top of page
02.dice-in-the-dark-top-3-games.jpg

Mon Top 3

Marquez de @les dés dans le noir

  • Instagram

Un grand merci à Jim de m'avoir donné l'opportunité de partager mes trois meilleurs jeux.

Mes choix sont :

Numéro 1:Everdell

Everdell est une chose d'une beauté absolue. Il évoque un monde enivrant à travers son art magnifique, son écriture et la tradition qui se trouve dans les marges du livre de règles. Le jeu a un flux fantastique : au fur et à mesure que vous construisez votre ville de créatures forestières anthropomorphes à travers le cycle des saisons, le moteur de votre ville prend vie, vous offrant plus d'opportunités de croissance.

Les récompenses que vous pouvez gagner, l'un des principaux moyens de rassembler les points qui vous feront gagner le jeu, sont différentes à chaque fois. Comme les récompenses, certains des endroits où vous pouvez placer vos travailleurs sont différents d'un jeu à l'autre, tirés d'un jeu d'emplacements forestiers possibles, garantissant qu'il n'y a jamais deux jeux identiques. Ces deux facteurs, ainsi que l'énorme jeu de cartes que vous ne verrez probablement qu'une fraction de chaque jeu, rendent le jeu immensément rejouable.

C'est gratifiant, c'est beau et c'est envoûtant. Everdell évoque un monde dans lequel je veux continuer à revenir.

Numéro 2:Arkham Horror Le jeu de cartes

Contrairement à Everdell, les mondes évoqués par Arkham Horror the Card Game sont ceux d'une horreur absolue, remplis d'entités cosmiques, d'anciens dieux, de cultes sombres et de terreur.

Je suis continuellement étonné de voir tout ce que Fantasy Flight Games a pu faire avec seulement quelques jeux de cartes. Ils ont créé des enquêteurs qui se sentent très différents les uns des autres et des campagnes qui se propagent, littéralement, à travers le temps et l'espace.

Le jeu est merveilleux pour évoquer un sentiment d'appartenance. Grâce à l'écriture et à l'art uniquement, le jeu a emmené ses joueurs dans des campus universitaires, des tripots illégaux, un train en mouvement, des rues de la ville, des théâtres, Venise, des villages de l'arrière-pays, les marais de la Louisiane et plus encore. Ce que vous ferez dans chaque scénario est aussi varié que les endroits où vous le ferez, du démasquage de cultes cachés à la tentative d'arrêter de sombres rituels dans les profondeurs d'une forêt tordue, en passant par la lutte contre de gigantesques bêtes tentaculaires.

Votre enquêteur, le personnage que vous contrôlez alors qu'il est pris dans un mystère lovecraftien, est représenté par un jeu de cartes hautement personnalisable. Le réglage fin de votre deck fait partie du plaisir et c'est quelque chose que vous pouvez approfondir si vous le souhaitez.

Il y a une énorme quantité de contenu pour le jeu, et le fait qu'il puisse être abordé encore et encore avec différents enquêteurs sans se sentir périmé témoigne de la qualité de la conception.

Un jeu vraiment brillant.

Numéro 3:Trône de dés

Quand j'étais plus jeune, je passais de nombreuses heures à jouer à Street Fighter 2, et je pense que c'est pour ça que j'aime Dice Throne. Pour mon argent, Dice Throne est le jeu qui se rapproche le plus de ce genre de bagarreur sur la table.

C'est rapide et simple à prendre en main, et bien que la chance soit évidemment un facteur (c'est un jeu de dés, après tout), il existe de nombreuses façons pour vous de modifier et d'atténuer vos jets, donc lorsque vous effectuez un coup spécial puissant, il se sent bien.

Lorsque vous combinez la saison 1 et la saison 2, vous obtenez une énorme liste de 16 combattants, tous avec des mouvements et des styles de jeu distincts. Ils sont un groupe diversifié, avec un samouraï, un flingueur, un paladin, un moine, un barbare, un ninja, un tréant, un ange, un pirate maudit, une chasseuse qui se bat aux côtés d'un tigre à dents de sabre, un artificier, un pyromancien, un tacticien, un elfe de la lune, un voleur et un vampire.

Je pense que c'est un jeu fantastique qui est super facile à sortir de l'étagère. C'est rapide, dynamique, facile à jouer et très amusant.

Merci d'avoir lu!

mark top3
bottom of page

My Top 3

Mark from @diceinthedark

  • Instagram

A big thanks to Jim for giving me the opportunity to share my top three games.

My choices are:

Number 1: Everdell

Everdell is a thing of absolute beauty. It conjures an intoxicating world through its gorgeous art, its writing, and the lore that sits in the margins of the rulebook. The game has a fantastic flow: as you build your city of anthropomorphic forest creatures across the cycle of the seasons, the engine of your city comes to life, garnering you more opportunities for growth.

The awards that you can earn, one of the main ways to gather the points that will win you the game, are different each time. Like the awards, some of the spots where you can place your workers are different from game to game, drawn from a deck of possible forest locations, ensuring that no two games are ever quite the same. These two factors, along with the huge deck of cards that you’re only likely to see a fraction of each play through, make the game feel immensely replayable.

It’s rewarding, it’s beautiful and it’s spellbinding. Everdell evokes a world that I want to keep going back to.

Number 2: Arkham Horror The Card Game

In contrast to Everdell, the worlds that Arkham Horror the Card Game evokes are ones of absolute horror, filled with cosmic entities, old gods, dark cults, and dread.

I am continually amazed by how much Fantasy Flight Games have been able to do with just a few decks of cards. They’ve created investigators that feel vastly different from each other, and campaigns that spread, literally, across time and space.

The game is wonderful at evoking a sense of place. Through writing and art alone the game has taken its players to university campuses, illegal gambling dens, a moving train, city streets, theatres, Venice, backwoods villages, the swamps of Louisiana and more. What you’ll be doing in each scenario is as varied as the locations where you’ll be doing it, from unmasking hidden cults, to trying to stop dark rituals in the depths of a twisted forest, to battling gigantic tentacled beasts.

Your investigator, the character you control as they get caught up in a Lovecraftian mystery, is represented by a deck of cards which is highly customisable. Fine tuning your deck is part of the fun and something that you can take a real deep dive into if you’re willing.

There’s a massive amount of content for the game, and that it can be tackled again and again with different investigators without feeling stale is a testament to the quality of the design.

A truly brilliant game.

Number 3: Dice Throne

When I was younger, I spent many hours playing Street Fighter 2, and I think that’s why I love Dice Throne. For my money, Dice Throne is the closest a game has come to bringing that kind of brawler to the tabletop.

It’s fast paced and simple to pick up, and though luck is obviously a factor (it is a dice game, after all), there’s lots of ways for you to change and mitigate your rolls, so when you pull off a powerful special move, it feels great.

When you combine both Season 1 and Season 2, there’s a huge roster of 16 fighters, all with distinct moves and playstyles. They are a diverse bunch, with a samurai, a gunslinger, a paladin, a monk, a barbarian, a ninja, a treant, an angel, a cursed pirate, a huntress who fights alongside a sabretooth tiger, an artificer, a pyromancer, a tactician, a moon elf, a thief and a vampire.

I think it’s a fantastic game that is super easy to pull off the shelf. It’s quick, dynamic, easy to play and a lot of fun.

Thanks for reading!

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.