment donné !

 

 

J'ai choisi les trois autres pour mes jeux de 2020 simplement car ils ont tous apporté quelque chose d'unique à la table pour moi.

 

Décryptoest le jeu de société classé numéro un pour une raison. Vous devriez vraiment envisager d'ajouter ce jeu à votre collection si vous avez déjà apprécié n'importe quel type de jeu de société, car cela pourrait, je parierais, être meilleur ! Il offre des rires, des cris de joie et une expérience de jeu de société profonde mais amusante.

Ce n'est pas vraiment adapté aux jeunes enfants comme certains autres jeux de société, mais sortez-le après un repas avec n'importe quel groupe d'amis, même ceux qui pensent que votre collection de jeux de société est de la folie, et je vous garantis qu'ils apprécieront cela. Cela fonctionne très bien dans le pub avec des amis ou dans un quatre avec deux couples. Ça vaut le coup d'oeil.

Vous pouvez en savoir plus sur ce jeu ici dans notreFonction ressort hélicoïdal.

 

Inébranlable : Afrique du Nordest un jeu incroyable que j'ai apprécié avec ma femme et mon fils dans deux campagnes distinctes. Ce jeu à deux joueurs offre tellement de rejouabilité que j'ai voulu rejouer dès que j'ai terminé ma première partie. Vous pouvez voir plus de ce que je pense de ce jeu ici dans notrerevue vidéo.

 

Duneest très proche d'être l'un des trois meilleurs matchs de tous les temps. En fait, tous ces jeux sont certainement dans mon top 20 de tous les temps, mais avec plus de jeux, je pense que Dune pourrait se glisser dans le top 3. Il est difficile d'accéder à la table car c'est vraiment le meilleur dans un six et cela n'est pas un jeu facile à expliquer. Vous avez probablement besoin de 30 bonnes minutes pour faire démarrer de nouveaux joueurs. Mais, quand vous l'installez, oh mon dieu ! Quel jeu c'est. Vous pouvez en savoir plus sur mes réflexions sur Duneiciet lisez notre interview avec le brillant designer de ceici.

Quels sont vos meilleurs jeux ? J'aimerais vous présenter ici sur notre site avec vos pensées. Envoyez-moi un message si vous souhaitez être présenté.

jim top 3
bottom of page

My Top 3

Jim from @jim.gamer

  • Instagram

OK, I cheated! My top 3 of all time is Star Wars: Rebellion, Pandemic Legacy: Season 1 and Blood Rage.

Pictured above my current top three for 2020. Not necessarily released in 2020, just from my games this year.

 

Blood Rage is so thematic and has amazing table presence. I love it for its layered game play. There is area control, fighting, drafting and much more in this brilliant game from Eric M. Lang A designer with a phenomenal catalogue of games to his name.

The table presence is top notch with some brilliant miniatures that are just so fun to play with and feel necessary to the game. Unlike other miniature games where you feel they are just in to bulk the price up and make a splash on Kickstarter. Adding a large monster to your army is just so satisfying! Although in truth they are never quite as good as the size suggests!

This game is also a lot more accessible than you may first think.  It can be explained in 15 minutes, which may sound a lot written down here, but for a game like this, I think this is actually really quick. And once you get playing, you will be absorbed in a deeply rewarding experience with multiple choices. The concept can even be explained in 60 seconds! f you don’t believe me, check here! (skip past Dungeon Mayhem for my 60 second explanation!)

My favourite mechanic is the knowledge all players have of which area on the map is about to be destroyed. You may think this is just handy to avoid having any of your troops present when this happens? But there are multiple ways that having a figure destroyed and sent to Valhalla gains you points. The glory of death in battle! Its fun to watch players running into certain doom on purpose in the search for victory points!

This is a rich and absorbing game that I would play anytime with anyone. A good justification of being a top 3 game for me.

 

Star Wars: Rebellion is epic! One of the biggest games I’ve played. Both in table presence and actual game time. I studied this game for hours online before I played and then it still took an hour to set up and four hours to play my first game. I lost but it is one of my all-time favourite gaming experiences.

Essentially this game is the original trilogy on a board. You play through all the major scenes of episodes IV,V and VI either as the part of the Empire or the Rebels. The story is not necessarily in the same order as the films, you can control this. But it feels very much like you are in the Star Wars universe.

The basic game is simple. If you are the Empire, find and destroy the rebel base. If you are the Rebels, avoid this. That’s it! But the missions you will go on as you play through this game are so absorbing. And the battles are some of my favourite that I have experienced in any game, especially the first time the Rebel base is found!

It’s big, expensive and takes a long time to learn and play but worth the effort if you are a Star Wars fan.

 

Pandemic Legacy: Season 1 is a really interesting game for me. Pandemic is such a hugely popular game but in truth, I don’t really like it. Game one of Season 1 is not really any different to the base game. As such, after playing this one time, I was left a little underwhelmed, but kept me interested were the remaining contents in the box. It is full of surprises and little boxes you cannot open until otherwise instructed. After game one, set in January of this 12-game legacy experience, I was left eager to find out what more was to come. Simply as I could see there was so much more, and this was just a set up game.

And when it does come, oh boy! What a game. It rips apart the game in so many ways that I wont spoil here, but it was the single best experience, board gaming wise, I have had with my wife. We played over a series of evenings, often two or three months each time. It’s a binge worthy game. You know when you get into a TV series where at the end of a show all you want to do is just watch one more episode? Well, this is the board game equivalent of that.

There are so many twists and turns, ups and downs. It is an emotional journey in parts! But one that I thoroughly enjoyed. Once I calm down, I will have to try Season 2 and Zero at some point!

 

 

I chose the other three for my games of 2020 simply as they have all brought something unique to the table for me.

 

Decrypto is the number one ranked party game for a reason. You should really consider adding this game to your collection if you have ever enjoyed any kind of party game as this may, I would wager, be better! It offers laughs, cries of joy, and a deep but fun party game experience.

This is not really suited for younger kids like some other party games, but bring it out after a meal with any group of friends, even the ones who think your board game collection is madness, and I guarantee you, they will enjoy this. It works great down the pub with mates, or in a four with two couples. Well worth a look.

You can read more about this game here in our Coiledspring feature.

 

Undaunted: North Africa is an amazing game I have enjoyed with my wife and son in two separate campaigns. This two-player game offers so much replayability that I wanted to play again as soon as I finished my first run through. You can see more of what I think of this game here in our video review.

 

Dune comes very close to being an all time top three game. In fact, all these games are in my all-time top 20 for sure, but with more games I think Dune could creep up into the top 3. It is hard to get to the table as it really is best in a six and this is not an easy game to explain. You probably need a good 30 minutes to get new players going. But, when you do get it set up, oh my! What a game this is. You can read more about my thoughts of Dune here and read our interview with the brilliant designer of this here.

What are your top games? I would love to feature you here on our site with your thoughts. Drop me a line if you want to be featured.

 

Click the affiliate link below to help support What Board Game

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.