top of page
20210101_211628.jpg

Mon Top 3

Jenny de@board.game.family.fr

  • Instagram

Quand Jim a posé la question "quel est mon top 3 des jeux de société ?" J'ai réalisé qu'il n'y avait pas de réponse à cette question. Vous pourriez aussi bien me poser des questions sur le sens de la vie (alerte spoiler, la réponse à cette question est42). Mon top 3 des jeux de société dépend de mon humeur, de ce que je viens de jouer, des personnes avec qui je joue, du temps dont je dispose et de toute une série d'autres variables. Trois jeux auxquels j'aime jouer en ce moment sontMiel Buzz,ParcsetMandalamais si vous m'aviez demandé il y a 2 semaines la liste aurait été différente, et je n'avais même jamais joué à Honey Buzz !

J'ai donc décidé de ne pas répondre à sa question impossible et de partager avec vous les trois meilleurs jeux qui ont eu un impact sur nos vies pour une raison ou une autre et qui auront par conséquent toujours une place sur notre étagère, que nous y jouions encore régulièrement ou non. .

Numéro 3 -Zombicide

 

Nous ne jouons plus autant à ce jeu maintenant car il prend tellement de temps à s'installer et à jouer et avec de jeunes enfants, il n'y a tout simplement pas assez d'heures dans la journée pour de telles soirées de jeu épiques. La raison pour laquelle ce jeu fait notre liste est sentimentale. Quand je me suis plongé dans les jeux de société modernes au cours de la première année de notre mariage, Mark n'était pas du tout intéressé. En fait, il était catégorique sur le fait qu'il n'aimerait pas les jeux de société. Mais il a joué à des jeux informatiques de combat de zombies. Quand j'ai découvert Zombicide, c'était la transition parfaite pour l'amener à mon nouveau passe-temps. Dans ce jeu, vous incarnez chacun un héros, travaillant ensemble pour terminer une mission ou échapper à une ville infestée de zombies. Vous recherchez des armes et des fournitures et à chaque fois que vous tuez des zombies, votre personnage est mis à niveau et à certains niveaux, vous acquérez de nouvelles compétences, comme vous le feriez dans un jeu vidéo. Il existe un livre de différents scénarios auxquels vous pouvez jouer. Le plateau est composé de différentes tuiles que vous pouvez mélanger et assortir. Ajoutez différentes armes et différents zombies tirés au hasard des jeux de cartes et chaque jeu finit par se sentir légèrement différent. Comme pour de nombreux jeux CMON, il existe des tonnes de modèles de qualité, qu'il adore peindre. Une fois que Mark et moi avons joué à ce jeu pendant plusieurs mois, il était plus ouvert d'esprit pour essayer d'autres jeux de société, ce qui signifiait que j'avais mon principal partenaire de jeu et quelqu'un avec qui explorer le passe-temps, et ainsi a commencé notre collection de jeux de société.

 

Numéro 2 -Sagrada

Après avoir passé les premières années de notre mariage à jouer à des jeux complexes et narratifs qui ont été joués pendant de nombreuses heures avec notre groupe de jeux, j'ai cru à tort après être devenue maman que mon passe-temps de jeu de société appartenait au passé parce que je n'aurais tout simplement pas ça plus de temps libre. J'ai physiquement emballé ma petite collection de jeux de société dans des boîtes et je les ai stockées dans le grenier pour faire place aux jouets des enfants. Puis en 2018, un soir, j'ai repéré un post sur le jeu Sagrada sur Facebook et c'était tellement époustouflant visuellement que sur un coup de tête je l'ai acheté le soir même. Ce beau jeu abstrait était si différent des jeux auxquels nous jouions avant l'arrivée des bébés, n'étant pas lourd sur le thème ou le récit, mais c'est ce qui m'a plu à ce sujet. Avec Sagrada, nous pouvions à nouveau passer du temps ensemble, téléphoner, discuter autour d'un jeu de société et nous n'avions besoin que de 45 à 60 minutes gratuites. La nature réfléchie et déroutante de celui-ci me donne l'impression d'être assez exagéré pour me mettre sous la dent, mais pas trop de complexité après une longue journée à jongler entre le travail et la parentalité. C'est le jeu qui a ravivé ma passion pour les jeux de société et m'a ouvert les yeux sur différents styles de jeux. C'est un jeu que je serai toujours heureux de sortir de l'étagère pour jouer, avec qui je joue (même en solo que je ne fais pas beaucoup) et quelle que soit mon humeur.

 

Numéro 1 –Pandemic Legacy Saison 1

Mark et moi sommes tous les deux compétitifs et les jeux coopératifs sont donc un excellent moyen pour nous de travailler en équipe lorsque nous jouons à un jeu de société, ce qui est finalement meilleur pour notre mariage ha ha ! Nous avons apprécié le jeu de base Pandemic et avons également eu les extensions, mais nous étions arrivés au stade où nous gagnerions la plupart des jeux et il a perdu le défi. Pandemic Legacy était la progression naturelle, mais j'hésitais à acheter quelque chose que vous finiriez par jeter après 12 à 24 matchs. Mais ensuite, je l'ai vu en vente chez UKGE et je ne peux pas résister à une bonne affaire, alors nous avons essayé. Cela valait chaque centime. Ce jeu a les mécanismes de base du jeu original, qui, à mon avis, est un jeu solide à part entière, mais la version héritée propose une narration et des balles courbes surprenantes, lorsque vous accomplissez certaines missions et ouvrez de nouveaux packages et enveloppes. Nous convenons tous les deux que jouer et finalement réussir ensemble dans ce jeu, en particulier au milieu d'une véritable pandémie mondiale, est la meilleure expérience de jeu que nous ayons eue ensemble en tant que couple. Si vous avez déjà eu des doutes sur un jeu hérité, mettez-les de côté et essayez celui-ci.

 

Et voilà, trois jeux très différents et j'ai beaucoup parlé sans vraiment répondre à la question de Jim !

top 3 jenny
bottom of page

My Top 3

Jenny from @board.game.family.uk

  • Instagram

When Jim posed the question “what is my top 3 board games?” I realized that there is no answer to this question. You might as well be asking me about the meaning of life (spoiler alert the answer to that question is 42). My top 3 board games depend on my mood, on what I have just played, on who I am playing with, how much time I have and a whole host of other variables. Three games I love playing right now are Honey Buzz, Parks and Mandala but if you had asked me 2 weeks ago the list would have been different, and I had never even played Honey Buzz!

So I have decided not to answer his impossible question and instead share with you the top three games that have impacted our lives for one reason or another and will as a result always have a place on our shelf, whether we still play them regularly or not.

Number 3 – Zombicide

 

We don’t play this game as much now because it takes so long to set up and play and with small kids there simply isn’t enough hours in the day for such epic game nights. The reason this game makes our list is a sentimental one. When I was just dipping my toe into modern board games back in the first year of our marriage, Mark was not interested at all. In fact, he was adamant he would not like board games. But he did play zombie fighting computer games. When I discovered Zombicide, it was the perfect transition to coax him into my newfound hobby. In this game you each play as a hero character, working together, to either complete a mission or escape a zombie ridden city. You search for weapons and supplies and with every zombie kill that you make, your character is levelled up and at certain levels you gain new skills, like you might in a computer game. There is a book of different scenarios you can play. The board is made up of different tiles that you can mix and match. Throw in different weapons and different zombies drawn randomly from card decks and every game ends up feeling slightly different. As with many CMON games there is tons of quality models, which he loves painting. Once Mark and I had played this over many months he was more open minded about trying other board games, which meant I had my main gaming partner and someone to explore the hobby with, and so began our board game collection.

 

Number 2 – Sagrada

Having spent the early years of our marriage playing complex, narrative driven games that were played over many hours with our gaming group, I wrongly believed after becoming a mum that my board gaming hobby was a thing of the past because I simply would not have that amount of free time anymore. I physically packed up my small board game collection into boxes and stored them in the attic to make way for kid’s toys. Then in 2018 one evening I spotted a post about the game Sagrada on Facebook and it was so visually stunning that on a whim I bought it that same night. This beautiful abstract game was so different to the games we played before babies came along, not being heavy on theme or narrative, but that was what appealed to me about it. With Sagrada we could again enjoy time together, phones down, chatting over a board game and we only needed 45-60 minutes free. The thinky, puzzly nature of it makes it feel like enough of a stretch to get my teeth into but not too much complexity after a long day juggling work and parenting. This is the game that reignited my passion for board games and opened my eyes to different styles of games. It is one game I will always be happy to pull off the shelf to play, whoever I am playing with (even solo which I don’t do much of) and whatever my mood.

 

Number 1 – Pandemic Legacy Season 1

Mark and I are both competitive and so cooperative games are a great way for us to work together as a team when playing a board game, which is ultimately better for our marriage ha ha! We enjoyed the basic Pandemic game and had the expansions too, but we had got to the stage where we would win most games and it has lost the challenge. Pandemic Legacy was the natural progression, but I was hesitant to buy something you would ultimately throw out after 12-24 games. But then I saw it on sale at UKGE and I can’t resist a bargain, so we gave it a go. It was worth every penny. This game has the core mechanics of the original game, which I believe is a solid game in its own right, but the legacy version throws in a narrative and surprising curve balls, as you achieve certain missions and get to open new packages and envelopes. We both agree that playing and eventually succeeding together in this game, especially amid an actual global pandemic, is the best gaming experience we have had together as a couple. If you have ever had doubts about a legacy game, put them aside and try this one.

 

So there you go, three very different games and I have talked an awful lot without actually answering Jim’s question!

 

contact me.

© 2020 Jim Gamer Hope you enjoy the ride! Don't forget, all links and shopping carts are affiliate links and help support the site if you purchase through them if your cookies are enabled. Thanks for your support.